France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le PPC, vraie bonne idée?

+5
rem.44
thomasda
Chris62
AlephGas
Gaju
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Gaju Jeu 9 Nov 2023 - 21:13

Vous m'avez bien aidé avec toutes ces informations. Je suis en mesure de m'orienter vers le modèle qui répondra parfaitement à mon besoin. Je vous en remercie!

J'en profite pour élargir le sujet. Ce soir en rentrant du travail, j'ai médité sur le commentaire de Mareval concernant les longueurs de canon.
Si l'on doit privilégier une longueur de canon très courte et compte tenu du fait que ma seconde autorisation sera utilisée pour un striker, une crosse de type Roni pourrait-elle faire l'affaire? Je suppose que pour du 25/50m assurément mais son ergonomie ne me semble pas bien adaptée pour du 100m.

Si la crosse fait l'affaire, je pourrais être en mesure d'acheter un AR15 pour remplir le besoin du 100m.
Dans ce cas, j'ai dans l'idée de prendre avec une conversion CMMG 22lr pour avoir la possibilité de tirer à moindre frais. Cette conversion est-elle un gadget marketing ou apporte-t-elle vraiment quelque chose?

Gaju
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/07/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Arnaud67 Jeu 9 Nov 2023 - 21:44

Gaju a écrit:Vous m'avez bien aidé avec toutes ces informations. Je suis en mesure de m'orienter vers le modèle qui répondra parfaitement à mon besoin. Je vous en remercie!

J'en profite pour élargir le sujet. Ce soir en rentrant du travail, j'ai médité sur le commentaire de Mareval concernant les longueurs de canon.
Si l'on doit privilégier une longueur de canon très courte et compte tenu du fait que ma seconde autorisation sera utilisée pour un striker, une crosse de type Roni pourrait-elle faire l'affaire? Je suppose que pour du 25/50m assurément mais son ergonomie ne me semble pas bien adaptée pour du 100m.

Si la crosse fait l'affaire, je pourrais être en mesure d'acheter un AR15 pour remplir le besoin du 100m.
Dans ce cas, j'ai dans l'idée de prendre avec une conversion CMMG 22lr pour avoir la possibilité de tirer à moindre frais. Cette conversion est-elle un gadget marketing ou apporte-t-elle vraiment quelque chose?

Je pense qu’il ne faut pas appréhender la différence entre PCC et stricker+crosse sur une simple question de longueur de canon. En ADP il sera en 5 pouces max alors qu’en PCC on aura des mini entre 8 et 10 avant de monter classiquement autour des 12 pour 16 a 18 au max. Balistiquement, ça change pas mal de choses quand meme.
L’ergonomie diffère également pâs mal, et comme tu le suppose justement quand on va jouer à 100M, ça va se sentir.
Perso, je réserverai les RONI et autre à du plinking à 25m, 50 au plus long et déjà en limite à mon avis. Pour tout couvrir de 25 à 150m, je pense qu’aux alentours de 12 pouces on est pas mal et polyvalent.

2ème chose sur les conversions AR, j’éviterai par expérience celles justes avec le transporteur. Les pas des canons AR sont généralement peu adaptés à la 22 qui en plus sali énormément. Si à 25/50 ça passe au delà en précision, c’est pas fou. Une sorte de cote mal taillée. Envisager plutôt un Upper complet si c’est le choix.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 54
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Mareval Ven 10 Nov 2023 - 12:55

Gaju a écrit:Ce soir en rentrant du travail, j'ai médité sur le commentaire de Mareval concernant les longueurs de canon.
Si l'on doit privilégier une longueur de canon très courte et compte tenu du fait que ma seconde autorisation sera utilisée pour un striker, une crosse de type Roni pourrait-elle faire l'affaire?
Pour faire un parallèle, ce n'est pas parce que j'ai dit qu'en avoir une >30cm qu'il faut dire qu'en avoir une <5cm est la meilleure des choses.
Tu pourras faire le boulot avec les deux mais dans tous les cas ce sera plus compliqué Wink

Pour être moins gras et plus factuel, voici quelques chiffres trouvés en ligne (j'aime les chiffres Twisted Evil ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai fait une courbe a partir du premier tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir que la ligne des 5 pouces est vraiment marquante avec une courbe prononcée (entre +5% et +8% en moyenne).
Après on atteint au augmentation nettement plus faible jusqu'à 10 puces (entre +1% et 2% en moyenne) pour finir sur un plateau (augmentation <1% en moyenne).

A partir de ces données, je dirai que pour le 9x19, le ratio idéal entre longueur de canon et puissance générée est entre 5" et 10".

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par ReyDu77 Jeu 22 Fév 2024 - 9:48

Pour avoir essayé deux version du evo 3 dernièrement
Je te résume mon ressenti

La première version celle la canon court, esthétiquement une belle pièce, crosse non repliable mais ajustable en longueur il a un relèvement un peu moindre qu’une arme de poing + crosse , il est fileté et donc accepte un MDS, l’utilisation aux gong est marrante et conserve un petit côté sport de par le relèvement

La deuxième version plus longue ( avec le faux silencieux, et non fileté donc pas de MDS possible) esthétiquement un peu moins agressif mais un look typé quand même , crosse repliable et ajustable en longueur
Relèvement quasi inexistant, une machine de dingue pour du tir rapide pour te donner une idée avec un red dot à 25m sur un gong de 15 de diamètre tu places 10 tirs en 10 secondes et si ça fait pas « ding » c’est parce que le gong prend tellement de mouvement de balancier que tu loupes parce que le gong est à l’horizontal

Les deux sont ultra fun et j’aurais une préférence pour la version la plus longue, parce qu’à version courte ressemble encore un peu trop à mon rival avec la crosse pour le ressenti au tir, que la version longue même pour enchaîner à 50 ou 100m sera plus facile à remettre en ligne
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Gaju Mar 27 Fév 2024 - 12:49

Bonjour,

Maintenant que je viens de finaliser le financement de ma futur arme d’épaule je m’interroge sur l’opportunité d’acheter un AR15 en 223+ une conversion upper en 9mm. J’ai en ma possession une auto B4+une auto B5.

Je trouve très peu d’informations sur les uppers en 9mm.

Auriez-vous des informations/marques/fournisseurs à me conseiller?
Serait-ce une bonne idée d’avoir ce combo ou devrais-je plutôt partir sur un PCC maintenant (plus forcément plateforme AR) et un ar15 l’an prochain?

J’ai vu que le Cz scorpion 3+ carabine était sorti au USA mais je ne le trouve pas chez nos armuriers fr. Auriez-vous des infos à ce sujet?


Je vous remercie par avance pour vos réponses

Gaju
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/07/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Gaju Lun 15 Avr 2024 - 22:33

Bonsoir,

Suite à vos nombreux retours, j'ai modifié mon cahier des charges.
J'ai décidé de séparer mon besoin en deux armes:
Pour le tir longue distance (je souhaite me mettre au TAR 812/816 courant second semestre), j'achèterai un AR en 223rem.
En ce qui concerne mon souhait de tir sur des distances courtes à l'arme d'épaule j'ai choisi un scorpion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai plus qu'à l'essayer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tenais à vous remercie pour votre temps passé à répondre à mes interrogations.
je vous solliciterai probablement pour l'AR 15.

julien

Gaju
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/07/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le PPC, vraie bonne idée? - Page 2 Empty Re: Le PPC, vraie bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum