France Tir et Rechargement - Armes à feu
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Chargeur reste coincé

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Bill 59
Chif
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Message par Chif Sam 26 Nov 2022 - 15:16

Bonjour,

Sur mon sp01 shadow, il m'arrive souvent que certains chargeurs, pas toujours les mêmes et pas tout le temps (défectuosité aléatoire, celle qu'on aime...) restent coincés quand on les engage à vide et qu'on veut les éjecter.
Si j'ouvre la culasse quand un tel chargeur est engagé, je constate que le bord du follower ne s'appuie pas comme il le devrait sur l'arrêtoir de culasse pour comprimer le ressort et permettre l'éjection.
Je voudrais simplement savoir si c'est un problème connu de certains et comment vous y remédiez.
Ce que je pense : que le bord du follower est usé et n'accroche plus suffisamment bien ou systématiquement à l'arrêtoir.
Autre question corollaire, changez vous régulièrement vos followers ?
Merci pour vos réponses.

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Message par Bill 59 Sam 26 Nov 2022 - 19:06

bonsoir comme je ne sais pas ce qu'est le followers dans ce contexte je ne pourrai pas t'aider ,suis je le seul a ne pas capter tous ces anglicismes ? n'y voir aucun reproches ou agression de ma part je constate juste que j'ai de plus en plus de mal a suivre vos discutions a cause de tout ces termes emprunter a l'anglais. cordialement

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Message par maxime Sam 26 Nov 2022 - 20:28

En TSV oui au moins une fois par saison (les chargeurs sont mis à rude épreuves), fait nous quelques photos nous puissions voir ce qu'il en est.
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Message par rem.44 Sam 26 Nov 2022 - 20:49

Le ressort plat à l'arrière du puits de chargeur mal positionné ?
Peut-être à cause de la goupille qui le maintient en place ?

Sinon, démontage du chargeur, gros nettoyage des parties internes (frottements ...) , du ressort et de la planchette élévatrice : ça ça ne peut pas faire de mal ! Wink
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Message par Chif Dim 27 Nov 2022 - 11:55

Sur la photo, le follower (élévateur bleu pour Bill) est bien ancré et comprimé sous l'arrêtoir de culasse. En appuyant sur le bouton d'éjection, le ressort ainsi un peu comprimé permet l'éjection.
Quand l'éjection ne se fait pas, l'élévateur bleu est décalé vers la droite du pistolet et ne prend plus appui sur l'arrêtoir (il ripe dessus ?). Le ressort n'est donc pas comprimé et l'éjection ne se fait pas sans aide manuelle. Je n'ai pas de photos de ce cas car la panne est aléatoire et je n'ai pas pu la réaliser volontairement...
Bon bin si je suis le seul à connaître ce problème, tant pis...
J'ai acheté récemment des magasins neufs (non d'origine, fabrication italienne, élévateurs de mauvaise qualité ?) et ça le fait aussi, donc difficile de dire que c'est dû à la saleté. Le ressort plat est bien place.
Donc mystère. Je vais l'emmener chez l'armurier pour avoir son avis et acheter des élévateurs neufs...
Merci pour le retour.

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Message par Chif Dim 27 Nov 2022 - 11:56

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Message par maxime Dim 27 Nov 2022 - 13:35

Effectivement d'après ta description c'est ton élévateur de chargeur qui pose problème. Comme tu fait de l'IPSC tu sais que normalement ton élévateur de chargeur ne diot pas maintenir ta culasse ouverte, en général nous modifions les " follower" dans ce sens ainsi que l’arrêtoir de culasse.


Dernière édition par maxime le Dim 27 Nov 2022 - 13:43, édité 1 fois
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Message par Okinawa83 Dim 27 Nov 2022 - 13:42

J'ai eu ça suite à un entretien annuel (outre les nettoyages systématiques aprés chaque séance, une fois par an, c'est démontage à 100% et over all). Cela venait du mauvais positionnement du ressort, il n'était pas centré. c'est pas simple quand tu ne sais pas, il faut verifier l'empilement du ressort en V qui est dans le bouton d'éjection le ressort d'ejection du chargeur et la vis cranté qui fixe tout ce petit monde.Part 32;33;34;35.
C'est 34 comprimé par le chargeur en s'appuyanr sur 7 qui éjecte le chargeur.
Voilou mon RETEX.
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Message par Chif Dim 27 Nov 2022 - 19:40

Okinawa, ça m'intéresse beaucoup ce que tu as écrit et ça m'interpelle car justement mon problème s'est révélé après démontage remontage des pièces 32 à 35, c'est pas un hasard sans doute. C'était pour changer de côté le bouton d'éjection du chargeur car je suis tireur gaucher et en tsv c'est carrément mieux d'éjecter au pouce.
Et j'ai justement remarqué qu'après revissage de la vis crantée 35, une patte du ressort 33 était décalée, plus verticale que l'autre. Comme le bouton fonctionnait, j'ai laissé...
Question que je me suis posée : à quelle force faut-il serrer cette vis 35 ? J'ai peut-être serré trop fort ?
Le problème avec mon sp01 c'est qu'il est customisé simple action et que cette vis crantée n'est pas accessible directement en ce cas, il faut démonter tout le système de détente et tringlerie 3,4,5,6,8,7,9 alors qu'en double action ce n'est pas nécessaire, la vis est accessible...
Le mieux est que j'aille chez l'armurier qu'il me démonte et remonte tout ça correct et je verrai si le problème persiste... J'ai pas trop envie de tout redémonter, c'est chiant à remettre la détente avec son ressort. Merci.

Maxime : je débute en tsv et je n'ai pas eu d'échos encore sur la culasse qui ne doit pas rester ouverte... J'ai pourtant été formé en fun tir par des adeptes du tsv et il leur arrivait d'être en fin de chargeur avec leur culasse ouverte il me semble... à voir...


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Message par maxime Dim 27 Nov 2022 - 20:55

D'accord, je pense que certains t'en parleront.
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Message par Okinawa83 Dim 27 Nov 2022 - 21:05

JK'ai converti mon SH2 aussi en simple action avec une queue de détente droite.
Effectivement si tu serres trop le vis moletée, tu défformes le ressort en "os de poulet" MDR  34 et le remettre en forme n'est pas chose évidente. j'en ai racheté un neuf ce qui m'a permis de reformer l'ancien aux bonnes cambrures.
Quand tu le serre il faut arreter dés que tu vois 34 se déformer. les crans sur la tête de vis sont justement là pour eviter la perte de couple. Il faut aussi faire attention à l'ordre d'empilement des pièces. J'ai trouvé plus facile de présenter le chargeur en court de serrage afin de checker mes actions.
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Message par Chif Dim 27 Nov 2022 - 22:58

Ok, merci Okinawa pour ces dernières précisions, je changerai ce fameux ressort si besoin et ferai plus attention à l'avenir.

Merci aussi Maxime pour tes interventions.

On peut considérer que je problème est résolu 😉

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Message par Chif Lun 28 Nov 2022 - 10:59

Je reviens sur ce que tu as dit Maxime.
Si je comprends bien, il est de rigueur ou de choix en ipsc de ne pas laisser la culasse ouverte lorsque le chargeur est vide, c'est ça ?
En ce cas, c'est quoi l'intérêt ? Car la culasse ouverte est une indication que le chargeur est vide justement, sinon on l'ignore et on continue d'essayer de tirer en vain et on perd du temps ?
De plus on perd moins de temps à réarmer culasse ouverte que culasse fermée après engagement d'un nouveau chargeur alimenté ?

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Message par Frk13r Lun 28 Nov 2022 - 11:39

Chif a écrit:Je reviens sur ce que tu as dit Maxime.
Si je comprends bien, il est de rigueur ou de choix en ipsc de ne pas laisser la culasse ouverte lorsque le chargeur est vide, c'est ça ?
En ce cas, c'est quoi l'intérêt ? Car la culasse ouverte est une indication que le chargeur est vide justement, sinon on l'ignore et on continue d'essayer de tirer en vain et on perd du temps ?
De plus on perd moins de temps à réarmer culasse ouverte que culasse fermée après engagement d'un nouveau chargeur alimenté ?

Peut être compte il ces coup et change lorsque le chargeur est vide mais qu'il reste une balle dans la chambre ?
Je n'y connais rien au tsv ou ipsc ,pas taper 🤣

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Message par Chif Lun 28 Nov 2022 - 12:19

Oui, bien sûr, Frk, ça fait partie des stratégies du tsv de base mais ce n'est pas si simple...parfois on exige que tu aies dans le chargeur le nombre exact de cartouche correspondant au nombre de coups à faire dans chaque poste du parcours, si bien que si tu rates un coup, tant pis pour toi. Cela veut dire aussi qu'après avoir tiré tes cartouches dans chaque position tes chargeurs sont forcément vides...
Deuxio, si un tireur s'arrangeait à tout coup pour avoir une dernière cartouche dans le chargeur avant de reloader, à quoi lui servirait-il de trafiquer ses élévateurs et arrêtoir pour ne pas avoir de culasse ouverte puisque ça ne se produirait jamais dans l'idéal ?

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Message par maxime Lun 28 Nov 2022 - 12:30

Le tir en Virginia nbr de coups tiré = au nbr de cibles/gong. (pas un coups de plus sinon tu as des pénalités).


Dernière édition par maxime le Lun 28 Nov 2022 - 16:40, édité 1 fois
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Message par Frk13r Lun 28 Nov 2022 - 12:36

Chif a écrit:Oui, bien sûr, Frk, ça fait partie des stratégies du tsv de base mais ce n'est pas si simple...parfois on exige que tu aies dans le chargeur le nombre exact de cartouche correspondant au nombre de coups à faire dans chaque poste du parcours, si bien que si tu rates un coup, tant pis pour toi. Cela veut dire aussi qu'après avoir tiré tes cartouches dans chaque position tes chargeurs sont forcément vides...
Deuxio, si un tireur s'arrangeait à tout coup pour avoir une dernière cartouche dans le chargeur avant de reloader, à quoi lui servirait-il de trafiquer ses élévateurs et arrêtoir pour ne pas avoir de culasse ouverte puisque ça ne se produirait jamais dans l'idéal ?

J'ai bien dit que je n'avais aucune notion dans ces sport 🤔

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