3 cylindres en montagne
+4
Mroizo59
gerald
thomasda
AlephGas
8 participants
Page 1 sur 1
3 cylindres en montagne
Petites virées hier et aujourd'hui.
Hier, j'avais rdv pour essayer la sublime Speed Triple 1200 RR à Annecy. Bon, j'ai kiffé malgré le trop d'électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En toute objectivité subjective, c'est la moto que j'ai trouvée la plus aboutie de toutes celles que j'ai testées sur route.
Sensationnelle tout en étant facile, performante sans être effrayante, agile en restant stable, ultra confortable...
En fait, une Aston Martin Vantage sur 2 roues
Hier, j'avais rdv pour essayer la sublime Speed Triple 1200 RR à Annecy. Bon, j'ai kiffé malgré le trop d'électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En toute objectivité subjective, c'est la moto que j'ai trouvée la plus aboutie de toutes celles que j'ai testées sur route.
Sensationnelle tout en étant facile, performante sans être effrayante, agile en restant stable, ultra confortable...
En fait, une Aston Martin Vantage sur 2 roues
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
furax aime ce message
Re: 3 cylindres en montagne
Du coup, ça m'a donné envie de faire chanter ma beauté aujourd'hui. Petit tour vers le Mont Blanc du coup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause au bord d'un étang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dernière pause photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause au bord d'un étang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dernière pause photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
furax, ROGERS84, George Dickel et Pingouin aiment ce message
Re: 3 cylindres en montagne
Jolie Triumph au milieu de paysages spectaculaires.
pour cette petite évasion.
La "Speed Triple RR" est sympa mais j'aime pas trop ce colorie de bleu gendarmerie (mon goût). Par contre la blanche (la tienne) est sublime.
pour cette petite évasion.
La "Speed Triple RR" est sympa mais j'aime pas trop ce colorie de bleu gendarmerie (mon goût). Par contre la blanche (la tienne) est sublime.
Re: 3 cylindres en montagne
Ces 2 Triumph sont très bien, mais avec des styles et usages un peu différents!
Comment sont les routes en Savoie?? Je me suis décidé à passer au trail en arrivant en Corse, ça me semble être le bon choix pour cette région.
Comment sont les routes en Savoie?? Je me suis décidé à passer au trail en arrivant en Corse, ça me semble être le bon choix pour cette région.
gerald- Membre actif
- Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Corse
Re: 3 cylindres en montagne
En vrai le bleu est moins gendarmerie et plus Alpine années 60.thomasda a écrit:Jolie Triumph au milieu de paysages spectaculaires.
pour cette petite évasion.
La "Speed Triple RR" est sympa mais j'aime pas trop ce colorie de bleu gendarmerie (mon goût). Par contre la blanche (la tienne) est sublime.
Mais je comprends, pas fan non plus de la couleur et si j'avais les moyens, je la prendrais... en blanc ! (oui, j'aime les sportives blanches )
Et merci pour ma Daytona qui fête ses 15 ans aujourd'hui, mais toujours pas de crise d'adolescence, elle reste docile comme une jeunette
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
thomasda aime ce message
Re: 3 cylindres en montagne
Paysages canon et idem pour les 3 pattes !!!
Mroizo59- Membre Expert
- Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING
Re: 3 cylindres en montagne
Par un essai de la nouvelle 1390 KTM EVO 2024 tenté je serai.
maxime- Modérateur
- Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort
Re: 3 cylindres en montagne
gerald a écrit:Ces 2 Triumph sont très bien, mais avec des styles et usages un peu différents!
Pas si différentes en fait, je serai de mauvaise foi à dire que la Daytona n'est pas un peu plus radicale (position de conduite, aucune aide active), mais j'en ai eu grosso modo le même usage et le même résultat, la Speed compensant son léger embonpoint par son électronique de haut niveau pour offrir la même agilité et sécurité que la petite.
Dans les deux cas, on a une machine rigide, d'un bloc, avec un train avant rivé dans le bitume, un freinage ultra précis et la réponse magique du 3 cylindres (la 1200 a plus de couple mais la 675 plus d'allonge et du coup tire plus court, pour la même sensation de poussée)
Comment sont les routes en Savoie?? Je me suis décidé à passer au trail en arrivant en Corse, ça me semble être le bon choix pour cette région.
Je ne supporte pas la conduite des trails. La position me casse les lombaires et je trouve le feeling châssis très approximatif.
Une sportive avec des réglages suspensions réalistes (adaptés à la route plutôt qu'à la piste), ça reste mon option quelque soit le type de routes.
Et j'attends encore le trail qui me semera !
Les routes savoyardes, y'a de tout, du large et bien revêtu comme du petit col défoncé où on croise difficilement à deux motos.
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: 3 cylindres en montagne
maxime a écrit:Par un essai de la nouvelle 1390 KTM EVO 2024 tenté je serai.
Carrément top. Une sacré machine.
Re: 3 cylindres en montagne
AlephGas a écrit:Je ne supporte pas la conduite des trails. La position me casse les lombaires et je trouve le feeling châssis très approximatif.
Une sportive avec des réglages suspensions réalistes (adaptés à la route plutôt qu'à la piste), ça reste mon option quelque soit le type de routes.
Et j'attends encore le trail qui me semera !
Alors je ne prétends pas être le pilote de l’année, mais dans mon coin (les Pyrénées) et avec mon trail, j’attends toujours la sportive capable de me suivre. :D
Multistrada 1200, 200 kg, 150 CV, gavée de couple en bas, gros freinage Brembo, suspensions full Ohlins… C’est agile, coupleux, rapide, et facile.
Ceux qui me tiennent ce sont plutôt des roadsters sportifs, 1290, Tuono, 765… Ou d’autres Multistrada.
Après c’est pas la moto qui fait le pilote. Je connais un taré en Transalp 600 un peu trafiquée, il fait 50 kg, bin tant que y’a pas un bout de ligne droite, il suit des motos bien plus balèzes que la sienne.
Et je suis sûr qu’un pilote expérimenté en sportive me larguerait rapidement, mais ici ils sont trop habitués à rouler sur circuit (Pau et Nogaro), et sur route ils ne sont pas à l’aise. :)
Pingouin- Membre actif
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 87
Re: 3 cylindres en montagne
En fait, c'est la facilité la clef. Une sportive est très efficace sur route, mais elle nécessitera de la technique et beaucoup de concentration. Et il sera plus fatiguant et contraignant de rouler correctement sur route (sans couper les virages, sans tirer comme un calut en ligne droite) avec une sportive qu'un trail.
Et c'est d'autant plus vrai que les techniques de pilotage circuit ne sont absolument pas transposables sur route (les meilleures sont les techniques du gymkhana)
Après, ce qui me fait ne pas aimer les trails (et les roadsters dans une moindre mesure) c'est la position qui me fait mal aux lombaires (la position allongée d'une sportive est bien plus reposante à ce niveau, et j'ai les cervicales assez solides ) et qui induit de faire confiance aveuglément au train avant plutôt qu'à le ressentir.
Et c'est d'autant plus vrai que les techniques de pilotage circuit ne sont absolument pas transposables sur route (les meilleures sont les techniques du gymkhana)
Après, ce qui me fait ne pas aimer les trails (et les roadsters dans une moindre mesure) c'est la position qui me fait mal aux lombaires (la position allongée d'une sportive est bien plus reposante à ce niveau, et j'ai les cervicales assez solides ) et qui induit de faire confiance aveuglément au train avant plutôt qu'à le ressentir.
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: 3 cylindres en montagne
Oui, les trails sont bien plus faciles à prendre en main c’est sûr.
Moi pour le confort c’est le contraire : je fais 1.90 m, donc un peu ratatiné sur les sportives et j’ai vite mal au dos + cervicales avec ma tête que je suis incapable de cacher dans la bulle. J’ai les épaules larges, donc je préfère un guidon bien droit aux bracelets. Et j’ai un peu de bide qui vient m’empêcher d’être bien plaqué sur le réservoir. :D
Cela dit j’adore les sportives, et je suis plutôt à l’aise sur certaines. Les Panigales et les Kawa plus que les Honda et les Yam. Mais c’est pas envisageable en moto principale pour moi.
Moi pour le confort c’est le contraire : je fais 1.90 m, donc un peu ratatiné sur les sportives et j’ai vite mal au dos + cervicales avec ma tête que je suis incapable de cacher dans la bulle. J’ai les épaules larges, donc je préfère un guidon bien droit aux bracelets. Et j’ai un peu de bide qui vient m’empêcher d’être bien plaqué sur le réservoir. :D
Cela dit j’adore les sportives, et je suis plutôt à l’aise sur certaines. Les Panigales et les Kawa plus que les Honda et les Yam. Mais c’est pas envisageable en moto principale pour moi.
Pingouin- Membre actif
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 87
AlephGas aime ce message
Re: 3 cylindres en montagne
Hé les gars, vous avez pensé à votre contrôle technique ?
Bon ok, je sors ...
Bon ok, je sors ...
Gericault- Membre super actif
- Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 355
Localisation : La terre.
Re: 3 cylindres en montagne
Jamais entendu parler. :D
Pingouin- Membre actif
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 87
Re: 3 cylindres en montagne
Moi je dis que choix de destrier ou choix ou des armes, c'est à chacun de réfléchir à ce l'usage souhaité du matériel et s'équiper en conséquence!
Donc pour un grand comme moi, 1,86m, j'ai testé la GSXR750 sur route, mais vite inconfortable, ça me casse genoux poignets, je parle pas du risque de suspension de permis pour vitesse!!
Tandis que V-Strom 650 avec selle haute, je suis confortablement installé, ça roule dans les trois, bosses, chemins et sable. Top cases et valises aluminium pour partir avec le matériel de camping... effectivement, les trajectoires sur bitume sont un peu plus approximatives qu'en sportive, la moto est esthétiquement bof, mais c'est polyvalent!
Donc pour un grand comme moi, 1,86m, j'ai testé la GSXR750 sur route, mais vite inconfortable, ça me casse genoux poignets, je parle pas du risque de suspension de permis pour vitesse!!
Tandis que V-Strom 650 avec selle haute, je suis confortablement installé, ça roule dans les trois, bosses, chemins et sable. Top cases et valises aluminium pour partir avec le matériel de camping... effectivement, les trajectoires sur bitume sont un peu plus approximatives qu'en sportive, la moto est esthétiquement bof, mais c'est polyvalent!
gerald- Membre actif
- Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Corse
AlephGas aime ce message
Re: 3 cylindres en montagne
Pour les poignets, c'est une question de posture. Pour éviter ça, il faut gainer, pas se laisser reposer sur les poignets et bien les mettre dans l'axe de la main, pas pliés
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: 3 cylindres en montagne
Excellente moto la V-Strom 650. C’est le trail utilitaire, pas cher et fiable que je recommande à plusieurs de mes clients.
Avec juste ce qu’il faut de caractère moteur pour ne pas s’ennuyer, sans non plus être pousse-au-crime.
Avec juste ce qu’il faut de caractère moteur pour ne pas s’ennuyer, sans non plus être pousse-au-crime.
Pingouin- Membre actif
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 87
ROGERS84- Membre Expert
- Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1131
Localisation : Vaucluse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|