France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

lieu de détention

4 participants

Aller en bas

lieu de détention Empty lieu de détention

Message par ob-one 10/10/2020, 17:31

Bonjour à tous.
Petite question, je suis en plein divorse (je vous passe les détails mais ca crain Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), et je voudrai savoir si je peux mettre mon arme de cat C chez un ami dans les meme conditions de détention que chez moi bien sur? Je n'arrive pas à trouver l'info dans les textes.
Merci pour vos réponses Respect

ob-one
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/10/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par thomasda 10/10/2020, 18:47

Tu es sensé l'avoir à ton domicile pas celui d'un ami.

Possession d'une arme : quelle démarche en cas de changement d'adresse ?
Vérifié le 03 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous possédez une arme de catégorie A, B, ou C et que vous changez d'adresse, vous devez informer le préfet du département de votre nouveau domicile.
Ne pas respecter cette règle est puni d'une amende de 750 €.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par Mr Predex 10/10/2020, 23:35

Comme a dit Thomasda l'arme doit être à ton domicile vu que tu en est le détenteur. Mais si tu as peut que Madame ne fasse des bêtises avec tu peux la déposer en armurerie en garde, mais c'est payant.

En parlant de divorce, je t'invite à lire ce sujet, si tu ne l'as pas déjà fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par ob-one 12/10/2020, 06:49

Ok merci à vous pour les infos. Connaissez vous le texte qui dit qu'on doit garder l'arme à son domicile?

ob-one
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/10/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par Mr Predex 12/10/2020, 09:49

En prenant ta question à l'envers, tu as la réponse. Car il est interdit de détenir des armes sans avoir les autorisations nécessaires. Donc ton ami se mettrait dans l'illégalité en acceptant de garder des armes qui ne lui appartiennent pas même si elles sont correctement entreposées. les seuls habilités sont les armuriers.

Ou sinon a voir avec ton président de club s'il accepter de garder tes armes dans le coffre du club.

A moins que tu sois hébergé officiellement (déclaration sur l'honneur,....) chez ton ami, ce qui selon moi voudrai dire que c'est ton domicile.

Autre option, appelle ta préfecture et posé la question.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

ob-one aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par furax 14/10/2020, 21:45

ob-one a écrit:Bonjour à tous.
Petite question, je suis en plein divorse (je vous passe les détails mais ca crain  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ), et je voudrai savoir si je peux mettre mon arme de cat C chez un ami dans les meme conditions de détention que chez moi bien sur? Je n'arrive pas à trouver l'info dans les textes.
Merci pour vos réponses Respect

je ne dirait pas bien venu au club car c'est le moment ou la douce moitié se transforme en mante religieuse, saches que tu as toute ma compassion.

Je te déconseille dans la famille ou chez un ami si ils ne sont ni chasseur ou ni licencier FFTir, Mr Predex à bien résumé la situation reste la mise en garde chez un armurier est généralement la solution la plus sûre mais couteuse.
Je conseillerai toutefois de voir aussi auprès de ton club de tir sil peut garder ton arme.

J'ai fait un petit post sur le sujet et je donne quelque conseilles sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha j'oubliais la bonne nouvelle je suis effectivement divorcé depuis le 7 septembre dernier après 34 mois de procédure, la meilleure c'est que mon ex ne semble pas avoir assimilée que c’était fini depuis cette date...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

ob-one aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lieu de détention Empty Re: lieu de détention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum