France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentations

+7
furax
maxime
CAMELEO30
thomasda
pma
Mroizo59
AlephGas
11 participants

Aller en bas

Présentations  Empty Présentations

Message par AlephGas 16/1/2024, 17:58

Salut à tous, j'ai un petit dilemme avec les présentations.
Ne pensez vous pas qu'être aussi intransigeants sur la longueur, toujours demander un maximum d'infos etc n'est pas un peu dissuasif et dommageable pour la convivialité du forum ?

Je veux dire, autant il est hors de question d'adopter un kikoo lol wesh j'tabaze ta mère avec un Glock (au hasard le Glock Very Happy ), autant à partir du moment où on a un minimum de motivations (je pense à la présentation d'Artemus par exemple) et un français décent, pourquoi vouloir plus ?

Ça me fait penser à la team cache oeil en stand qui impose des règles abrutissantes (5 cartouches par chargeur max, pas de tir rapide, etc...) et dégoûte plutôt les débutants alors qu'on a un sport (ou loisir suivant le niveau) si passionnant ?
On n'est déjà peu nombreux, je serais partisan d'être plus ouvert envers les nouveaux entrants (quitte à dégager ensuite si abus ou motivations douteuses genre "quel fusil d'assaut pour une ratonnade ?" ou "quel fusil longue portée pour un assassinat discret ?". Ça c'est moyen...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

pma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Mroizo59 16/1/2024, 18:38

Ouais mais je trouve qu'on ne demande pas grand chose quand même et généralement les personnes motivées complètent leur présentation après un petit rappel à l'ordre.

Perso je ne changerai rien.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par pma 16/1/2024, 18:43

Peux être serait t'il possible de "forcer" les nouveaux à remplir un questionnaire avec les données obligatoires des la demande de création du compte mais je ne sais pas si cela est faisable avec l'application de ce forum.

Mais peux être quelqu'un du forum sait faire cela ?

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par thomasda 16/1/2024, 19:41

On peut aussi faire, pas de présentation du tout.
Car juste dire "Tireur depuis une quinzaine d’année à l’arme de poing" sert pas à grand chose. On ne sait même pas s'il tire à 25m ou si c'est du TSV!
Je pense que sur ce coup là c'est légitime. Yes

A réfléchir si on persiste ou si on laisse passer plus facilement. C'est vrai qu'il y a eu pas mal de bann ces derniers temps. Ta remarque est bonne AlephGas!!!

Voyons ce que pense les autres membres?

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par CAMELEO30 16/1/2024, 20:49

oui, c'est vrai que les infos demandés sont pas si terrible, c'est pas le bout du monde, mais un peu de souplesse ça fait du bien, il faut être juste, sans excès.
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 120
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Mroizo59 16/1/2024, 20:50

Normal aussi les banni vu les présentation "de merde"...on demande des précisions, on voit dans les stat de profil que les personnes se reconnectent entre 2 et zero effort donc banni normal pour moi.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda et furax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par maxime 17/1/2024, 08:24

Les informations demandées ne sont pas excessives, elles permettes également de voir la motivation de la personne à vouloir rejoindre le forum. Un petit travail rédactionnel nuisible n'est pas.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et Gericault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par furax 17/1/2024, 08:49

Dans une présentation ,répondre à l’autre lorsqu’il nous pose une question et lui porter son attention, c’est laisser sentir que l’on est mentalement là, et que notre esprit est déjà participatif.
Les bannis n'ont pas cet état d’âme Yes
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3391
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par George Dickel 17/1/2024, 11:41

Bonjour  à tous,
perso, j'aime bien avoir une vague idée de qui se pointe et se présente.
il y a un minimum ... quand même ... non ??!??
sur mon forum de bagnole préféré, l'admin a choisi "d'ouvrir les portes".
résultat: je ne consulte plus donc ne réponds plus aux présentations des newbees et participe uniquement aux sujets ayant rapport avec mes caisses. depuis le temps, je connais les participants et ça reste sympa.
mais une partie de la convivialité c'est envolé!
en tant que modo sur le forum d'en face; c'est justement pour essayer de la conserver que je demande souvent des compléments d'info...
je suis peut-être un vieux con, mais on ne se refait pas.
c'était mon avis, il n'engage que moi, bla bla, bla bla ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 515
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Mareval 17/1/2024, 13:34

Au niveau pro, je bosse beaucoup sur les formulaires de demande de renseignement et on a éternellement le débat du bon nombre d'info a demander a un client/prospect.
A ce titre, il faut penser à qui sert le formulaire et quel est le niveau d'implication qu'on peut attendre de la personne qui le soumet.

Je vais donc essayer de faire l'exercice pour un poste de présentation :
A qui sert ce post : elle permet aux admins et/ou membres du forum de connaitre le nouvel arrivant. Elle permet au nouvel arrivant d'accéder aux rubriques masquées et aux liens.
Pourquoi faire ce post : afin de percevoir la motivation du nouvel inscrit et mieux le connaitre
Quels sont les impacts en cas de non présentation du nouvel inscrit : user "fantomes" qui peuvent accéder aux rubriques masquées et voir les liens.
Quels sont les impacts en cas de présentation light : présentation inutile ou ayant peu de valeur, le nouveau venu est équivalent au user fantome. Un filtre minimal est fait pour éliminer les moins motivés.
Quel sont les impacts en cas de présentation touffue : présentation ayant une forte valeur pour les admins et les membres du forum. Un filtre fort est fait pour éliminer les moins motivés.

Ma conclusion est donc que l'excercice est plus ou moins équivalent à faire sa lettre de motivation : ca ne sert strictement a rien mais si tu n'es même pas capable de prendre 10 minutes pour faire ca, c'est que je ne te veux pas dans mon équipe.
Si une personne veut accéder aux infos du forum, quasi tout est déjà accessible de base. Si il souhaite rejoindre le forum en tant que membre, c'est qu'il veut discuter avec nous et on aura donc besoin de le connaitre.

Tout ca pour dire que je suis pour le système actuel.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par thomasda 17/1/2024, 21:53

Pour le moment la tendance est à ne rien changer.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Chris62 22/1/2024, 09:32

Mon point de vue :
1/ Je trouve que les renseignements demandés pour la présentation sont corrects. Cela permet de savoir à qui on a à faire et si les propos/conseils donnés par Untel le sont avec une certaine expérience en la matière ou pas.
Au niveau de la localisation, j'imposerais juste la région ou le département et je laisserais le club facultatif (je prends mon exemple : Je suis dans un tout petit club perdu dans la verte, nous ne fonctionnons que par parrainage et nous voulons surtout éviter des visites de personnes indésirables et malintentionnées). Pour un autre membre, il y aura peut-être un autre motif de ne pas préciser son club.
2/ Lors de présentations bâclées, il m'est arrivé de voir en retour des réponses plutôt acerbes de la part de membres aguerris. Je pense que ce type de réponse n’encourage pas le nouveau postulant à appronfondir sa présentation. Je pense qu’une demande de précisions faite correctement avec renvoi au post de présentation est bien mieux, quitte quelques jours plus tard à être plus incisif si il n’y a pas d’amélioration (penser à la personne qui s’inscrit un dimanche et qui ne pourra pas revenir avant le week-end suivant).
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par thomasda 22/1/2024, 21:43

Chris62 a écrit:
Au niveau de la localisation, j'imposerais juste la région ou le département et je laisserais le club facultatif

Ok je suis plutôt d'accord avec cela.

Chris62 a écrit:
quitte quelques jours plus tard à être plus incisif si il n’y a pas d’amélioration (penser à la personne qui s’inscrit un dimanche et qui ne pourra pas revenir avant le week-end suivant).

Pas ok, car :
Avant d'être banni je prends la peine de regarder si le nouveau membre s'est connecté depuis et si oui et qu'il n'a pas apporté de réponse c'est le bann.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Chris62 23/1/2024, 17:09

thomasda a écrit:
Chris62 a écrit:
Au niveau de la localisation, j'imposerais juste la région ou le département et je laisserais le club facultatif

Ok je suis plutôt d'accord avec cela.

Chris62 a écrit:
quitte quelques jours plus tard à être plus incisif si il n’y a pas d’amélioration (penser à la personne qui s’inscrit un dimanche et qui ne pourra pas revenir avant le week-end suivant).

Pas ok, car :
Avant d'être banni je prends la peine de regarder si le nouveau membre s'est connecté depuis et si oui et qu'il n'a pas apporté de réponse c'est le bann.

Pardon  Effectivement, je n'ai pas pensé que tu pouvais voir si la personne s'était connectée ou pas.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Mroizo59 23/1/2024, 17:41

même tpi tu peux le voir allez sur profil et onglet statistique
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Chris62 24/1/2024, 10:18

Mroizo59 a écrit:même tpi tu peux le voir allez sur profil et onglet statistique

Vu ! Merci pour l'info.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par PP79 24/1/2024, 14:03

Chris62 a écrit: Effectivement, je n'ai pas pensé que tu pouvais voir si la personne s'était connectée ou pas.
Facile !!! tu vas tout en bas de la page d'accueil et tu as la liste des membres qui se sont connectés dans les 72 heures. C'est une liste toujours visible tout le temps par tout le monde qui n'est pas réservée aux Administrateurs.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentations  Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum