France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aménagement chambre forte

4 participants

Aller en bas

Aménagement chambre forte Empty Aménagement chambre forte

Message par Pingouin 8/3/2024, 19:04

Bonsoir à tous,

J’ai la chance d’avoir acheté une maison à un tireur qui avait fait construire une chambre forte pour ses armes de catégorie B et C : 4 murs en parpaings sans fenêtres et une porte blindée, le tout validé par la gendarmerie locale pour faire ma demande d’autorisations. La porte est de plus dans le champs de vision d’une caméra de sécurité connectée à Verisure installée pour d’autres raisons. Donc je suis tranquille.

Mais je me pose quelques questions en tant que novice, sachant que la pièce n’est pas chauffée, ni ventilée (mais je peux y installer un chauffage électrique et potentiellement un déshumidificateur) :
– y a-t-il une température minimum sous laquelle ne pas descendre ?
– idem pour un taux d’humidité maximum à ne pas dépasser ?

Et concernant l’aménagement, on ne va pas se mentir : je rêve d’une présentation murale dans un style très cinéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle va être un peu vide au début, mais avec les armes à plombs et les quelques belles répliques airsoft full métal achetées juste pour la collection, ça devrait être sympathique.
Mais difficile de trouver ce type de présentoirs muraux, en tout cas pas dans cette couleur, et les autres (généralement noirs ou rouges) n’ont pas forcément les même écarts de trous.
Ce qui rend compliqué le fait de trouver des supports adaptés aux armes en étant sûr qu’ils soient compatibles avec les panneaux.

Bref, si vous connaissez un site ou un fournisseur où je puisse m’équiper pour me faire une belle pièce, je suis preneur.