France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trouver une recette généraliste ?

+4
rem.44
maxime
furax
JulanLM
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouver une recette généraliste ? - Page 2 Empty Re: Trouver une recette généraliste ?

Message par rem.44 10/12/2023, 19:20

Pour les outils, je suis tout carbure, par simplicité.

Je n'ai que du Lee, j'en ai toujours été content.
Les autres marques sont excellentes, également.

J'ai découvert le rechargement avec le 45 ACP : c'est un super calibre pour débuter !
Gros composants, faciles à manipuler, et cartouche basse pression, idéale pour ne pas stresser.
Et surtout, gros potentiel en précision ! Smile

Je rechargeais à la BA 10, également, mais la A1 fait l'unanimité pour le 45 chez Vectan.
La BA 9 1/2 étant quasi-équivalente en terme de vivacité, en étant plus facile à doser, et plus propre, elle devrait faire l'affaire.
Pour les poudres Vihtavuori, aucune idée ...

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une recette généraliste ? - Page 2 Empty Re: Trouver une recette généraliste ?

Message par Mambo13 11/12/2023, 08:37

En effet, la présentation en bâtonnets des poudre de la série Ba est probablement plus adaptée à l'usage d'une doseuse volumétrique que les poudres A en paillettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, en effet, les retours des utilisateurs plaident largement, comme tu le précises, pour la A1 en ce qui concerne le rechargement du 45ACP

Mais si on cherche une poudre qui puisse faire à la fois le 9X19 et le 45ACP sur un assez large panel d'ogives, la Ba9 1/2 me semble très bien placée

Ou son équivalent chez Vihtavuori, la N320
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement, pour ceux que cela intéresse, un article sur les outils Redding. Je sais qu'ils ont une solide réputation pour le rechargement des calibres de précision pour armes d'épaule (308 win, 6.5 Creed...). je ne sais pas s'ils apportent vraiment un plus pour le rechargement des calibres ADP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*L’outil en 9 Para possède une bague intégrale de recalibrage qui travaille sur la longueur totale de l’étui. C’est le seul outil du marché à offrir cette qualité de recalibrage
Quelqu'un comprend ce que cela signifie exactement ?

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une recette généraliste ? - Page 2 Empty Re: Trouver une recette généraliste ?

Message par Mroizo59 11/12/2023, 09:29

Prends du rcbs, du lyman, du dillon, du redding en carbure. Pas besoin de graisser tes douilles avant le recalibrage.

C'est un cran au dessus de Lee quand même.
Tu peux prendre de l'occasion dans ces marques sans soucis.

Il n'y a qu'a voir le gueule des outils lee dont je dispose (1 seul jo de cette marque pour le 7,62x54r) par rapport aux autres marques citées niveau "je capte l'humidité ambiante et je la restitue sur le métal"... C'est la seule marque où j'ai ce problème et les jo sont tous stocké au même endroit.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une recette généraliste ? - Page 2 Empty Re: Trouver une recette généraliste ?

Message par Mambo13 11/12/2023, 12:17

Je n'ai pratiquement que du RCBS et un seul jeu  d'outil en Lyman
Aucune traces de corrosion dans les boites d'outils
Mise en route de tout le matériel prévue début Janvier (si tout va bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trouver une recette généraliste ? - Page 2 Empty Re: Trouver une recette généraliste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum