France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

4 participants

Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par Terrien3945 Dim 31 Déc - 17:01

Bonjour,
je souhaite remplacer la hausse de mon CZ TS2 Racing green par une hausse réglable en hauteur (ce qui est le cas de la hausse d'origine) et en dérive
Outre la compatibilité, pouvez-vous me dire quels sont les critères de choix ?

J'ai lu dans un post ancien "... série TPU qui sont spécialement basses pour utiliser le guidon d'origine de l'arme"
Le manuel du CZ (du TS, pas trouvé un spécifique TS2) :.. il est possible de remplacer la hausse par une hausse réglable ... par exemple LPA TRT91BW07
Quel avantage / inconvénient à avoir un guidon plus jaut ? J'ai l'impression que plus c'est bas, mieux c'est ?

Fibre optique ou points blanc ou ligne blanche : je tire à l'extérieur, sous un toit, il n'y a pas toujours beaucoup de lumière côté stand, je pencherai donc pour une hausse sans fibre optique, j'hésite entre les points et la ligne

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment, LPA me semble bien (de plus, si j'en crois les forums, c'est une référence en la matière)

Avant de me décider, je préfère vous demander votre avis, je vous remercie de vos réponses (nous sommes le 31 décembre, il est 17h00, vous avez 2 heures :-)

----
LPA
Sur le catalogue LPA, j'ai trouvé une seule ref. compatible "CZ 75 Tactical Sport" (pas "2") la ref. TRT92BWxx (xx = 07 ou 30)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------
Eemann ET-130030
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... does not require any weapon modifications ...

The proper distance between rear and front sights for CZ 75 Tactical Sports is 17 cm : je mesure 18 cm sur mon TS2 ?

Suitable height of front sight is from 6 to 7 mm : je mesure 4,73 mm de la culasse au top du support de la fibre optique, ou 3 mm de la culasse au milieu de la fibre, je dois donc changer de guidon


Sight base dimension: 9.3 x 17.9 mm : actuellement hauteur = 12mm largeur = 20 mm
--------------
CZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de point blanc
... requires front sight with height of 7.5mm : je dois donc changer de guidon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par rem.44 Dim 31 Déc - 19:12

C'est quand même dingue que sur une arme de ce prix, il n'y ait pas une hausse réellement réglable dans les deux sens !
Bref ...

Pour avoir quasiment tout essayé en terme de visée, je préfère finalement toujours les hausses-guidons bien noirs, de type Target.
Les points blancs, on ne les distingue pas assez pour qu'ils soient réellement utiles.
Ou alors il faut qu'ils soient vraiment luminescents (tritium ?), et en situation de pénombre voire d'obscurité réelle.

La fibre optique, pas fan, mais je comprends que ça puisse plaire.

Mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de changer de guidon si tu mets une hausse réglable en hauteur : la plage de réglage va venir compenser l'éventuelle différence de hauteur du guidon.

Ou dans le doute, tu le commandes également, et si tu n'en n'a pas besoin, tu le renvoies et te fais rembourser.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1349
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par pma Dim 31 Déc - 19:58

D'accord avec Rem.44 changer la hausse devrait suffire.

Sur les poudres noires on lime le guidon pour remonter le tir car il n'y a pas de hausse réglable.

Un guidon haut permet donc de descendre le tir et un bas de le faire remonter quand on a une hausse fixe.

L'autre intérêt de ne changer que le guidon est financier car ça coute beaucoup moins cher qu'une hausse réglable.

Mais effectivement, c'est dommage de ne pas avoir de hausse réglable en site et en dérive sur une telle arme.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par pma Dim 31 Déc - 20:12

J'ai aussi acheté par le passé une hausse réglable LPA fibre optique avec le guidon qui était vendu avec et une fois montée le tir était trop haut et je n'arrivais pas à régler ma hausse pour compenser.

Je suis donc retourné chez mon armurier qui me l'a changé pour un guidon plus haut.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par Terrien3945 Ven 5 Jan - 19:13

Merci pour vos messages, je pensais avoir + de réponses ? Personne n'a de TS2 avec une hausse réglable ?
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par thomasda Ven 5 Jan - 22:05

J'ai aussi le TS2 Racing, pour le moment je n'ai pas trouvé la nécessité de changer la hausse. Elle me convient tel quel; pour ça que je n'ai pas répondu.

Et effectivement à ce prix là CZ se fout vraiment de la gueule de leurs clients.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Terrien3945 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green Empty Re: Quelle hausse pour CZ TS2 Racing green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum