France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Grande muette commence à parler !

+4
intruder
Okinawa83
Radical_Ed
Darryl 17
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 9/5/2021, 09:01

Après la signature de cette tribune qui fait couler tant d'encre et de salive, une "réponse" politique discutable et bien-entendu la promesse de punitions exemplaires, voici la réponse de Roland Mentré, un des généraux visé par cette sanction !!!

"Ce texte me paraît définitif.  Il ne comporte pas la moindre insulte ni insolence à l'égard des personnes mais devrait faire rougir de honte un destinataire qui aurait de la dignité.  Un autre en profitera pour m'accabler.  Je l'ai déjà vécu dans ma carrière.
Voici ma réponse à l'annonce publique de sanctions statutaires faite par le CEMA suite à la Tribune des militaires que j'ai signée: "J’ai 92 ans mais ne porte pas pour autant de charentaises.  Digne et respectueux de mon grade, citoyen libre d’une république attachée aux Droits de l’Homme, je récuse votre assignation devant un tribunal où les condamnations sont décidées à l'avance par la hiérarchie, dans la pure tradition stalinienne.  Faites votre devoir, à l’instar de la police de 1942. Privez-moi des droits statutaires que me confère ma carrière, vous ne me priverez pas de mon histoire qui n’a jamais failli à la devise « HONNEUR ET PATRIE ». Laquelle continue de me guider dans le temps présent. Dans le désastre, il y a deux catégories de caractères, les résistants et les collaborateurs. J’ai choisi mon camp et ne reviendrai pas sur ce choix.  Vous dirai-je donc qu’en outre votre sanction m’honorera ?   J’ai toujours obéi et commandé pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France.  Ni pour le bon plaisir du Prince, ni pour celui de ses affidés.  De toutes façons, sur mon cercueil, il y aura ma veste d’uniforme, ma casquette et ma Légion d’Honneur acquise au combat parmi mes frères d’armes, de vrais soldats que j’ai eu l’honneur de commander, et ceci quelles que soient vos décisions."


Qu'on soit d'accords ou pas, ça a le mérite d'être clair !!!
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Radical_Ed 9/5/2021, 09:52

👏
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Okinawa83 9/5/2021, 13:37

Respect à ces officier qui eux n'ont rien à prouver et qui en matière de commandement sont des experts.Nice Aurais-tu une source stp?
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par intruder 9/5/2021, 14:40

si certain veulent les soutenir, voici un lien. Il a un onglet pour les civils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 9/5/2021, 15:23

Pour la source : Lui même sur Facebook...
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 10/5/2021, 20:42

Je vous invite à lire la deuxième tribune qui vient de sortir, elle encore plus cinglante que la première !!!
180 000 signataires a 20h30 ce soir, et tout citoyen peut la signer....
On est loin des 2000 de la première.
Elle est en intégralité sur valeurs actuelles.
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par PP79 11/5/2021, 00:53

Darryl 17 a écrit:Elle est en intégralité sur valeurs actuelles.
Tu m'étonnes !

Que ce soit dans ce cas particulier ou tous les autres, tout militaire en activité doit se conformer par contrat au code de la défense, et notamment aux articles L 4121-1 à L 4121-8 concernant le devoir de réserve.

Perso, en tant qu'employeur, au premier "coup de canif" dans le contrat de la part de l'employé, il dégage.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par SCIBUL 11/5/2021, 01:48

Que dire de plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 11/5/2021, 07:22

Bonjour PP79
Je ne comprends pas bien ta réponse. Tu veux dire que les militaires ont juste le droit de se taire ?
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par PP79 11/5/2021, 14:06

Darryl 17 a écrit: Tu veux dire que les militaires ont juste le droit de se taire ?
Non, "pas juste le droit de se taire" mais OBLIGATION CONTRACTUELLE !

Personne ne remet en cause les clauses de confidentialité dans les contrats de travail privés :  L’article L1221-1 de code du travail punit la révélation d’un secret de fabrication de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

Je ne vois absolument pas pourquoi il devrait en être autrement pour le droit de réserve contractuel sous prétexte que se sont des militaires.

Je ne parle ni du fond ni de la forme de ces "tribunes", d'autant plus que personnellement j'en ai rien à secouer.

C'est simplement qu'un contrat est un contrat, libre à chacun de signer ou pas, nul n'est au dessus des lois.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 11/5/2021, 15:12

Ok, merci pour ces précisions, j'ai eu peur d'avoir compris de travers...
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par PP79 11/5/2021, 17:43

Darryl 17 a écrit:Ok, merci pour ces précisions, j'ai eu peur d'avoir compris de travers...
Comme d'habitude sur un forum, vaut toujours mieux des explications supplémentaires que de rester sur un quiproquo.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 12/5/2021, 07:59

Nan, mais en fait j'avais compris, j'étais juste passé au 2eme degré....
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Luminus 12/5/2021, 18:09

Oui, enfin ce que tu dis @PP79 se discute, loi ou pas loi.
Tout individu, quel qu'il soit, à le devoir, en tant qu'être humain, de se révolter et ce quelque soit le "contrat" signé à la main ou par le sang, lorsque la situation le demande et l'exige.

Et la situation actuelle est, justement, plus que singulière.
Lorsque les états, la france y compris, font ce qu'ils font à travers le monde, doivent être remis à leur place, celle de servir les citoyens et non l'inverse.
Et ce ne sont surement pas les gouvernements qui le feront, mais bel et bien nous, les citoyens.
Ces dernières années, nous avons vu nos libertés (lentement et efficacement,) bridées sans vergogne par des politiciens, plus intéressés par leurs propres intérêts et ceux des lobis, que l'intérêt des citoyens.

Je trouve que ces militaires sont courageux, car ils savent très bien à quoi ils s'exposent.

Avec tout mon respect mon cher @PP79. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par PP79 13/5/2021, 01:38

Luminus a écrit:
Tout individu, quel qu'il soit, à le devoir, en tant qu'être humain, de se révolter et ce quelque soit le "contrat" signé à la main ou par le sang, lorsque la situation le demande et l'exige.Et la situation actuelle est, justement, plus que singulière.
Nous serions dans une situation si particulière que les fondamentaux de notre société seraient transgressables  :
je ne peux pas te répondre.


Lorsque les états, la france y compris, font ce qu'ils font à travers le monde, doivent être remis à leur place, celle de servir les citoyens et non l'inverse.
je ne peux pas te répondre.

Et ce ne sont surement pas les gouvernements qui le feront, mais bel et bien nous, les citoyens.
je ne peux pas te répondre.

Ces dernières années, nous avons vu nos libertés (lentement et efficacement,) bridées sans vergogne par des politiciens, plus intéressés par leurs propres intérêts et ceux des lobis, que l'intérêt des citoyens.
je ne peux pas te répondre.

je ne peux pas te répondre parce que je me refuserais toujours de faire de la politique sur un Forum. Je laisse ça aux réseaux sociaux de mer….

Je trouve que ces militaires sont courageux, car ils savent très bien à quoi ils s'exposent.
ça c'est possible, je parlent évidement de ceux qui ont signé et qui ne sont pas en retraite. Pour le reste ça peux être n'importe qui puisqu'on ne peux rien prouver.

Oui, enfin ce que tu dis @PP79 se discute, loi ou pas loi.
Là, par contre, comme ce n'est pas de la politique je peux te confirmer mes propos : la loi c'est la loi, c'est INDISCUTABLE et elle s'oppose à tous, sinon c'est l'anarchie.


Cordialement, évidement.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par furax 13/5/2021, 01:53

Le texte relate des observations factuelles, et énonce certaines valeurs. On peut concevoir que la lettre ouverte émanent de la grande muette peut paraitre dérangent le gouvernant et on peut le comprendre.
Le contenu néanmoins ne m'a pas parut réellement séditieux; ni factieux, tenter de le faire croire serait me semble-t-il une erreur politique à un an des présidentiels.
Si il y a sanction contre les signataires on parlera à coups sûr de purges staliniennes, et pour la REM cela reviendra à se tirer une balle dans le pied et surtout d'avoir oublier que Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par PP79 13/5/2021, 02:07

furax a écrit:surtout d'avoir oublier que Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945
Le vote des citoyens Français (militaire fonctionnaire ou civil) est secret.

Une tribune éditée par un média n'est en rien un vote.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Okinawa83 13/5/2021, 07:38

Crois-tu que LREM soit à une balle dans le pied prêt? Ce fait n'est qu'un épiphénomène qui par les intervention de ses représentant démontre factuellement une certaine incompétence.
Mais bon nous ne sommes pas ici pour être séditieux et politiques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Luminus 13/5/2021, 09:15

@PP79 à dit : Oui, enfin ce que tu dis @PP79 se discute, loi ou pas loi.
Là, par contre, comme ce n'est pas de la politique je peux te confirmer mes propos : la loi c'est la loi, c'est INDISCUTABLE et elle s'oppose à tous, sinon c'est l'anarchie.


Ne jamais oublier que l'histoire est écrite par les vainqueurs, que le politique contrôle les lois, l'argent et les forces de l'ordre et que nous, on n'a même pas la loi pour nous, puisque les grands qui ont du fric et donc des avocats passent souvent dans les mailles du filet.

Donc non, la loi n'est pas la loi puisqu'elle est contrôlée par ceux qui la font et la défont. Il suffit de réfléchir et de voir comment cette crise a été gérée.
Et pendant que la crise fait fureur, ils ! ont voté tout un tas de lois liberticides contre nous, le peuple, et lorsque nos yeux s'ouvriront, il sera trop tard....

Il y a et il y aura toujours deux poids deux mesures, celles des riches et celles des pauvres.

Nous nous faisons manipuler depuis le début et le pire, c'est que nombre de personnes ne s'en rendent même pas compte.
Dès qu'une personne ou un groupe va à l'encontre du gouvernement, il est soit taxé de complotiste (ce qui coupe toute crédibilité) ou d'anti gouvernement ou tout autres qualificatifs qui vient du gouvernement. Ce qui empêche, par la même, toute idée de discutions.

Il suffit d'écouter ce qui se passe là tout de suite avec tous les candidats à la présidence de tous les bords et les alliances débiles pour se faire une place et tout
cela sans prendre en compte la réalité de la population.

Alors oui, la loi est discutable. Et elle le sera tant qu'elle ne sera pas faite par le peuple pour le peuple et en harmonie avec l'environnement.

Avec tout mon respect mon cher PP79.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par furax 13/5/2021, 11:34

PP79 a écrit:
furax a écrit:surtout d'avoir oublier que Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945
Le vote des citoyens Français (militaire fonctionnaire ou civil) est secret. Une tribune éditée par un média n'est en rien un vote.

Bien sûr que le vote est secret et qu'il doit le resté, je me moque de savoir pour qui vote les militaires même si il est probable qu'ils votent à droite. Ce que je veux dire c'est que la REM peut perdre une quantité non négligeable des voix en sanctionnant les cadres de l'armée, d’où la balle dans le pied. Bien sur que cette tribune n'a rien d'un vote, mais mal appréhendé et négocié elle peut le devenir par rejet, d'autant que je suis persuadé que les français aime globalement leur armée.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Luminus 13/5/2021, 11:36

D'accord avec toi furax.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Darryl 17 13/5/2021, 11:57

Désolé d'avoir ouvert un sujet qui "fâche" !!
Quoi qu'il en soit, loi ou pas, droit ou non, tirer sur le messager plutôt que de prendre le temps d'écouter le message me semble être une vision à court terme pour ne pas dire "mégalomaniaque"....
La politique me "semble" avoir besoin de prendre de la hauteur pour avoir une vision d'ensemble !
Les réponses et menaces semblent tout juste du niveau cour de "récré" sans aucune réflexion et ça risque de peser très lourd dans les urnes...
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Luminus 13/5/2021, 12:06

Darryl 17 a écrit:Désolé d'avoir ouvert un sujet qui "fâche" !!
Quoi qu'il en soit, loi ou pas, droit ou non, tirer sur le messager plutôt que de prendre le temps d'écouter le message me semble être une vision à court terme pour ne pas dire "mégalomaniaque"....
La politique me "semble" avoir besoin de prendre de la hauteur pour avoir une vision d'ensemble !
Les réponses et menaces semblent tout juste du niveau cour de "récré" sans aucune réflexion et ça risque de peser très lourd dans les urnes...

Absolument, on dirait des gamins dans la cours de l'école maternel.

Moi je reste persuadé que c'est au peuple d'agir et non à des "élites" style roi et ou président (pour moi c'est la même chose.)
Des citoyens tirés au sort et qui ont pour objectif de résoudre un "problème." Puis ce groupe est dissout après avoir apporté une réponse correcte.
Des tas de groupes tirés au sort pour résoudre toutes les questions et quand ils ont terminés c'est dissout et ainsi de suite.
Ça a déjà été fait et ça avait fonctionné.
La, le roi est remplacé par le président, mais rien ne change dans le fond.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par furax 13/5/2021, 13:16

Luminus a écrit:Des citoyens tirés au sort et qui ont pour objectif de résoudre un "problème." Puis ce groupe est dissout après avoir apporté une réponse correcte.
Des tas de groupes tirés au sort pour résoudre toutes les questions et quand ils ont terminés c'est dissout et ainsi de suite.
Ça a déjà été fait et ça avait fonctionné.
ce que tu énonce c'est le principe de la république antique à Athène et seul les citoyens pouvaient y siéger, point positif les barbares n'y avaient pas accès...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Luminus 13/5/2021, 13:17

Juste, furax. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La Grande muette commence à parler ! Empty Re: La Grande muette commence à parler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum