France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

+5
intruder
furax
rem.44
Luminus
AscotV8
9 participants

Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 26/10/2022, 17:53

Bonjour à tous

J'ai acquis récemment un SIG P210 Super Target en 5 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tiré cinq à six boites de munitions.
Lors d'un tir d'une série de 5, l'arme s'est réarmée normalement en chambrant la cartouche, le chien était bien armé en position arrière mais la détente est devenue sans effet.
Malgré un déplacement complet de la détente, le coup n'est pas parti. Auccune action sur le chien.

J'ai mis l'arme en sécurité (extraction de la munition chambrée, retrait du chargeur, vérification).
Après plusieurs mouvements de culasse, le fonctionnement normal est revenu.

Le défaut est réapparu après une nouvelle série.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désordre sur un SIG P210 et quelle peut en être l'origine ?
Merci de vos retours.

Bonne soirée
Very Happy Very Happy
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 26/10/2022, 18:22

C'est une arme neuve ?

Question bête, la sécurité n'est pas mise un "peu ?"
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 26/10/2022, 18:27

C'est effectivement une arme neuve.
Elle est en cours d'expertise chez l'armurier qui a déjà procédé à un nettoyage complet, sans effet sur le défaut qui survient de façon assez aléatoire.
Je n'ai pas vérifié sur la sécurité était "un peu" mise.

Merci du retour.
Smile Smile
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 26/10/2022, 18:32

Tu l'as confié à l'armurier, bon réflexe.
Comme la sécurité est au niveau des pouces, sois attentif à cela la prochaine fois.
Essaye de voir s'il n'y a pas de signe avant coureur (ressenti, visuel, etc.) juste avant que cela se produit.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par rem.44 26/10/2022, 20:52

Petite question toute bête : avec quelles cartouches ?
Manufacturées, ou rechargées par tes soins ?
Sur une boite complète de manufacturées, combien d'incidents ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 26/10/2022, 21:36

Bonsoir
Incident avec des manufacturées FIOCCHI 124 grains FMJ.
Incident après une trentaine de coups. La culasse cycle normalement. La munition est chambrée. Le chien est bien armé. La détente s'enfonce au maximum sans déclencher le tir.
Retrait du chargeur, libération de la munition chambrée.
Manoeuvre de la culasse à pluseurs reprises.
Après quelques manoeuvres, la détente fonctionne à nouveau et libère le chien.
Le défaut se reproduit à la série suivante de 5 cartouches.

En recherchant sur les forums, il semble que ce défaut soit connu.

Exemple trouvé :
Re: Sig p210 legende: défaut ?
par LudovicTL » 07 Nov 2019 13:21
J'ai des soucis aussi - il faut faire particulièrement attention à la qualité du rechargement et ne pas faire des munitions trop sous chargées.
J'écarte toutes les munitions qui ne passent pas correctement à la jauge Hornady.
Souvent le défaut de percussion (chien armé mais pas d'action de la détente) se produit à la première cartouche après un démontage ou quand l'arme commence à s'encrasser.

Il me semble que des propriétaires ont démonté la sécurité de chargeur.


par Cantius » 07 Nov 2019 15:59
noodles a écrit:Je n,ai pas de P210 legend, mais la semaine dernière lors d'un fun tir, un participant a eu un problème sur le sien. La détente est remontée vers l'avant et impossible de percuter une cartouche.
L'arme était pratiquement neuve et le gars vraiment pas content.


Sur les 210 Legend (mais aussi sur certains 210 "Made in Switzerland"), il y a trop peu de jeu (voir même pas de jeu du tout) entre la barrette de détente et la gâchette...du coup, lorsque la détente ne revient pas assez en avant (grippage pour cause de pièces trop "sèches" ou grains de poudre qui gênent son retour en avant), la barrette ne se reconnecte pas à la gâchette...et le départ du coup est impossible.



Le défaut présenté correspond exactement à ma situation.
Bonne soirée.
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 27/10/2022, 08:21

Ben là, retour chez l’armurerie et qu'il te corrige ou échange avec une autre arme.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par furax 27/10/2022, 10:15

Le chien armé et La détente s'enfonce au maximum sans déclencher le tir.
Cela peut provenir d'un manque de lubrification du mécanisme, l'huile est l'âme de la mécanique
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 27/10/2022, 11:07

Bonjour
L'arme a été nettoyée par l'armurier et huilée au juste nécessaire.
Après quelques tirs de munitions manufacturées FIOCCHI 124 grains (plutôt puissantes ...), le défaut est revenu.
L'armurier a donc repris l'arme en atelier pour une expertise plus approfondie.

Nota : en fouillant sur les sites internet, on découvre que ce problème n'est pas un cas isolé pour le P210 Super Target (voir plus haut la copie des textes).
La "Deutch Qualitat" n'est plus ce qu'elle était !!!  Triste  Triste



Bonne journée
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 27/10/2022, 11:45

Attendons donc l'expertise.

Je plussoie avec @furax quant à la lubrification.
Je vois trop souvent au stand des armes trop sèche. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par intruder 27/10/2022, 14:19

Je pense que l'armurier devrait se pencher sur des soucis liés a des tolérances de fabrication et d'assemblage trop serré. le moindre encrassement ou échauffement peut sans doute perturber cette belle mécanique.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par 95bilou 27/10/2022, 16:09

J’ai un P210 super target 5 pouces acheté neuf et je n’ai jamais eu ce genre de problème. Je tire avec des manufacturées Geco.
95bilou
95bilou
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 136
Age : 76
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Dupontey 11/11/2022, 20:33

Idem pour moi, j'ai acheté un P210 super target neuf 5 pouces en juin 2021, 1400 tirs sans incident de ce genre, dont 160 Fiocchi fmj 123gr (et non 124gr)
je suis intéressé pour connaitre la cause de cet incident et sa résolution
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 11/11/2022, 20:39

Un défaut de fabrication ou un défaut de huilage ou un défaut d'utilisation. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Monterosso 11/11/2022, 22:22

AscotV8 a écrit:Bonjour
L'arme a été nettoyée par l'armurier et huilée au juste nécessaire.
Après quelques tirs de munitions manufacturées FIOCCHI 124 grains (plutôt puissantes ...), le défaut est revenu.
L'armurier a donc repris l'arme en atelier pour une expertise plus approfondie.

Nota : en fouillant sur les sites internet, on découvre que ce problème n'est pas un cas isolé pour le P210 Super Target (voir plus haut la copie des textes).
La "Deutch Qualitat" n'est plus ce qu'elle était !!!  Triste  Triste



Bonne journée


ça fait quand-même un peu désordre sur un pistolet neuf à 3000 balles.
J'espère que tu auras un échange sous garantie... qui risque de durer vu le peu d'unités importés en ce moment.
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 12/11/2022, 09:34

Bonjour
L'armurier me l'a rendu après un bon nettoyage et essai.
J'ai tiré 50 munitions manufacturées (FICCHI 124 grains FMJ) et 150 rechargées (CAMPRO 124 grains avec 0,32 et 0,33 grammes de BA9) avec un fonctionnement parfait et des résultats plutôt bons en cible.
J'ai l'impression que la détente est plus légère qu'avant l'incident.
Si l'incident se reproduit, l'armurier m'a confirmé un retour au fabricant et un échange.

A bientôt.
Smile Smile
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Luminus 12/11/2022, 12:01

Ah bah, très bonne nouvelle.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Dupontey 13/11/2022, 13:56

L'armurier a t-il trouvé une explication sur la cause de l'incident ?
Le remède est le nettoyage, mais il faut plus de recul pour en être certain. Qu'a t-il nettoyé de plus que la 1ère fois, qui avait été inefficace ?
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par AscotV8 13/11/2022, 14:13

Bonjour,
Je n'ai pas le détail des opérations effectuées.
L'arme fonctionne correctement et l'engagement a été pris de la retourner au founisseur pour échange si l'incident se reproduit.
J'y retourne mardi pour de nouveaux essais avec des manufacturées Winchester et Magtec ainsi qu'avec des rechargées CAMPRO 124 grains à 0,32 grammes de BA9.
Bon week end
Very Happy Very Happy
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Brunop05 1/4/2023, 20:47

Pour les rechargées vous êtes à quelle LHT? Avec des Campro tronconiques 124 gr je suis a 26.8 😱

Brunop05
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 04/12/2020
Messages : 69
Localisation : Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par rem.44 1/4/2023, 22:31

Chaque arme ayant sa LHT spécifique, ça n'a pas grand sens de calquer celle des copains sur les cartouches que l'on compte tirer dans sa propre arme.
Même des armes "identiques" n'ont pas forcément des chambres de mêmes dimensions .
J'en sais quelque chose, ayant 4 pistolets HK USP, tous différents ...
La seule jauge qui soit digne de confiance, c'est ton canon : calcule ta LHT à l'aide de ton canon, pour la balle que tu auras choisie, avec des étuis de la même marque, de préférence, éventuellement raccourcis à la même longueur.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces Empty Re: Incident de fonctionnement SIG P210 Super Target 5 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum