France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plus de technologie ? Moins de liberté ??

5 participants

Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 6/4/2020, 08:56

Bonjour à tous,

Ne vous fiez pas au titre de la vidéo mais regardez son contenu !

Alors selon vous, un pas en avant vers le progrès ou recul de nos libertés ????
A vous de voir..... Think

Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par bourd07 2/5/2020, 13:40

Plus il y aura de technologie moins il y aura de liberté... Je sais de quoi de je parle :(

bourd07
Membre
Membre

Date d'inscription : 11/04/2020
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 6/5/2020, 10:07

La vidéo du début de post a été retiré par son auteur !! Probablement jugée "subversive" et donc menace de fermer le compte YT..... Étonnant tout ça !

Mais p'tèt pas tant que ça en fait......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Luminus 24/5/2020, 14:55

cela ne m'étonne pas que la vidéo a été supprimer.
C'est un psychosociologue qui m'a expliqué ça.
Les gouvernants ont pour conseiller des psychosociologues.
Les premiers (psychologues) contrôle de l'individu et les seconds (sociologues) contrôles de la masses.
Avec les deux ensembles, ils arrivent à faire culpabiliser des gens qui se battent pour avoir de quoi manger.
Gilets jaunes......
Le corona va les aider, puisque les manifs sont interdites.... tout comme sur l'affiche.

Merci Darryl.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 25/5/2020, 08:56

J'ai trouvé une autre version sur une autre plateforme.....
Alors, comme dirait Orwell : "réfléchir, c'est déjà désobéir" ou sommes-nous vraiment les complotistes du moment ???
C'est vrai que cette vidéo est un peu "longue" mais son contenu ouvre les yeux sur la face cachée de la consommation et la manière de "retourner" les gens sans forcément l'usage de la force ! mais pas toujours.....



Cette vidéo très édifiante sur l'obsolescence programmée avec un exemple simple, nos ampoules électriques et le cartel Phoebus ! Impressionnant.......
Alors pour le reste de produits de consommation..........

Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par H2monfreid 25/5/2020, 19:49

De l'élargissement du marché de la cigarette par l'image d'émancipation, et le cartel Phoebus, dans les années vingt, à la guerre médiatique contre le Guatemala, à aujourd'hui, confinement compris, quels pas de géant dans la manipulation collective. Et demain avec l'IA....
Et toujours pour le plus grand bien commun.
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 26/5/2020, 09:04

Malheureusement pas "demain" pour l'IA !
Il suffit de lire entre les lignes dans la très bonne vidéo "7 milliards de suspects" (reportage ARTE) que j'avais placé dans "sujets sensibles" pour comprendre qu'il est déjà trop tard....
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Luminus 28/5/2020, 20:48

Darryl 17 a écrit:Malheureusement pas "demain" pour l'IA !
Il suffit de lire entre les lignes dans la très bonne vidéo "7 milliards de suspects" (reportage ARTE) que j'avais placé dans "sujets sensibles" pour comprendre qu'il est déjà trop tard....

je suis d'accord avec toi, c'est déjà trop tard, mais, on peut inverser le processus, seulement si le plus de personnes comprennent....
De toute façon, cela devra passer par la violence, car ils ne laisseront pas tomber et j'espère que nous non plus, sinon c'est foutu.

Ton titre est intéressant, je dirais en plus que "Plus de technologie ? Moins de cerveau ??" Parce que clairement, la technologie telle qu'elle est utilisée ce jour les rends relativement idiot.


Je connaissais déjà l'histoire de l'ampoule. J'en parle aux conférences sur les logiciels libres.
Par exemple, au lieu de jeter les pc/portables installer un système Gnu/Linux à la place.
Plus sécurisé, plus léger et l'ordi retrouve une seconde jeunesse.
Ne pas s'enfermer avec le logiciel privateur (google, windob, Mac etc.,) mais utiliser les logiciels libres partout.
Libre Office pour le traitement de texte, The Gimp pour la retouche photo, Firefox pour le navigateur, Thunderbird pour la messagerie etc.
Et même changer le système d'exploitation pour y un installer Gnu/Linux à la place de Windob.

Logiciels libres c'est :
0 = la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (ce n'est pas le cas avec Windob, Mac etc.) ;
1 = la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins (ce n'est pas le cas avec Windob, Mac etc.) ;
2 = la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) (ce n'est pas le cas avec Windob, Mac etc.) ;
3 = la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté (ce n'est pas le cas avec Windob, Mac etc.)

Plus clairement :
Tu es invité chez des amis pour le diner. Le repas est excellent et tout naturellement tu demandes la recette, que tu reçois.
Cette recette tu peux la refaire, comprendre comment elle est faite, la modifier et redonner la recette modifier. C'est les logiciels libres.

Dans le monde privateur .
Au moment ou tu entres chez tes amis, tu subis une opération d'ablation des papilles gustatives.  Yes
On te bande les yeux et on te bouche le nez.
La seul chose que tu as le droit de faire c'est manger sans savoir ce que tu manges.... triste monde.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par H2monfreid 29/5/2020, 04:50

"
Application "StopCovid" :

Délibération du Conseil de l'Ordre
du mardi 26 mai 2020

Le barreau de Paris, qui a notamment organisé le 20 mai 2020 un webinar, sous la direction du bâtonnier et de la vice-bâtonnière sur le thème « Sentinelles des libertés : Quelles libertés dans un monde numérique ? », inscrit son action dans la défense des libertés publiques.

Le Conseil de l’Ordre a relevé les risques réels de fuite de données médicales et professionnelles, mais également des risques d’atteinte aux droits fondamentaux et aux coûts sociaux d’un tel dispositif, outre le faux sentiment de sécurité que cette application procurerait.

Plus encore, et quels que soient les choix d’architecture, il convient de souligner la question « d’accoutumance » au traçage, relevée par la CNIL dans son avis, et de dénoncer un risque de banalisation des technologies de surveillance comme la reconnaissance faciale et son acceptation.

Par conséquent, le Conseil de l’Ordre du barreau de Paris, en sa séance du 26 mai 2020 :

alerte sur les risques d’atteinte aux droits et libertés fondamentaux pour tout utilisateur de l’application « StopCovid », partage à ce titre les inquiétudes de la CNCDH dans son avis du 28 avril 2020, réitérées le 26 mai ;
invite les confrères à ne pas installer cette application et à limiter l’usage de la fonction Bluetooth aux seules applications professionnelles présentant des niveaux de sécurité satisfaisante ;
appelle, enfin, les confrères à la plus grande vigilance sur l’utilisation de cette application sur leurs smartphones personnels.
"
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Luminus 29/5/2020, 07:19

Application "StopCovid" :

C'est certain que jamais je n'installerai cette merde. No
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 29/5/2020, 10:03

Idem pour moi, je trouve qu'on est déjà bien assez tracé !

Il m'arrive et je pense que vous avez tous fait cette expérience, de passer seulement devant un magasin, sans rentrer dedans bien sur, et qu'une demi-heure plus tard on me demande sur mon téléphone "comment j'ai été accueilli"

Tiens, tiens.......

Et j'ai rien installé pour échanger des infos avec ce même magasin ! Alors je vous laisse imaginer si j'avais installé un appli pour communiquer avec lui......

Heu, non merci ! No
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par H2monfreid 30/5/2020, 07:52

Darryl 17 a écrit:Idem pour moi, je trouve qu'on est déjà bien assez tracé !

Il m'arrive et je pense que vous avez tous fait cette expérience, de passer seulement devant un magasin, sans rentrer dedans bien sur, et qu'une demi-heure plus tard on me demande sur mon téléphone  "comment j'ai été accueilli"

Tiens, tiens.......

Et j'ai rien installé pour échanger des infos avec ce même magasin ! Alors je vous laisse imaginer si j'avais installé un appli pour communiquer avec lui......

Heu, non merci ! No

désactiver la fonction localisation pour éviter cela
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Darryl 17 30/5/2020, 09:24

Pas tout à fait d'accords ! je n'utilise jamais cette fonction, j'ai un téléphone que j'utilise en ........téléphone.
Mais il faut croire qu'ils arrivent à passer quand même......
Idem pour le Wifi mais je pense que le Bluetooth doit suffire. Seul appli que j'oublie de couper de temps en temps...
Ok, je ne passe pas mon temps à voir si j'ai tout coupé avant de sortir de chez moi.
J'ai "survécu" 50 ans sans téléphone, et forcément, j'ai pris de mauvaise habitudes.......MDR
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par GunsMotor 3/6/2020, 20:52

chaque époque a ses inquiétudes

après, la réponse au sujet se résume en une ligne :
il n'y a aucun lien entre "technologie(s)" et "liberté(s)" - sauf à vouloir en créer et, justement, à chercher à les rendre dépendants, solidaires et tributaires

et parce qu'il n'y a pas de rapport entre un outil et une notion philosophique
tout comme il n'y a aucune corrélation entre "armes/voiture/frigo/chaussettes" et "danger"

maintenant il faut bien que les médias (= entreprises = employés = journalistes = charges et salaires = recherches de CA) trouvent à vendre des produits qui intéressent (= sujets prisés, reportages sensationnels, débats passionnés si possible inquiétants et anxiogènes) pour remplir du temps d'antenne qui puisse être monnayé auprès de clients tiers (= industriels) et ainsi maintenir à flot leur activité
GunsMotor
GunsMotor
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/05/2020
Messages : 19
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus de technologie ? Moins de liberté ?? Empty Re: Plus de technologie ? Moins de liberté ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum