Carabine 22LR
+3
AlephGas
thomasda
Joewolf
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Carabine 22LR
Bonsoir,
Je suis l heureux possesseur de la Savage b22v, précise jusqu'à 150 mètres facile et 200 mètres avec de la stinger.
Détente réglable et douce.
Culasse qui respire la qualité, après 1000 cartouches pas de perte de bronzage , ni de peinture.
Je recommande cette carabine à un rapport qualité prix imbattable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis l heureux possesseur de la Savage b22v, précise jusqu'à 150 mètres facile et 200 mètres avec de la stinger.
Détente réglable et douce.
Culasse qui respire la qualité, après 1000 cartouches pas de perte de bronzage , ni de peinture.
Je recommande cette carabine à un rapport qualité prix imbattable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joewolf- Membre peu actif
Une Walter 3-9/42, elle va très bien pour du 22lr, 150 euros.une Bushnell trophy serait de meilleure facture mais pour l'utilisation que j'en ai c'est suffisant.
La Savage est d'une qualité irréprochable pour le prix
La Savage est d'une qualité irréprochable pour le prix
Dans mon armurerie ils la faisaient à 565€ avec lunette 3-9x40 Hawkee, RDS et valise
AlephGas- Membre Or
Carabine 22LR
Je l'ai payé 435 chez armurerie Beaurepaire sans valise, le silencieux chinois est jetable, j'ai un Nielsen danois véritable silencieux.chargeur rotatif qui dépasse pas du corps, top .
AlephGas- Membre Or
Salut JoeWolf,
Intéressant ton retour ! J'hésite toujours entre Savage (la B22 précision pas encore arrivée chez nous) et la RPR
Les deux ont bonne réputation apparemment.....
J'ai fini par trouver 1 seule vidéo d'essai aux US qui semble pas mal et je suis donc toujours indécis.....
Intéressant ton retour ! J'hésite toujours entre Savage (la B22 précision pas encore arrivée chez nous) et la RPR
Les deux ont bonne réputation apparemment.....
J'ai fini par trouver 1 seule vidéo d'essai aux US qui semble pas mal et je suis donc toujours indécis.....
Les américains fabriquent des armes depuis la nuit des temps, et Savage est une valeur sûre.
Prends la b22fv, canon lourd silencieux, bon revêtement sur le canon. Le gros plus, détente réglable facilement et appréciable suivant ton utilisation.il y a aussi la goupille pour installer un bipied
L'avantage du synthétique et sa durée de vie, mais aussi un entretien minime.
J ai tiré à 200 mètres avec des munitions haute vélocité, tu obtiens un groupement plus qu'honorable.
Prends la b22fv, canon lourd silencieux, bon revêtement sur le canon. Le gros plus, détente réglable facilement et appréciable suivant ton utilisation.il y a aussi la goupille pour installer un bipied
L'avantage du synthétique et sa durée de vie, mais aussi un entretien minime.
J ai tiré à 200 mètres avec des munitions haute vélocité, tu obtiens un groupement plus qu'honorable.
C'est vrai que le prix de la B22fv est très raisonnable ! mais le look de le B22 précision est sympa aussi.....
Après il faut voir si le revêtement du "tout alu" est plus fragile que le synthétique ! Probablement que oui, le poids aussi est différent, presque 400gr de plus pour la Précision.
Je pense d'ailleurs que les éléments sont identique, seul le monobloc Alu de l'ensemble diffère. On peut supposer que le canon, culasse, détente viennent de a B22fv
Après il faut voir si le revêtement du "tout alu" est plus fragile que le synthétique ! Probablement que oui, le poids aussi est différent, presque 400gr de plus pour la Précision.
Je pense d'ailleurs que les éléments sont identique, seul le monobloc Alu de l'ensemble diffère. On peut supposer que le canon, culasse, détente viennent de a B22fv
Dernière édition par Darryl 17 le 8/3/2020, 08:45, édité 1 fois
L alu nécessitera un entretien avec des produits bien chimique, l'avantage de la précision il y a des organes de visée mécanique .
La b22fv est plus massive niveau canon et plus précise après tout dépend de ton utilisation.Si tu tire œilleton guidon ou lunettes... personnellement j utilise ma 22lr avec de la winchester subsonique tête creuse, et de la CCI haute vélocité à une distance minimum de 100 mètres.
La b22fv est plus massive niveau canon et plus précise après tout dépend de ton utilisation.Si tu tire œilleton guidon ou lunettes... personnellement j utilise ma 22lr avec de la winchester subsonique tête creuse, et de la CCI haute vélocité à une distance minimum de 100 mètres.
J'avais plutôt l'impression que le canon de la précision était plus gros ! mais je fais peut-être erreur....
Et je n'ai vu d'organes de visée sur aucune des deux.
Et je n'ai vu d'organes de visée sur aucune des deux.
Dernière édition par Darryl 17 le 8/3/2020, 08:53, édité 2 fois
Il ne fait aucun doute que cette arme est précise à condition de faire un bon rodage et cela ne se fait pas avec des hautes vitesses.Joewolf a écrit:Bonsoir,
As-tu déjà tiré à une telle distance avec une 22lr?
Un score de 92/100 sur une C200 à 200m est une bonne performance et avec un 96/100 on frise l'excellence.
L’affirmation de sur la précision à 200m avec de stringer me laisse dubitatif même si c’est une excellente munition contre les nuisibles, sachant que pour un tir à 200m avec des hautes vitesses c’est le plus mauvais choix envisageable le passage en subsonique déstabilise la balle à cause du changement de centre de gravité, pour mémoire une stringer doit redevenir subsonique autour des 100m.
Les meilleurs résultats sont obtenus aux distances de 200m et plus avec des munitions subsoniques c’est mon retour d’expérience et je ne suis pas le seul à partager cet avis…
furax- Membre Or
Sa cousine la la Savage L144A1 est la remplaçante officielle des vénérables Enfield N°8 aux seins des unités de cadets de la RAF (ainsi que de l'Ecosse),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore trop peu officielle (2016), un dossier serait en cour de préparation afin de la rajouter à la liste officielle du réglement TAR carabines 22lr.
Encore trop peu officielle (2016), un dossier serait en cour de préparation afin de la rajouter à la liste officielle du réglement TAR carabines 22lr.
furax- Membre Or
La précision va dépendre de plusieurs paramètres, pas que de la munitions, si tu tires en intérieur extérieur, réglage de la lunette, longueur du canon, type de canon (pas trop important pour de la 22).
Au delà de 100 mètres la subsonique est pas terrible, j utilise de la CCI minimag et j'ai des bons résultats.la.stinger est bon pour du plinking.
Jolie la version bois , mais je préfère la synthétiques en mode tactique, déformation professionnelle peut être .
Au delà de 100 mètres la subsonique est pas terrible, j utilise de la CCI minimag et j'ai des bons résultats.la.stinger est bon pour du plinking.
Jolie la version bois , mais je préfère la synthétiques en mode tactique, déformation professionnelle peut être .
Néanmoins à 200 mètres je tire pas tous les jours à cette distance sur une c200.je varie entre 100 et 125 mètres.mais je suis d'accord avec toi qu'avec de la CCI standard on obtient un meilleur groupement, par contre la subsonique avec ma b22 pas top enfin avec la winchester en tout cas .
bonjour ,
je me permets de rentrer dans votre conversation mais je cherche quelqu un qui peut me faire un" retour"( avec des essais a plusieurs distances et munitions différentes) sur une CZ 455 precision SDS ...
je me permets de rentrer dans votre conversation mais je cherche quelqu un qui peut me faire un" retour"( avec des essais a plusieurs distances et munitions différentes) sur une CZ 455 precision SDS ...
guegue- Membre Noob
guegue,
J'ai une CZ 455 et la munition qui me donne les meilleurs résultats est la SK Rifle Match
J'ai une CZ 455 et la munition qui me donne les meilleurs résultats est la SK Rifle Match
Tactical- Membre super actif