France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix pistolet

+6
Mareval
Wolof
rem.44
maxime
ROGERS84
vincent reza
10 participants

Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par vincent reza 8/12/2022, 21:15

salut Thomas, merci pour ton souhait de bien venu
je viens de voir un armurier et encore indécis, il m'as présenté un CZ shadow1 à 990€ et un Shadow2 à 1690€ vu la différence du prix je crois que je vais opter pour 1 et mettre un peu de sou pour l'équiper en point rouge. mon dilemme est entre un CZ P09 fileté 810 € et Walther PDP fileté 929€. l'écart c'est pas trop important mais la fiabilité et le côté SA-DA. je n'ai que 3 autorisations de détention et j'ai déjà un UNIQUE 22 LR pour tirer au club

vincent reza
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par ROGERS84 9/12/2022, 07:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le choix de ton Arme dépendra de ta Discipline favorite et de ton Budget.
Actuellement il n'y en a pas de mauvaise sur le Marché.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Choix pistolet

Message par maxime 9/12/2022, 07:29

Si quand même il y a des bof, bof.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par rem.44 9/12/2022, 10:48

vincent reza a écrit:salut Thomas, merci pour ton souhait de bien venu
je viens de voir un armurier et encore indécis, il m'as présenté un CZ shadow1 à 990€ et un Shadow2 à 1690€ vu la différence du prix je crois que je vais opter pour 1 et mettre un peu de sou pour l'équiper en point rouge. mon dilemme est entre un CZ P09 fileté 810 € et Walther PDP fileté  929€. l'écart c'est pas trop important mais la fiabilité et le côté SA-DA. je n'ai que 3 autorisations de détention et j'ai déjà un UNIQUE 22 LR pour tirer au club

Quelques réflexions, en vrac ...
Quitte à économiser 700 euros en choisissant un CZ Shadow 1, autant mettre la différence dans des cartouches, plutôt que dans un point rouge.
Ou alors tu prends direct un arme équipée, comme certains Glock MOS, même si je reste persuade que le point rouge ne fait pas mieux tirer : ça aide juste à acquérir la cible plus rapidement.
Et si tu choisis un Shadow 1, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un P09 en plus, même fileté ... autant demander une détention B5, et chercher un canon fileté pour ton Shadow 1.
Ou prendre directement un Shadow 1 fileté d'origine.
Pour tirer le meilleur parti d'une arme avec canon fileté, et dans l'optique de monter un réducteur de son, j'imagine, pour tirer "silencé", il vaut mieux recharger, et tirer de la cartouche subsonique, de préférence avec de la balle "lourde", p ex de la 147 gr. Sans quoi ton RDS risque d'avoir une durée de vie plutôt réduite ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Jc et vincent reza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Wolof 10/12/2022, 00:00

Mon 1er conseil : ne te précipites pas dans l'achat de tes premières armes.
Mon 2ème conseil : choisis 3 calibres différents, 22, 9 et 45.
Pas vraiment d'intérêt d'avoir plusieurs 9mm, surtout si tu as un CZ et juste 3 autorisations.
Sur Paaf2 tu peux trouver de belles occasions. J'ai acheté mon CZ Shadow2 orange à 1200€ et j'ai rajouté un red dot à 200€ au lieu de 500. Je suis un fan du point rouge parce qu'avec l'âge je ne vois plus que ça Wink
J'ai aussi un Bul en 45 que m'a vendu Max ici présent et un S&W en 22LR pour m'entrainer à pas cher.
Tu es à quel club de tir en IDF ?
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Okinawa83 et vincent reza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par vincent reza 10/12/2022, 11:07

merci pour les conseils, je prends note de chacun, effectivement il est difficile de faire face parfois avec cet enfant intérieur qui a trouvé sa passion et patienter. le choix de 9mm c'est de ne pas rester en rade de balles et puis 45 c'est trop péchou pour moi vu que j'ai tiré avec les pistolets des camarades du club.je suis membre à la Frette sur seine.

vincent reza
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Mareval 10/12/2022, 12:41

rem.44 a écrit:Et si tu choisis un Shadow 1, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un P09 en plus, même fileté ... autant demander une détention B5, et chercher un canon fileté pour ton Shadow 1.
Ou prendre directement un Shadow 1 fileté d'origine.

Tu sais où on peut trouver des canons filetés pour les Shadow 1 ? J'avais cru comprendre que le canon n'était pas assez épais pour autoriser le filetage en toute sécurité (mais ma source est radio stand).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par gerald 10/12/2022, 12:56

Mareval a écrit:
rem.44 a écrit:Et si tu choisis un Shadow 1, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un P09 en plus, même fileté ... autant demander une détention B5, et chercher un canon fileté pour ton Shadow 1.
Ou prendre directement un Shadow 1 fileté d'origine.

Tu sais où on peut trouver des canons filetés pour les Shadow 1 ? J'avais cru comprendre que le canon n'était pas assez épais pour autoriser le filetage en toute sécurité (mais ma source est radio stand).

Il existe l'entreprise IGB en Autriche qui propose des canons adaptables, mais je n'ai pas vu pour Shadow 1. Cependant, sujet à creuser, peut-être qu'ils fabriquent pour S1, mais sur commande spéciale, pas au catalogue?
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 151
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Wolof 10/12/2022, 20:02

vincent reza a écrit:merci pour les conseils, je prends note de chacun, effectivement il est difficile de faire face parfois avec cet enfant intérieur qui a trouvé sa passion et patienter. le choix de 9mm c'est de ne pas rester en rade de balles et puis 45 c'est trop péchou pour moi vu que j'ai tiré avec les pistolets des camarades du club.je suis membre à la Frette sur seine.  

Je ne sais pas si tu es inscrit sur Paaf2, mais pour le marché de l'occasion entre particulier c'est ce qu'il y a de mieux. Si tu as de la chance, tu peux tomber aussi sur un membre de ton club qui vend l'arme que tu cherches. Les armureries vendent toujours plus cher, mais tu as la garantie en cas de problème normalement.
La moyenne des prix en occasion pour un CZ Shadow2 c'est 1100/1200€ et pour le SP01 c'est 700/800€.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par rem.44 10/12/2022, 20:29

Wolof a écrit:Mon 2ème conseil : choisis 3 calibres différents, 22, 9 et 45.
Pas vraiment d'intérêt d'avoir plusieurs 9mm, surtout si tu as un CZ et juste 3 autorisations.

Pas forcément d'accord .
La "standardisation" , ça a du bon, et pas seulement financièrement parlant.
De plus, ça simplifie énormément l'achat de composants de rechargement : une seule poudre, un seul type de balle, un même type d'amorces, un seul jeu d'outils réglé une bonne fois pour toute, etc ...
Perso, j'ai 4 pistolets en 9 mm, même marque, même modèle, mais tous différents (longueur de canon, visée fixe/réglable ...) : la prise en main est la même, la détente quasiment identique d'un modèle à l'autre, ça aide beaucoup à la maîtrise de l'arme.

Mais je comprends qu'on ait aussi envie de changement, et de modèles diamétralement différents.
Et dans ce cas, autant prendre des modèles vraiment différents, justement pour avoir du changement.

Bref, chacun fait bien comme il veut, y'en a pour tous les goûts ! Wink

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Wolof 10/12/2022, 23:21

Je suis d'accord avec toi, je donnais juste mon avis par rapport au fait qu'il débute et qu'il n'a pour l'instant que 3 autorisations et déjà un 22.
Perso j'ai un Sig, un Glock et un CZ en 9mm et je ne me sers que du CZ parce que tout simplement c'est le meilleur et je suis aussi beaucoup plus performant avec.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par PP79 11/12/2022, 23:39

vincent reza a écrit:et puis 45 c'est trop péchou pour moi
Réflexion étonnante par rapport au 9mm !!!!! effectivement le recul est plus important, mais le départ n'a rien à voir. Le 9 est sec, sec et "gratuitement" brutal ! BING c'est partie et c'est tout, finalement pas très agréable ! Le 45ACP est beaucoup plus doux, plus rond, plus vivant Cool Mais ce n'est que mon avis.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

thomasda, Okinawa83, Wolof et ROGERS84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Okinawa83 12/12/2022, 07:01

Je plussoie avec PP79, depuis que j'ai mon 1911, j'ai drastiquement réduit avec les 9x19 et 357mag. Le 45acp est bien plus agréable à l'usage et je trouve plus régulier et précis.


Dernière édition par Okinawa83 le 12/12/2022, 07:16, édité 1 fois
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

PP79 et ROGERS84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par ROGERS84 12/12/2022, 07:13

PP79 a écrit:
vincent reza a écrit:et puis 45 c'est trop péchou pour moi
Réflexion étonnante par rapport au 9mm !!!!! effectivement le recul est plus important, mais le départ n'a rien à voir. Le 9 est sec, sec et "gratuitement" brutal ! BING c'est partie et c'est tout, finalement pas très agréable ! Le 45ACP est beaucoup plus doux, plus rond, plus vivant Cool Mais ce n'est que mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par ROGERS84 12/12/2022, 07:13

Okinawa83 a écrit:Je plussoie avec PP79, depuis que j'ai mon 1911, j'ai drastiquement réduit avec les 9x19 et 357mag. Le 45acp est bien plus agréable à l'usage et je trouve plus régukier et précis.
Smile
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par rem.44 12/12/2022, 11:40

Si vous n'aimez pas la prétendue "brutalité" ou "sécheresse" du 9 mm, rechargez plus doux ...
Tirez des balles légères, genre 115 grains, voire 100 grains (par exemple les H&N HP cuivrées, très précises), et rechargez avec une poudre vive, en limite de réarmement.
J'utilise de la BA 10 pour ces balles, et le recul est très doux, et le tir précis.
Ce rechargement fait fonctionner tous mes pistolets HK, quels que soient leur taille de canon et de culasse.
Et si vous avez peur de la BA 10, la AS peut la remplacer avantageusement, voire la A1.
Les poudres à paillettes sont moins chères, s'enflamment facilement, quelles que soient les amorces employées, tout en étant particulièrement universelles.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par thomasda 12/12/2022, 12:51

vincent reza a écrit:mon dilemme est entre un CZ P09 fileté 810 € et Walther PDP fileté  929€. l'écart c'est pas trop important mais la fiabilité et le côté SA-DA.

Les as tu essayé? Je suppose que tu as aussi une petite préférence entre les 2. Pourquoi ces 2 modèles en particulier?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par rem.44 12/12/2022, 17:55

Ce sont pourtant deux armes très différentes : le CZ a une détente classique DA/SA, et une ligne plus passe-partout.
Le Walther a une détente de type "striker", comme les Glock, et un look bien plus agressif.
A toi de voir si tu veux rester sur deux pistolets à système de détente identique (DA/SA), ou si tu veux varier les sensations, et tester la détente striker, l'absence de chien apparent, etc ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par PP79 13/12/2022, 12:39

rem.44 a écrit:Si vous n'aimez pas la prétendue "brutalité" ou "sécheresse" du 9 mm.
C'était un avis tout à fait personnel sur la différence 9mm/45acp manufacturé
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par rem.44 13/12/2022, 12:51

Oui, c'est pour ça que je tire peu de manufacturées, en fait. Wink
Mais je n'ai jamais trouvé les manufacturées en 45 ACP très douces, même avec un bon 1911 tout acier.
Ce qui est étonnant, c'est que la perception du recul peut être très différente en fonction des armes pour un même calibre.
Et je ne parle pas d ela différence entre le début et la fin de chargeur !
Y'a peut-être une piste à creuser, du coup : charger à 15 cartouches, pour bien lester l'arme, et ne tirer que des séries de 5. Very Happy
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par thomasda 13/12/2022, 20:45

rem.44 a écrit:charger à 15 cartouches, pour bien lester l'arme, et ne tirer que des séries de 5.  Very Happy
Pas toujours autorisé dans les stands de tir.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par gerald 13/12/2022, 21:42

thomasda a écrit:
rem.44 a écrit:charger à 15 cartouches, pour bien lester l'arme, et ne tirer que des séries de 5.  Very Happy
Pas toujours autorisé dans les stands de tir.
Pourquoi on pourrait pas grailler son barillet ou chargeur au maximum? Règles stupides = je change de stand!
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 151
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet Empty Re: Choix pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum