France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

5 participants

Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par kronos 2/3/2023, 00:34

Ma Weatherby Mark V calibre 300 Weatherby avec sa lunette Schmid & Bender 2.5-10x56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par Jc 2/3/2023, 01:12

C'est bien, belle arme même si la photo est un peu petite Wink
Des photos des cartons ? Wink
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par furax 2/3/2023, 07:22

Cette arme mérite de  plus belles photos,  normalement les 300 Weatherby mkV ont des bois magnifiques avec une crosse Monté Carlo
La culasse à 9 tenons de verrouillage , la détente direct ou  sur le modèle Europa avec un stecher  intégré à la détente et une hausse chasse et guidon Lyman.
Le 300 weath est aussi le calibre .300 le plus puissant pour la chasse il faudra quelque 5.10g de Tu 8000 pour pousser une ogive de 200gr.
Le recalibrage je connais c'est tout un poème pour 20 cartouches compter au moins 2H30, il se fait au moins en 2 ou 3 passes du fait de la longueur et de la forme du corps extrêmement droit et du collet de l'étui.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3360
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par PP79 2/3/2023, 15:40

en tout cas ce que "distingue" est appétissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par kronos 3/3/2023, 01:01

furax a écrit:Le 300 weath est aussi le calibre .300 le plus puissant pour la chasse il faudra quelque 5.10g de Tu 8000 pour pousser une ogive de 200gr.

A l'époque ou je chassais avec, je tirais des Hornady 220 gr et il me semble mais je ne suis plus sur car sa remonte à très longtemps donc il me semble que je mettais de la tubal 6

J'avais acheté cette arme chez Kettner c'était dans les années 90 Sa m'avais coûté pas loin de 1 5000 frs avec le montage des organes de visé qui n'était pas vendu avec la carabine, le réglage, le montage pivotant RWS pour la lunette et la lunette de visé. C'est la seul arme que j'ai gardé quand j'ai arrêté de chasser.
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par Felix 3/3/2023, 09:13

Très bonne carabine  la MKV  Yes
j'en ai une aussi mais pas en .300 Weatherby mag Wink
Il y a eu plusieurs phases pour les mark V on pourrait ecrire des pages et des pages sur ces carabines, les premieres ont été faites en allemagne , le suivantes au japon chez Howa elles sont toutes très solides mais la fameuse culasse à 9 tenons ne profite qu'aux calibres les plus puissants...(de mémoire tout ça)


Dernière édition par Felix le 4/3/2023, 11:49, édité 1 fois

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par kronos 3/3/2023, 13:15

Quand je chassais, on m'a souvent proposé de me l'échanger, à l'époque c'était possible moins de réglementation, je n'ai jamais voulu. Weatherby c'est comme Winchester, se sont des marques légendaires, c'est signe de fiabilité et de solidité surtout pour les armes fabriqué dans les années 80/90
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par furax 3/3/2023, 21:53

J'en ai possédé une dans les années 85/95 que des bons souvenirs aux niveaux des sensations...
Un peu d'histoire l'étuis à l'origine était formé à par le tir d'une cartouche de 300 Holland pour le fire-forming , afin de bien prendre les contours de la chambre une opération musclé.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3360
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps  Empty Re: Voila me carabine que je sort au stand de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum