France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

5 participants

Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Seb93 18/8/2019, 22:28

Bonjour,
Je suis tireur sportif depuis bientôt 2 ans, j'ai eu mes premières autorisations en début d'année et je possède a ce jour ,un Cz shadows 2, un Glock 34 MOS génération 5, un Revolver Ruger match champion en 357 magnum, et une carabine V-AR en 10,5" calibre 223 ou 5,56x45.
Je viens d'acheter un Kit de rechargement Lyman Brass Smith Victory avec balance Pocket Touch 1500 et un jeu d'outils Lee Deluxe Pistol Die Set 9mm.
Je voudrais commencer en douceur a apprendre toute la procédure de rechargement d'abord en 9mm et ensuite sur les autres calibres que je possède, je compte pour sa sur votre expérience et vos conseils sur ce forum.
En vous remerciant d'avance pour votre acceptation sur votre site.
Sportivement
Sébastien

Seb93
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Mr Predex 18/8/2019, 22:42

Bienvenue seb93.

Pour commencer tu es déjà bien équipé.

Tu te trouvés dans quel coin de France où de Navarre ?

J'ai déjà vu un v-ar chez fmr, il n'aurait pas le canon torsadé, si je ne me trompe pas ?
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par thomasda 18/8/2019, 23:23

Bonjour et bienvenue à toi Sébastien.

Cool Effectivement tu as déjà une jolie panoplie d’armes.

Tu devrais trouver ton bonheur pour débuter le rechargement sur le forum.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Seb 93

Message par Seb93 18/8/2019, 23:35

Merci Mr Predex, je me trouve en région parisienne, et oui c'est bien un modèle avec un canon torsadé, par il ne vient pas de fmr mais de BGM (principal importateur)et d'ailleurs j'habite à seulement a quelques kilomètres de cette armurerie qui est de très bon conseil.
Sportivement
Sébastien

Seb93
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Seb93 18/8/2019, 23:36

Merci pour ton accueil Thomasda.
Sportivement
Sébastien

Seb93
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Jo7534 19/8/2019, 10:38

Salut et bienvenu à toi,
Effectivement, tu es sur le bon site ; en fouillant, tu y trouveras tout ce qu'il te faut. C'est en tout cas un très bon complément à ce que tu peux trouver sur U-tube.
Si tu as des doutes (ce qui normalement ne devait pas manquer d'arriver), n'hésite pas à poser tes questions.
N'hésite pas non plus à faire part de tes expériences de débutant, ça aidera certainement les futurs débutants.
Par exemple sur ta presse ; le gros du marché est tenu par Lee, et tu as investi dans du Lyman, ça peut être intéressant que tu nous fasses part de tes "ressentis" d'utilisation ou autres...Enfin, si tu les souhaites, bien sûr.
Accessoirement, nous avons un profil similaire. J'ai commencé le tir il y a trois ans, et je recharge depuis une poignée de mois.
Ceci étant, tu n'as rien en arme de poing 22LR, tu es passé directement au gros calibre, c'est ça ?
A+

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par ch67 19/8/2019, 10:45

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue.
Pour le rechargement, il y a pas mal de choses dans la rubrique dédiée à cette activité. Pour les armes de poing, la procédure est la même quelque soit le calibre.

Pour être sérieux et acquérir les fondamentaux, je mettrai en ligne quelques recommandations concernant les livres à lire qui constituent des sources fiables et solides.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Seb93 19/8/2019, 13:31

Salut, et merci à toi jo7534 pour ton message, et oui bien sûr je compte partager mon expérience de débutant avec ma presse lyman, je sais que c'est pas la presse qui attire le plus les tireurs, mais après quelques recherches, il semble que cette presse est très précise pour les armes longues et comme j'ai aussi une carabine, j'ai finalement opté pour ce choix qui n'est finalement pas beaucoup plus cher qu'une Lee, bien sûr en tenant compte d'une réduction de 30% sur le site de Tecmagex.
Et pour répondre à ton message sur un éventuel équipement en 22, non je n'en possède pas, j'ai quand même fait plusieurs séances de tir a mon club avec ce type d'arme, mais je n'y trouve aucun plaisir, il me manque les sensations du plus gros calibre, même si la précision est au rendez vous.
A très bientôt sur le forum.
Sportivement
Sébastien

Seb93
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Seb93 19/8/2019, 13:35

Bonjour ch67, merci beaucoup pour ton message, et j'attends bien sûr toutes tes recommandations avec grand plaisir.
Sportivement
Sébastien

Seb93
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés Empty Re: Nouveau et heureux d'être parmi d'autres passionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum