France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi le Tir ...

2 participants

Aller en bas

Pourquoi le Tir ... Empty Pourquoi le Tir ...

Message par PatdAngers 20/7/2017, 11:21

Bonjour à vous ,

Pourquoi je suis venu au tir ? Je suis à la retraite , mon épouse est elle , toujours en activité , je lis beaucoup , internet j'y suis souvent , le bricolage je suis nul et trop "ramier" alors quoi , j'avais fait du tir à l'armée ,j'avais aimé mais comme c'était sur ordre ,seul la "quille" m'intéressait réellement ...
Il y a deux ans avec mon Fils de cinquante ans nous nous sommes inscrits dans une société de tir sportif à 50kms de mon domicile . Tir à 10m au pistolet pendant quelques mois , je me suis accroché , mais qu'est ce que je me suis "emmerdé" , je sais je vais fâcher les puristes , mais j'avais l'impression d'être un gamin jouant au pistolet à bouchon ... comme le veut le cursus réglementaire , je suis passé à la carabine à 10m , puis ENFIN au tir à 50 m assis avec une carabine munie d'un trépied et d'une lunette de tir . Là j'ai pris du plaisir à 71 ans , je ne serai jamais un bon ni un grand tireur, je tire pour mon plaisir , caresser et entrelacer cette superbe carabine , tirer calmement , retenir sa respiration , contrôler mes tremblements et pan c'est parti ... J'ai eu ma détention il y a 6 mois , j'ai acheté un Smith 686 357mag ,puis un CZ Shadow orange , puis il y a peu de temps un CZ Scorpion .
à terme je vais me séparer de mon CZ orange , et de mon smith , acheter un 22 pour les tirs contrôlés , et continuer à prendre du plaisir avec ma carabine et mon scorpion tous les Samedis après midi et les Dimanches matins .
Bons tirs à tous
Merci de m'avoir lu

PatdAngers
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/03/2017
Messages : 230
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Tir ... Empty Re: Pourquoi le Tir ...

Message par thomasda 20/7/2017, 21:40

Merci pour ce partage.
Moi c'est pareil je me faisais chier au 10m pendant 3 mois, puis je suis passé sur le 25m et là, le kiff.
Apparemment tu n'es pas trop armes de poing. Tu semble préférer les armes d'épaule. As tu essayé un fusil du genre Mosin Nagant ou un Schmidt Rubin? C'est vraiment plaisant à tirer. Tu devrais essayer.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum