France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P210 legend

5 participants

Aller en bas

P210 legend Empty P210 legend

Message par laurentf 11/1/2022, 08:55

Bonjour
En consultant une annonce sur PAAF2, j'ai vu un post qui disait que le SIG P210 LEGEND n'était plus homologué pour le TAR, est-ce vraiment le cas?

laurentf
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 11/1/2022, 12:32

Pas trouvé ton post qui dit ça.

Si la visée est réglable alors il n'est pas éligible.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par laurentf 11/1/2022, 12:43

Sur le P210 legend, la visée est fixe mais j'ai vu ce commentaire sur paaf 2 dans l'annonce de vente d'un sig P226 TAR

laurentf
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 11/1/2022, 13:10

Pour moi, le P210 Legend est accepté au TAR.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par laurentf 11/1/2022, 13:38

Voilà ce qu'à écrit un tireur dans PAAF2
J'ai pu essayé le même 226 au stand accompagné de mon Président de club, membre de la commission technique TAR, qui m'a confirmé sa conformité au dernier règlement TAR, au regard de son rail picatiny sous la carcasse.
En revanche, il m' appris que le 210 legend n'était pas exclu à cause de son busc allongé (contrairement à un article du Cibles , hors série TAR) mais du fait de son renflement sous l'annulaire du tireur, devant le socle du chargeur.)


laurentf
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par H2monfreid 11/1/2022, 23:25

Puisque je suis cité, je vais reprendre mon explication de manière plus précise. D'une part, le HS TAR de Cibles met en doute l'éligibilité du 210 Legend. Aussi, alors que je lorgnais dessus, j'ai interrogé mon président, membre de la commission TAR de la fédération, sur son éventuel achat. Son retour a consisté à me déconseiller ce Sig Sauer 210 legend, dans un premier temps, pour les particularités de cette version récente du P210. Puis, dans un deuxième temps, parce ce qu'il est dans le collimateur de la commission car ce n'est pas une arme règlementaire mais une refabrication moderne. J'ai ensuite lorgné le P210-6 bien que la finition phosphatée ne m'emballait pas, abandonné pour éviter le travail pour remplacer la hausse micrométrique par une fixe et pour le changement de guidon consécutif, outre le délai de réalisation (sans compter les aléas de l'intervention). Enfin, j'ai pris un P210 1ère version dont la qualité de fabrication resterait inégalée, le canon acceptant 100.000cps, dixit des compétiteurs ayant une trentaine d'années d'usage. Je serai probablement mort avant d'avoir vérifié cela.
Pour les photos, Thomas, il faudra attendre car j'ai fait le virement ce soir.
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par laurentf 12/1/2022, 07:52

Merci pour ta réponse.
J'en retire qu'à ce jour le P210 legend n'est pas interdit au TAR
D'un autre côté, un tireur de mon club a tiré il y a deux ans au CZ orange, si ça ce n'est pas une refabrication moderne modifiée pour la compétition, je veux bien qu'on interdise le LEGEND si le CZ est également exclu.

laurentf
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 12/1/2022, 08:10

@ H2monfreid : Merci pour ces précisions. Wink

H2monfreid a écrit:Enfin, j'ai pris un P210 1ère version dont la qualité de fabrication resterait inégalée, le canon acceptant 100.000cps, dixit des compétiteurs ayant une trentaine d'années d'usage.

Si je devais, et je pense le faire d'ici 2 ans, et parce que c'est la classe, je prendrais comme toi un P210 old Scool made in Swiss qui Sont bien supérieur en qualité que les derniers made in Germany. Quand on part sur de l'hologerie suisse alors il faut du made in Swiss. Je le repète la qualité est bien meilleure pour les Suisses.
Respect

H2monfreid a écrit:Je serai probablement mort avant d'avoir vérifié cela.
Pour les photos, Thomas, il faudra attendre car j'ai fait le virement ce soir.
bounce bounce
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par H2monfreid 12/1/2022, 08:45

laurentf a écrit:Merci pour ta réponse.
J'en retire qu'à ce jour le P210 legend n'est pas interdit au TAR
D'un autre côté, un tireur de mon club a tiré il y a deux ans au CZ orange, si ça ce n'est pas une refabrication moderne modifiée pour la compétition, je veux bien qu'on interdise le LEGEND si le CZ est également exclu.
Tu peux parfaitement tirer des conclusions personnelles. Il reste que mon propos vise à éviter à d'autres une déconvenue à laquelle j'ai échappé par le hasard d'une conversation.
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 12/1/2022, 09:02

Après tu peux passer un coup de fil à un arbitre régional TAR. Demande le numéro à ton club, ils te le donneront sans soucis ou mieux ils l'appelleront à ta place.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

H2monfreid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par laurentf 12/1/2022, 15:34

Merci à tous pour vos messages.

laurentf
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant p210 - P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par pmp71 6/4/2022, 20:27

Thomasda,

Tu te bases sur quoi pour dire que la fabrication suisse est meilleure que la fabrication allemande ?
Si tu peux argumenter...mécanique, jeu glissière; cannonerie, autre...

Merci

pmp71
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/04/2022
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 6/4/2022, 21:10

pmp71 a écrit:Thomasda,

Tu te bases sur quoi pour dire que la fabrication suisse est meilleure que la fabrication allemande ?
Si tu peux argumenter...mécanique, jeu glissière; cannonerie, autre...

Merci

J'avoue c'est un peu léger.
Mes sources viennent surtout d'un collègue tireur (fiable) qui détient quelques P210 en 7,65para et 9mm et qui maitrise le sujet. Ainsi que des amis à lui tireurs suisses. Malheureusement le pauvre homme n'est plus de ce monde.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par thomasda 8/4/2022, 20:30

sinon tu trouves quelques commentaires sur le site essai armes comme par exemple :

Merci pour votre essai SIG-Sauer P210 Super Target, je vois que j’ai à faire à des anciens tireurs de qualité, étant aussi un ancien membre de tireur de haut niveau Suisse, mais en plus armurier chez un ancien multiple champion du monde 300 m 50 m et arbalète j’apprécie vos essais.
Cependant je me permet de vous signaler que la qualité des anciens SIG est morte, j’ai acheté récemment un SIG 210 Havy Frame …. déçu je vous dis les tolérances passent de 3/100 de mm au 1/10 et tout est en métal fritté ne dépensez pas sur des nouveau mais achetez de l’ancien et modifiez le à votre guise. P.S. une détente à 1 kilo est interdite c’est minimum 1.250 kg
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par Dupontey 16/4/2022, 17:42

La production Sig Sauer en Allemagne est arrêtée depuis fin 2020, elle a été transférée aux Etats-Unis.
Mon armurier a fait un stock avant cette date car la qualité devait baisser selon lui.
J’ai acheté un P210 Super Target en juin 2021 fabriqué en Allemagne. Je voulais prendre le 6 pouces plus joli mais il me l’a déconseillé car plus cher, plus lourd et je ne verrai pas la différence à 25m. J’ai donc acheté un 5 pouces. J’en suis satisfait.
L’armurier pratique le TAR avec ce modèle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par H2monfreid 14/4/2023, 23:45

H2monfreid a écrit:Puisque je suis cité, je vais reprendre mon explication de manière plus précise. D'une part, le HS TAR de Cibles met en doute l'éligibilité du 210 Legend. Aussi, alors que je lorgnais dessus, j'ai interrogé mon président, membre de la commission TAR de la fédération, sur son éventuel achat. Son retour a consisté à me déconseiller ce Sig Sauer 210 legend, dans un premier temps, pour les particularités de cette version récente du P210. Puis, dans un deuxième temps, parce ce qu'il est dans le collimateur de la commission car ce n'est pas une arme règlementaire mais une refabrication moderne. J'ai ensuite lorgné le P210-6 bien que la finition phosphatée ne m'emballait pas, abandonné pour éviter le travail pour remplacer la hausse micrométrique par une fixe et pour le changement de guidon consécutif, outre le délai de réalisation (sans compter les aléas de l'intervention). Enfin, j'ai pris un P210 1ère version dont la qualité de fabrication resterait inégalée, le canon acceptant 100.000cps, dixit des compétiteurs ayant une trentaine d'années d'usage. Je serai probablement mort avant d'avoir vérifié cela.
Pour les photos, Thomas, il faudra attendre car j'ai fait le virement ce soir.

Pour la petite histoire, celle que j'ai relatée ci-dessus et celle qui va suivre, je vous livre la suite obtenue de fraiche date en me préparant pour la compét TAR 830 & 831 de demain.
Alors que la commission TAR de la fédé envisageai la saison passée d'interdire le P210 Sig Sauer comme étant une refabrication moderne, cette éventualité a été alors écartée en trois mots du Président qui a dit "je tire avec". La publicité pour le Legend misant sur l'éligibilité au TAR a du aussi contribué à son admissibilité. Du coup -si vous me passez l'expression- , le refrabriqué est plus cher qu'un bel original ancien. Le commerce a ses raisons....
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

P210 legend Empty Re: P210 legend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum