France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

4 participants

Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 30/10/2022, 15:56

Hello
Je voulais utiliser mon Mantis X3 avec mon CZ75, mais mon arme n'a aucun rail picatinny :-(

Donc en cherchant dans mes fonds de tiroirs, je retrouve des restes d'un accessoire que j'avais acheté pour mon Hamlmerli TAC R1...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc un de ces rails picatinny en plastique et des écrous comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais vu qu'il y avait des adaptateurs Mantis pour chargeur mais assez cher et surtout, faits pour le SP01.
Or, le talon du chargeur a un trou pour passer le verrou fixé sur le ressort du chargeur.

J'ai donc exploité cela vu que le trou fait pile poil le diamètre qu'il me faut pour passer la vis.

Alors, c 'est parti.

- découpe du rail à la longueur du talon en prenant soin qu'un le trou du rail soit conservé :-)
- fixation ultra technique de l'écrou mlok avec du chaterton qui trainait sur la table.
- ouverture du trou avec le cuter pour laisser la passage du vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et TADAM !!!
C'est fini.
5 min et un montage efficace pour le mantis !

En plus, je ne charge jamais à 15 coups, donc aucun risque que cela me gène même si cela crée une légère sur-épaisseur au fond du chargeur.
C'est bien solide et je peux m'entrainer à la maison.

Cool non ? ;-)
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par thomasda 31/10/2022, 08:48

Je n'ai pas trop compris l'intérêt du truc, peut être parce que je ne connais pas le Mantis X3.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 31/10/2022, 09:20

Le mantix est un système qui permet de s'entraîner avec son arme à sec ou avec de vrais munitions et de relever les défauts du tireur pour pouvoir s'améliorer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par thomasda 31/10/2022, 09:33

A d'accord. Je suppose que l'appareil sur ton chargeur est une sorte de détecteur de "mouvement" ou un truc de ce genre. Car si c'est le cas, il devrait être placé sous le canon au plus proche de la bouche. Forcement que k'appareil sera plus stable sous le chargeur car c'est là ou tu bougeras le moins. Mais ne connaissant pas ce système ce n'est qu'une supposition.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par thomasda 31/10/2022, 09:37

après quelques recherches: "Magnitude et Direction : suivez le mouvement du canon de votre arme de poing pendant la détente et les plans sont regroupés en fonction de la similarité des schémas de mouvement."

Je pense que c'est primordial qu'il soit placé juste sous le canon?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 31/10/2022, 10:52

C'est l'idéal à mon sens aussi, encore faut-il avoir un rail picatinny.
Mais le constructeur propose les deux positions :
- avant : sous le canon
- arrière : sous le chargeur avec des adaptateurs.
Le produit est prévu comme ça et le constructeur vend des rails pour chargeur pour les CZ ou les Beretta 92 par exemple.
Donc je pense qu'il n'y a aucun soucis avec ce positionnement.
La photo que j'ai mise où le rail tient avec du scratch double face était justement mon test sur cette position.
Sur mon 92 FS, j'ai un adaptateur qui me permet de le monter sous le canon, mais je ne trouve rien pour le CZ
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par Mercury21 31/10/2022, 11:01

Intéressant, par contre je vois pas comment le système détecte le tir. Par la vibration qu'elle génère?

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 31/10/2022, 12:23

Certainement.
En tir à sec, il arrive à différencier les manipulations de l'arme (armé le chien par exemple) du tir réel où la détente libère le chien pour le tir.
C'est un très bon outil je trouve.
Quand on le teste en tir à sec et qu'on a le résultat immédiat du tir (sonore ou sur l'écran), on se rend compte si notre tir a été bon ou pas. Et on sent bien si on a bougé ou pas. Disons qu'on se concentre plus sur nos sensations et le logiciel nous indique bien comment améliorer les choses.
Par exemple, il me disait que je tenais trop fermement la crosse et je serrais effectivement de manière trop ferme mes mains. J'étais trop crispé et je recherchais cette force de pression. Le logiciel m'a indiqué que je devais moins forcer sur le maintien car j'allais trop loin en fait. C'est un guide pas mal, car on n'a pas vraiment de "cours" dans les stands très souvent. On doit se débrouiller avec des cours vidéos ou articles, mais avec le Mantis, on a un "coach" avec nous. C'est moins plaisant qu'une personne en chair et en os, mais cela guide pas mal.
C'est un peu cher, mais on évite pas mal de "perte" de munition en optimisant le tir et fonctionne aussi très bien à sec, donc c'est au final bénéfique.
Enfin, ce n'est que mon avis ;-)
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par Mercury21 31/10/2022, 17:29

Par contre, percuter à vide pas top pour certaines armes (22 LR)

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 31/10/2022, 17:44

Mercury21 a écrit:Par contre, percuter à vide pas top pour certaines armes (22 LR)
J'entends souvent ce problème de percussion à vide sur les 22LR, mais le manuel de mon RUGER MARK 2 indique que l'on peut tirer à vide.
Donc je ne sais pas trop au final :-)
Mais je le fait avec mes 9mm. Donc percussion centrale.
Je mets une cartouche de manipulation dans le canon pour que le percuteur ait un obstacle :-)
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par Pedro88 13/11/2022, 21:33

Pour le fait de percuter à vide, je cite Mroizo59 :

"Sur une arme à percussion centrale, ce n'est pas gênant de percuter à vide. Le percuteur tape dans le vide au lieu de taper dans l'amorce donc no stress.

Sur une percussion annulaire là c'est moins bon. tu risques d'abimer le percuteur et les bords de la chambre. Mieux vaut retirer la culasse et désarmer le percuteur à la main (en plus, tu soulages le ressort)"

Mon club a fait l'acquisition d'un mantis, qu'ils louent, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Apparemment pour s'améliorer c'est en effet très bien.

Pour le placement du mantis, j'aurai tendance à penser qu'il faille le placer sous le canon...
Mais quand on y réfléchie, selon l'axe, les mouvement à l'avant du canon et sur le chargeur doivent être à peu prêt similaire, surtout sur l'axe de tangage.
Idem sur l'axe de roulis je dirai.
Y'a que sur l'axe de lacet ou le chargeur bouge presque pas alors que le canon bouge enormement.
Mais j'aurai tendance à dire que personne fait des mouvement sur l'axe de lacet.

(comme je sais pas si ces axes font partie du vocabulaire de tireur, voici un lien avec l'image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, sur l'appli du mantis, tu l'indiques où est-ce que tu places ton mantis?
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par lrayssiguier 14/11/2022, 08:52

Pedro88 a écrit:Autrement, sur l'appli du mantis, tu l'indiques où est-ce que tu places ton mantis?

Effectivement on précise si c'est à l'avant ou à l'arrière de l'arme.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75 Empty Re: Adaptateur picatinny pour chargeur CZ75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum