France Tir et Rechargement - Armes à feu
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La British & French Purshasing Company

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Message par furax 5/4/2020, 04:34

un peu d'histoire connue surtout pour les achats de chars , d'avions , de véhicules et d'armes de toutes sortes mais ausi si vous trouvez avec des armes de poing civiles américaine 1940/45 mais ayant néanmoins des poinçons militaires elles ont de grande chance d'être passé par cette compagnie
source wiki
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La British Purchasing Commission était une organisation britannique de la Seconde Guerre mondiale .

Également connue à un certain moment sous le nom de «Commission d'achat anglo-française», elle était basée à New York , où elle organisait la production et l'achat d'armements auprès de fabricants nord-américains. Après la capitulation française de 1940, elle est devenue la «British Purchasing Commission». La Commission était également chargée de reprendre les commandes qui avaient été initialement placées par la France, la Belgique, puis par la Norvège, après la capitulation de ces pays.

Le Conseil a pu organiser des achats malgré les Neutrality Acts via " Cash and Carry ", en payant le matériel avec les réserves d'or de la Grande-Bretagne.

Le Conseil avait été créé avant la guerre pour acheter des avions tels que le Lockheed Super Electra .

Face à une pénurie d' avions au cours des premiers stades de la Seconde Guerre mondiale , en janvier 1940, le gouvernement britannique a créé la British Direct Purchase Commission pour acheter des avions américains qui aideraient à compléter la production nationale d'avions. En décembre 1940, les commandes au comptant britanniques pour les avions dépassaient 1 200 000 000 $ avec des livraisons de 300 à 350 par mois et devraient atteindre 500 par mois au "début de 1941". [1] L'avion a été fourni sans armes.

Les demandes de l'Office aux fabricants américains ont stimulé la production et la conception, y compris le développement et la production de ce qui allait devenir la Mustang nord-américaine , conçue pour la Commission. À l'entrée dans la Royal Air Force (RAF) ou dans un autre service du Commonwealth, un nom de service du ministère de l'Air a été appliqué, ainsi le Consolidated 28-5 est devenu le « Consolidated Catalina ».

Les avions achetés par la Commission ont d'abord dû être déplacés à travers la frontière vers le Canada , en raison des lois américaines sur la neutralité, il est illégal de transporter du «matériel de guerre» directement à partir de ports américains. À partir d' Halifax, en Nouvelle-Écosse , de plus petits avions dont la portée n'était pas suffisante pour effectuer le voyage à travers l'Atlantique ont été livrés au Royaume-Uni par bateau en tant que cargaison, l'avion étant «renversé» en sections de composants et mis en caisse. À leur arrivée au Royaume-Uni, les avions mis en caisse ont été transportés à RAF Speke où ils ont été assemblés et testés. Les avions plus gros ont été transportés directement à travers l'Atlantique de l' ARC Gander à la RAF Prestwick , d'abord par l'Atlantic Ferry Organisation ("Atfero"), puis par la RAF Ferry Command .

Après la création de Lend-Lease , des avions et d'autres armes pourraient être fournis directement au Royaume-Uni.
Contenu
Avion acheté par la Commission

Bell modèle 14 / P-400 - nom de service RAF initialement attribué "Bell Caribou", mais entré en service RAF sous le nom de Bell Airacobra
Boeing B-17C - entré en service RAF en tant que Boeing Fortress
Brewster B-339 - Commande belge d' Aviation Militaire - entré en service dans la RAF sous le nom de Brewster Buffalo
Brewster B-340 - Commande néerlandaise de 162 avions pour Militaire Luchtvaart van het Koninklijk Nederlands-Indisch Leger (ML-KNIL) mais tous repris par USN avant la livraison, et 750 commandés pour le Royaume-Uni - entré en service limité au Royaume-Uni sous le nom de Brewster Bermuda
Consolidated LB-30 - Commande française de 120 pour Armée de l'air . Aucun livré. Plus tard repris par le Royaume-Uni - entré en service RAF en tant que Consolidated Liberator
Consolidated 28-5 - entré dans le service RAF en tant que Consolidated Catalina
Curtiss SBC-4 - Commande française de 50 appareils pour Aeronavale , les cinq derniers livrés au Royaume-Uni et baptisés Curtiss Cleveland
Curtiss Model 75 - Commande française, 316 livrée en France. Entré au service de la RAF en tant que Curtiss Mohawk
Curtiss Model 81A & 87 - est entré en service dans la RAF sous le nom de Curtiss Tomahawk (premier avion) ​​ou Curtiss Kittyhawk (futur avion). Les avions à moteur Packard-Merlin attribuaient à l'origine le nom de la RAF Warhawk, mais à l'entrée de service, le nom «Kittyhawk» a été appliqué selon les variantes ultérieures à moteur Allison
Curtiss P-46 - commandé par le Royaume-Uni et attribué le nom Curtiss Kittyhawk [2] mais l'avion et la commande ont été annulés plus tard et le nom a été appliqué au P-40 / Tomahawks plus tard incorporant un moteur Allison V-1710 plus puissant destiné au P-46.
Douglas DB-7 / DB-19 - Commande française, 64 livrés en France. Entré au service de la RAF en tant que Douglas Boston (bombardier) ou Douglas Havoc ( intrus / chasseur de nuit )
Douglas DB-1 - est entré au service de l' Aviation royale canadienne (ARC) sous le nom de Douglas Digby .
Douglas DC-2 - plusieurs avions achetés par le Royaume-Uni, dont le prototype DC-2 ex-TWA NC13301 , et utilisé en Inde. [3]
Grumman F4F - ordre français - entré en service Fleet Air Arm (FAA) sous le nom de Grumman Martlet , plus tard Grumman Wildcat
Lockheed Hudson - conçu pour RAF basé sur Lockheed Model 14 Super Electra
Lockheed Ventura - conçu pour RAF - Hudson amélioré
Lockheed modèle 322A / modèle 322B - commande franco-britannique - testé par la RAF et donné le nom de service Lockheed Lightning mais la commande a ensuite été annulée
Glenn Martin Model 167 - Commande française - Environ 215 commandes livrées en France, le reste au Royaume-Uni. Entré au service de la RAF en tant que Martin Maryland
Glenn Martin Model 187 - Commande franco-britannique pour l'amélioration du modèle 167. Entré au service de la RAF sous le nom de Martin Baltimore
Amérique du Nord NA-64-P2 - Commande française de 230, 111 livrées avant la chute de la France . Reste pris en charge par la Grande-Bretagne et entré en service à l'ARC sous le nom de North American Yale
Amérique du Nord NA-57 / NA-66 - Commande franco-britannique pour l'amélioration de NA-64 / Harvard - Nom du service de la RAF North American Harvard
NA-73 nord-américain - conçu pour la RAF - entré en service sous le nom de Mustang nord-américain
Northrop A-17 - Commande française de 93, pas de livraisons enregistrées. Transféré au Royaume-Uni - déclaré obsolète, transféré à la South African Air Force (SAAF) pour la formation - nom de service RAF attribué Northrop Nomad
Northrop N-3PB - Commande norvégienne, transférée au Royaume-Uni et utilisée par la Royal Norwegian Air Force (RNoAF) à Little Norway , au Canada et en Islande [4]
Vought-Sikorsky 156 - ordre français. 40 livrés. Une autre commande française pour 50 a été plus tard prise en charge par le Royaume-Uni et le type est entré dans le service limité de la Royal Navy (RN) sous le nom de Vought-Sikorsky Chesapeake [5].
Vultee P-66 - Commande suédoise, annulée par le Département d'État américain après l' invasion de la Norvège - commande prise en charge par la Grande-Bretagne et baptisée Vultee Vanguard , mais immédiatement après Pearl Harbor, les 144 avions construits ont été réquisitionnés par l'USAAC
Vultee Model 72 - conçu pour la France - commande prise en charge et entrée en service RAF sous le nom de Vultee Vengeance

Directeurs généraux

Arthur Blaikie Purvis - 1941
Sir Clive Baillieu - 1942



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Message par H2monfreid 7/4/2020, 10:19

très intéressant
merci
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