France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fort Lier Challenge 2022

3 participants

Aller en bas

Fort Lier Challenge 2022 Empty Fort Lier Challenge 2022

Message par Mroizo59 17/10/2022, 08:56

Compétition en Belgique à Fort Lier ce samedi.

6 stages dans un ancien fort. 5 medium course et 1 short course.

Bien organisé, des stages "étroits" et pas mal de boober en plus. Pffff premier stage à froid, une rangée de 5 boober à 30m mais "trop bien réglé". Fallait vraiment être dans le "rond", un peu en dessous et ces "putains" de boober ne tombait pas. J'ai bien galéré lol...

Je termine premier en catégorie standard !!! Ah mince j'ai regardé le classement par pays et j'étais le seul français dans cette dernière....Zut je termine 42 ième sur 54, j'ai fait bien trop de miss 6 au total et perdu trop de temps sur certain boober... Petit résultat...

Une remontrance mais pas de DQ  (j'ai eu chaud aux fesses...). Sur un départ avec chargeurs posés sur une table d'un coté du stage, l'arme de l'autre coté du stage sur une table également. Après avoir récupérer mes chargeurs, tu en mets 1 dans le porte chargeur, 1 sur l'aimant, tu gardes le dernier en main pour loader après avoir récupéré l'arme (et le plus vite possible en courant d'un côté à l'autre du stage...) je me suis swipper la main faible en saisissant mon arme (l'arbitre a été indulgent car l'arme n'était pas encore chargée)

Mais bon toujours très sympa de tirer en Belgique avec un club house bien garni en bonnes bières belges (après avoir tiré bien sûr...)

L'avantage de ces compétitions en Belgique : pas trop loin de chez moi (maxi 1h30 de route), pas cher (entre 20 et 25 € les compétitions), tir en intérieur (il pleut souvent dans le Nord), on mange de bonne frites avant les tirs et on boit de bonnes bières après.

A part cette compétition où les "étrangers" peuvent s'inscrire, l'ipsc est géré par une autre structure en Belgique: BPSA et généralement les compétitions ne sont ouvertes qu'aux tireurs belges. Nous avons réussi à Arras a avoir de bons échanges avec des responsables et ils nous ouvrent un squad supplémentaire sur certaine compétition. Ca, c'est vraiment top !!!! (cela fait donc la troisième compétition tirées cette année chez eux)

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Ben80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Lier Challenge 2022 Empty Re: Fort Lier Challenge 2022

Message par Mroizo59 17/10/2022, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Fort Lier Challenge 2022 Empty Re: Fort Lier Challenge 2022

Message par thomasda 17/10/2022, 19:07

Le cadre est original, j'aime beaucoup.
Ce serait cool qu'ils rajoutent quelques déco pour Halloween ^^

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fort Lier Challenge 2022 Empty Re: Fort Lier Challenge 2022

Message par maxime 21/10/2022, 18:18

Je n'avais pas encore lu ton post, une de plus Chevalier "Mroizo59". La saison aura été bien complète pour toi. Effectivement le cadre ma l'ire fort sympathique. En ce qui concerne le résultat peut import tu as fait un très LEVEL II au paravent.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Fort Lier Challenge 2022 Empty Re: Fort Lier Challenge 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum