France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'interdiction de sortir

+2
Darryl 17
Luminus
6 participants

Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty l'interdiction de sortir

Message par Luminus 24/3/2020, 14:32

Salut,

Partout, on nous dit qu'il ne faut pas sortir.
Ne pas sortir, sauf les 5 autorisations de la feuille.

Cela me pose un problème aux quels tout le monde dit toujours la même chose. Il faut rester chez soi !!!

Franchement, je ne comprends pas. Je vis dans un village d'environ 1500 personnes. Ce village s'étale sur 7 km et les maisons sont espacées entre 15 et 20 mètres les unes des autres.
Je vois dans une année environ 10 personnes à pied qui passent. 10 personnes sur 365 jours. C'est rien !
J'ai la forêt juste derrière moi. Je cours régulièrement dans cette forêt (je n'ai pas attendu le corona pour le faire,) et là aussi, c'est 5/7 personnes sur une année.

Pourquoi n'ai-je pas le droit de sortir ??????
Je ne comprends pas cela. Je comprends que dans les villes où on peut rencontrer 5 personnes en 4 minutes. Des gens partout etc.

Je vous deux raisons :
- la première, le virus se transmet dans l'air !!!!!
- la seconde, c'est pour pas qu'il n'y ait des jaloux.

Et vous, que pensez vous ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Darryl 17 24/3/2020, 15:59

Salut Luminus,

Sans "psychoter" je pense qu'il faut adapter la règle à sa situation ! J'habite aussi un petit village (-400 personnes) et il m'arrive de sortir du jardin !
Si je vois un voisin, je lui dit bonjour de loin, et puis c'est tout.....Je vais pas le repousser à coups de fourche !
Ma femme travaille dans le village, elle y va à pieds et reste à bonne distance des autres habitants quand, ou si, elle en croise un.
Tant qu'il n'est pas prouvé que le virus se propage dans l'air et qu'on peux le chopper à 15 ou 20m d'une autre personne, je crois qu'il faut rester zen.
Je pense que cette nouvelle restriction est principalement liée au fait que dans certains quartiers, les gens n'ont pas compris l'importance de limiter les contacts ou n'ont pas voulu se "plier" aux multiples mise en garde, et forcément le gouvernement durcit le ton......
D'ailleurs il me semble bien que le cas des petits villages a été abordé par Édouard Philippe et qu'une dérogation est possible pour les petits marchés, cela sous entends donc que s'il y a des marchés, on peux y aller, mais en gardant à l'esprit les règles de sécurité. On n'est pas obligé de "tripoter" tous les légumes avant d'en choisir un ! Je crois que juste un peu de bon sens.
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 24/3/2020, 16:29

J'ai reçu ça ce jour. Rien à voir avec le titre de mon post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À lire aussi celà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Darryl 17 24/3/2020, 17:01

Aujourd'hui, la théorie du complot plane à peu près sur tous les sujets !

Pour trouver un Labo qui bosse sur des virus très dangereux comme l'Ebola, Massa, etc....pas besoin d'aller jusqu'en Chine, le P4 Jean Mérieux de Lyon fais ça tous les jours....

Puis si c'est vraiment la fin du monde, on aura pas le temps d'étudier d'oû venait le complot ! Alors....
Faut rester cool, il y a quand même des malades qui guérissent tous les jours, donc c'est p'tèt pas pour cette fois-ci.

Mais on peux déjà se préparer pour la prochaine et voir si ça nous a servi de leçon, malheureusement, j'ai bien peur que l’Alzheimer collectif frappe à nouveau......
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 24/3/2020, 17:12

Darryl 17 a écrit:Aujourd'hui, la théorie du complot plane à peu près sur tous les sujets !

Pour trouver un Labo qui bosse sur des virus très dangereux comme l'Ebola, Massa, etc....pas besoin d'aller jusqu'en Chine, le P4 Jean Mérieux de Lyon fais ça tous les jours....

Puis si c'est vraiment la fin du monde, on aura pas le temps d'étudier d'oû venait le complot ! Alors....
Faut rester cool, il y a quand même des malades qui guérissent tous les jours, donc c'est p'tèt pas pour cette fois-ci.

Mais on peux déjà se préparer pour la prochaine et voir si ça nous a servi de leçon, malheureusement, j'ai bien peur que l’Alzheimer collectif frappe à nouveau......

Suis d'accord avec toi. Je reste cool. C'était pour ilustrer ce qui court sur le web.
Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par jip380 24/3/2020, 18:49

Salut,
J'ai vu à la tv même un gars seul sur son bateau pas le droit de sortir non plus Pourquoi
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 24/3/2020, 19:20

Je pense de plus en plus que c'est lié aux gens dans les villes.
Si eux ne peuvent pas sortir, les autres non plus.
J'ai discuté hier matin avec deux gendarmes (venu faire des contrôles devant chez moi) et à qui j'avais posés la même question.
Ils ont répété ce qu'on leur avait dit. Pas moyen d'en tirer autre chose.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Darryl 17 25/3/2020, 08:22

Toujours une question de bon sens !!
Dans certaines banlieues que je ne citerais pas, le confinement risque d'être levé afin d'éviter les émeutes.
Je vous laisse imaginer la suite !
- Soit le Corona est aussi contagieux et dangereux, et la sélection naturelle va s’opérer.
- Soit c'est qu'une grippe et on aura encore abdiqué un peu plus....
Alors pour finir sur une note plus joyeuse et comme dirait Mme de Staël : "Plus j'observe les hommes et plus j'aime mon chien"....

Portez vous bien !
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Le chinois 25/3/2020, 10:10

Comme le dit Darryl, "c 'est du bon sens",  la loi s'applique " à tous", on ne va pas faire une loi pour chacun.
Il est fort probable que la moitié de la population soit des porteurs sains du virus et sans le savoir puisque l'on ne test pas la population, ce qui explique le confinement. On ne le fait pas pour soi, mais POUR LES AUTRES ! les plus vulnérables devant le virus.
La question est la suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


Je pense que la réponse est simple !

Moi ce qui me dérange le plus, c'est la façon dont est traitée la pandémie ! le manque de protection autant pour les soignants que pour la population, qui si elle pouvait porter un masque ferait en sorte de couper la diffusion du virus en grande partie. Puis sur le traitement du virus, et cette façon de venir couper l'herbe sous le pied du Professeur Raoult, par des médecins de plateaux télés, qui ne font que défendre des intérêts, des lobbys, bien évidemment un médicament qui coûte moins de 5€ , cela n'intéresse pas les labos, et en attendant ce médicament peut sauver quelques vies, mais non ! il faut attendre ! alors que le Maroc, le Pakistan, Israël, les US, etc... vont utiliser en masse cette molécule. Mais encore une fois en France, il y a encore matière à dénigrer ce Professeur de réputation mondiale, mais qui dérange au sein de la communauté médicale, car il est un électron libre ! et çà en France ce n'est pas admis ! faut être bien dans le moule ! affligeant ce pays !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par ch67 25/3/2020, 11:36

J'adhère entièrement à ce que tu écris.


Dernière édition par ch67 le 25/3/2020, 12:09, édité 1 fois
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Darryl 17 25/3/2020, 12:05

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, ou de mettre en doute les qualités de ce professeur reconnu mondialement ! Je n'ai évidemment pas les connaissances suffisantes pour contredire ses affirmations, mais comme vous, je peux aussi réfléchir par moi même.....
Et malheureusement personne n'est à l'abri du chants des sirènes de la renommée....
L'OMS et plusieurs virologues ou épidémiologiste tout aussi reconnus, mettent en garde l'utilisation de cette molécule.
Vu que les chaines d'info "officielles" disent tout et son contraire, j'ai cherché quelques infos ailleurs.

Regardez cette vidéo jusqu'au bout, et n'hésitez pas à consulter tous les liens factuels donnés dans le descriptif.
Bonne lecture à tous.
Et si cette vidéo vous semble "dérangeante" je vous laisse le soin de la supprimer.

Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par furax 25/3/2020, 13:04

Ce gars y connait pas Raoult
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 25/3/2020, 13:16

J'ai écouté jusqu'au bout et ce qu'il dit n'est pas plus juste ou plus faut que le commentaire de cipamwa kesta juste en-dessous (j'aime pas trop son ton.)
Tu l'as dit toi-même, il faut avoir du bon sens et le bon sens me dit que pour l'instant, très peu de gens savent et
plein de choses (pas non plus forcément vrai) sont dites dans les médias, tout le monde y va de sa sauce, le tout dans l'urgence.
Je vais attendre que tout soit fini et je verrai ce qui en ressort.

C'est triste pour sa femme. J'espère que tout ira bien. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 25/3/2020, 13:18

furax a écrit:Ce gars y connait pas Raoult

C'est The Big Lebowski ? Very Happy
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Le chinois 25/3/2020, 18:11

Darryl,

Déjà pour commencer des vidéos de ce genre tu en trouveras à la pelle, de gens que l'on ne connait pas, si ce n'est faire des vidéos dans l'espoir de gagner de l'argent, je crois que le Professeur Raoult n'a pas gagné sa reconnaissance mondiale en faisant des vidéos Youtube.

Deuxièmement le professeur Raoult n'invente rien car il ne fait que reprendre les travaux effectués en Chine et un médicament qui a été utilisé en Chine pour le Covid19. Et pour les petits rigolos qui voudraient faire croire que les chinois sont un peuple d’arriérés, je les invite à y séjourner un jour, le regard qu'ils portent changera, j'ai fréquenté le monde hospitalier chinois ou la western médecine cohabite harmonieusement avec la médecine traditionnelle, d'ailleurs l'OMS se garde bien d'en parler et portant la pharmacopée chinoise a tenu un rôle important dans le traitement du Covid19, c'est pour la petite histoire.

N'oubliez jamais que derrière la médecine se trouve des laboratoires, et qu'il y a des enjeux économiques ! croyez bien que vendre un médicament coûtant moins de 5 € , cela n'intéresse pas les laboratoires, faut pas être dupe.

Interrogez-vous sur ces médecins qui en pleine crise sanitaire on du temps pour passer d'un plateau télé à un autre, à mon avis ils ne doivent pas passer beaucoup de temps auprès de leurs malades, s'ils en ont vraiment ?
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Luminus 25/3/2020, 18:25

Le chinois a écrit:Darryl,

Déjà pour commencer des vidéos de ce genre tu en trouveras à la pelle, de gens que l'on ne connait pas, si ce n'est faire des vidéos dans l'espoir de gagner de l'argent, je crois que le Professeur Raoult n'a pas gagné sa reconnaissance mondiale en faisant des vidéos Youtube.

Deuxièmement le professeur Raoult n'invente rien car il ne fait que reprendre les travaux effectués en Chine et un médicament qui a été utilisé en Chine pour le Covid19. Et pour les petits rigolos qui voudraient faire croire que les chinois sont un peuple d’arriérés, je les invite à y séjourner un jour, le regard qu'ils portent changera, j'ai fréquenté le monde hospitalier chinois ou la western médecine cohabite harmonieusement avec la médecine traditionnelle, d'ailleurs l'OMS se garde bien d'en parler et portant la pharmacopée chinoise a tenu un rôle important dans le traitement du Covid19, c'est pour la petite histoire.

N'oubliez jamais que derrière la médecine se trouve des laboratoires, et qu'il y a des enjeux économiques ! croyez bien que vendre un médicament coûtant moins de 5 € , cela n'intéresse pas les laboratoires, faut pas être dupe.

Interrogez-vous sur ces médecins qui en pleine crise sanitaire on du temps pour passer d'un plateau télé à un autre, à mon avis ils ne doivent pas passer beaucoup de temps auprès de leurs malades, s'ils en ont vraiment ?

Tout à fait d'accord avec toi. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Darryl 17 26/3/2020, 09:10

Bonjour Le Chinois

Comme dit au début, le but n'était pas de soulever une polémique.
Quand l'OMS et une partie des chercheurs trainent les pieds pour prescrire cette molécule, je me pose la question "du pourquoi"
Comme beaucoup, je n'ai pas accès aux sources nécessaires pour définir qui a raison ou tort et si le but des uns ou des autres est sanitaire ou financier....
J'essaie juste de faire fonctionner mes neurones pour faire la différence entre fakes news et enfumage
Je n'ai porté aucun jugement sur les travaux du Professeur Raoult ou des autres.
Dans ce monde ultra médiatisé et gavé de réseaux sociaux, il devient de plus en plus difficile de faire confiance à qui ou quoi que ce soit.
Souhaitons que l'avenir dira si l'utilisation ou la non utilisation de cette molécule a été bénéfique pour le genre humain.....
Désolé que cette vidéo ai pu dérangé, c'était pas le but.
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

l'interdiction de sortir Empty Re: l'interdiction de sortir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum