France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Culasse LEE ENFIELD

2 participants

Aller en bas

Culasse LEE ENFIELD Empty Culasse LEE ENFIELD

Message par gaston83 23/1/2023, 16:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer un Lee Enfield III*. J'ai réussi avec beaucoup de mal à démonter la culasse et j'aimerais savoir si la protubérance que l'on aperçoit au fond à gauche est normale ?
Merci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaston83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/05/2021
Messages : 374
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Culasse LEE ENFIELD Empty Re: Culasse LEE ENFIELD

Message par furax 23/1/2023, 22:43

Après relecture de la question à propos  la protubérance à gauche si il s’agit du point brillant pour moi c’est NON ! En revanche ce qu'il est encore moins c'est que l'ensemble du doigt préarmement* à droite semble assez érodé et usé comme le reste du logement "Cocking Piece"

à comparer avec cela;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"Cocking Piece" (Pièce d'armement)  chien ou noix de culasse 4 modèles sont possibles, mais sont généralement utilisés que le type A pour le mkIII et le type C pour les mkIII*.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Contrairement au Springfield 1903 ou le préarmement se fait à l'ouverture de culasse, sur des Lee Enfield et des Enfield US 17 et P14 le préarmement et l'armement de la culasse se fait à la fermeture de la culasse.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Culasse LEE ENFIELD Empty Re: Culasse LEE ENFIELD

Message par gaston83 24/1/2023, 09:35

furax a écrit:Après relecture de la question à propos  la protubérance à gauche si il s’agit du point brillant pour moi c’est NON ! En revanche ce qu'il est encore moins c'est que l'ensemble du doigt préarmement* à droite semble assez érodé et usé comme le reste du logement "Cocking Piece"


Oui, c'est ça... et effectivement il est pas tout jeune , il est de 1916. Il est vrai qu'il est un peu piqué mais je n'ai pas encore terminé le nettoyage. Je voulais d'abord être certain de pouvoir le démonter.
Quand au canon il est en très bon état. L'extérieur est propre et l'intérieur est nickel. Il n'est pas piqué... ça va le faire. J'ai bon espoir de la sauver.

Edit: la noix c'est le type A

gaston83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/05/2021
Messages : 374
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Culasse LEE ENFIELD Empty Re: Culasse LEE ENFIELD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum