France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un bon laché pour faire des points

3 participants

Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Un bon laché pour faire des points

Message par thomasda 11/7/2016, 02:13

OooO
Je voudrais vous faire partager une image que j'avais trouvé sur le web et qui m'a permit d'améliorer mes lachés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la trouve vraiment très bien faite. J'espère qu'elle vous aidera dans votre quête.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9724
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par fagnymichel 5/8/2016, 20:39

Bonjour à tous
 
Très intéressante cette documentation Thomasda mais pourrais-tu la commenter selon les différentes phases.
De plus quelles munitions préfères-tu pour le tir de précision et pourquoi ?
Rechargée ou manufacturée.....

Merci pour la suite.


Bien à vous     :A+:


Michel F
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par thomasda 6/8/2016, 02:41

A oui je pourrais commenter, je le ferais prochainement. cheers

Pour ma part j'ai sélectionné 3 calibres pour le 25m : 22lr, 32acp et 9mm.
- Le 22 pour tirer sans compter et pour sa précision.
- Le 9mm forcement l'incontournable calibre, pour sa précision, puissance, prix.
- Le 32acp pour être différent, pour alimenter une arme mythique (Walther PP), pour sa précision. Après le 9mm c'est mon calibre préféré. C'est très sympa à tirer, ça a de la pêche, c'est sec et franchement c'est étonnant. Lorsque je le fais essayer à des collègues, ils restent surpris du petit recule sec que procure cette munition. "A quand même" pour résumer leurs dires.

Pour le 32 acp je préfère les recharger pour la précision qui est au rendez-vous. A la prochaine saison je ferai le TAR avec mon PP. Cette petite arme est étonnante de précision.
Pour le 9mm j'aime bien les manufacturés Geco, elles marchent plutôt bien dans mon cz.

J'alme bien aussi les autres calibres 40sw, 357mag, 45acp et 44mag mais le 9mm et le 32 acp restent mes préférés.

Le plus précis étant, pour moi, dans l'ordre, le 22lr, le 40sw, le 45acp, le 357mag, le 32acp, le 9mm et le 44mag.
A oui j'aime pas le 38, aucune sensation.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9724
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par fagnymichel 6/8/2016, 10:43

Bonjour à tous    Cool

En ce qui me concerne et n'ayant pas tes très bonnes aptitudes au tir, de plus je ne possède pas certains calibres donc je ne peux pas faire de commentaires.
Ce serait 357 mag(swc 3/4charge)- 22lr - 45 acp- 9mm.

En ce qui concerne les munitions Geco j'aimerais bien les essayer mais malheureusement pas encore trouvé chez l'armurier et me contente de Sellier bellot 9mm FMJ 115 grs - CCI 22lr( 3.5€/50) pistolet et Eley sport(5€/50) pour carabine - Fiocchi 158grs357mag (SWC rechargée) - Fiocchi 200grs45acp(SWC rechargée)

Personnellement je possède une licence de tireur sportif mais je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour m'entraîner suffisamment pour pratiquer la compétition donc je me contente du niveau club et me compare à moi même.


Bien à vous     :A+:

Michel F
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par JiJi 6/8/2016, 12:18

Cela fait + de 13 ans que je fais du tir et je suis de + en + mauvais et je m'en fout.
Ce qui compte, c'est de se faire plaisir et passer une après midi au stand à discuter avec les copains.

Pour moi, mon calibre préféré, c'est le 38 sp et le 9 mm. Le 22 c'est bien parce-que c'est pas chère et précis par contre c'est fade.
Je recharge tout mes calibres sauf le 12/70 et le 22 bien sûr.
Dans l'ordre de préférence, c'est 38sp, 9mm, 22, 45 ACP, 357 mag et 12/70.

Je crois aussi que l'arme joue beaucoup dans nos préférences, j'adore mon S&W 627 PC.
De plus le 38 sp est sécurisant en terme de rechargement, on peut se permettre de faire des erreurs quand on tire dans une carcasse prévue pour supporter du 357 mag.
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par thomasda 6/8/2016, 13:13

JiJi a écrit:Je crois aussi que l'arme joue beaucoup dans nos préférences, j'adore mon S&W 627 PC.
+1

On trouve tous les niveaux au TAR, et il n'y a pas de prise de tête. Et c'est prenant de faire cette compétition. Avant le tir on a le stress c'est du bon stress. J'encourage tous ceux qui n'osent pas ou se disent qu'il n'ont pas le niveau, à s'inscrire aux compétitionx du TAR. Franchement c'est cool. La première fois j'étais tellement stresser que je n'est pas touché un seul des 10 gongs. Pour la precision j'avais fait un super score mais lorsque j'ai enchaîné par ces maudits gongs, la cata. scratch
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9724
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon laché pour faire des points Empty Re: Un bon laché pour faire des points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum