France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

+3
maxime
Frk13r
Shamael
7 participants

Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 27/4/2022, 15:52

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans du rechargement pour mon K31. Après avoir recalibré mes douilles, des Top shop, je tente vainement de les raccourcir à la norme CIP. Et là, je lutte. J’ai besoin de conseil.

La norme CIP annonce une longueur maximum de l’étui de 55,60 mm. La notice de l’outil LEE de recalibrage du 7,5x55 annonce une longueur maximum de l’étui de 55,50 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre avis sur cette différence ?

Je suis parti sur des raccourcissements inférieur à 55,5 du coup. Et j’arrive à mon 2eme problème.
J’utilise le raccourcisseur de douille LEE à main. Et là c’est le drame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe plus de 5 minutes par douilles, plus de 150 tours de manivelle, cela coince parfois au point de devoir nettoyer l’outil souvent. J’ai été jusqu’à mettre de l’huile pour que cela ne coince plus.
Bref, c’est très très long alors que l’on me vend que l’étuis est remis à la bonne longueur en 3 tours de l’outils.
Qu’est ce que je fais de mal ? Comment faut-il l’utiliser correctement ?

Et on arrive à la problématique suivante :
Dés fois je m’arrête, après maintes tours de manivelle, à une longueur d’étuis de 55,49 mm et parfois la découpe est étonnamment simple (surtout au début de l’utilisation du matériel) et j’arrive à une longueur de 55,30 mm.
Est-ce que cette différence de longueur d’étuis est préjudiciable pour la suite des opérations ?

Ensuite, pour la survie de mon poignet et par feignantise, j’ai essayé un autre type de raccourcisseur d’étuis, utilisable avec une perceuse, et avec la bonne jauge pour le 7,5x55.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur les vidéos, cela marche du tonnerre. En vrai, avec mon installation, cela ne coupe quasiment rien et si j’appuis trop fort, la douille sort de son logement.  Bref c’est bien merdique.
Qu’est ce que je fais de mal ? Que faut-il faire pour que cela soit ok ?

Maintenant j’obtients de beau bord bien coupant sur mes étuis. Du coup je passe un coup d’ébavureur « comme sur les vidéo », en effectuant 4 ou 5 tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n’y a pas une énorme différence, le bord de l’étuis est toujours un peu rugueux, pas trés lisse
Cela est acceptable pour vous ?
Et du coup, j'ai essayé à la perceuse : le rendu est dégueulasse, irrégulier...
Vous faites comment ?

Cerise sur le cake, j’ai des ogives Partizan de 174 gr pour le 7,5x55.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis rendu compte que le collet des étuis recoupés à la main était légèrement réduit par rapport au collet de ceux recoupés à la perceuse.
Cela ne posera pas de problème par la suite ? Cela ne forcera pas trop sur l’étuis lors de la pose de l’ogive ?


Bref, plein plein de petits problèmes à résoudre. Ce n’est pas que je n’en dors pas la nuit, mais c’est pesant ^^.


Merci d’avance de vos précieux conseils de vieux loups !

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Frk13r 27/4/2022, 16:58

Je recharge depuis 4 ans , en charge réduite , je n'es jamais repris la longueur de mes étuis Topshop aussi et je n'ai jamais eu de souci 👍

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par maxime 27/4/2022, 17:12

Tu devrais commencer par l'achat d'un case trimmer correcte surtout pour le rechargement de munition arme longue. Prends toi un REDDING ou comme moi du L.E.wilson, il y a pas mal de bonne marque RCBS, Hornaday.....
C'est un investissement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par furax 27/4/2022, 18:16

Shamael a écrit:Je passe plus de 5 minutes par douilles, plus de 150 tours de manivelle, cela coince parfois au point de devoir nettoyer l’outil souvent. J’ai été jusqu’à mettre de l’huile pour que cela ne coince plus.
Tu viens de faire une découverte importante Hé bien OUI! l'huile est l'âme de la mécanique ne jamais travailler à sec.
Pour tes étuis classe les par lot de longueur si tu ne veux pas tout reprendre et surtout recalibre avant la mise à longueur et à l'avenir évite de raccourcir ceux qui sont 55.5mm.
Un écart de 0.10mm sur les longueurs est tolérable pour du sertissage radial et il doit être inférieur à 0.05mm pour du rouler ou du conique.
Suit le conseille de Maxime: Tu devrais commencer par l'achat d'un case trimmer correcte surtout pour le rechargement de munition arme longue
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3378
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Quiet 27/4/2022, 19:34

Je n'ai jamais serti le 7.5x55, donc, si vous ne le faites pas non plus, la différence de longueur des étuis n'est pas très grave.
Si vous ne l'avez pas encore fait, sur le K31, le plus important avant de commencer est de mesurer la prise de rayure car elle est vraiment très proche et adaptée à la GP11 qui a un profil bien particulier. La PPU 174grs se veut approchante, mais ce n'est pas sa jumelle, et si vous mesurez les longueurs des balles, vous trouverez certainement des variations importantes. Prenez la plus longue que vous trouvez pour déterminer la COAL ou LHT et prenez une marge d'erreur d'au moins 0.5mm pour éviter les surprises.

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 28/4/2022, 14:06

Merci de vos précieuses réponses !

Bon, il va me falloir un 3eme case trimer. Fait chier ^^.
Bien noté pour l'écart acceptable de 0,1 mm.
Je recoupe effectivement aprés recalibrage.

Concernant la prise de rayure, c'est ma prochaine activité.
Et ok, bien noté, je vais mesurer toutes mes ogives.

Frk13r, merci du retour mais malheureusement je suis parti sur de la charge pas réduite ^^.


Concernant le bord des étuis assez rugueux, cela devrait disparaitre avec un bon case trimmer ou je vais encore avoir des soucis avec ce point ?

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par furax 1/5/2022, 23:34

Pour les charges réduites on utilise des poudres vives.
Comme charge de de départ avec de la 165grains blindée ou plomb cuivrée H&N* :
Vitha N110  charge de 0.92g "(maxi probable autour de 1.20g)".
Vectan AO  charge de 0.75g "(maxi probable autour de 0.90)".
* Il est impératif d'évité de dépasser les 500m/s sous peine de voir le revêtement cuivré se déliter
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3378
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Frk13r 2/5/2022, 00:34

furax a écrit:Pour les charges réduites on utilise des poudres vives.
Comme charge de de départ avec de la 165grains blindée ou plomb cuivrée H&N* :
Vitha N110  charge de 0.92g "(maxi probable autour de 1.20g)".
Vectan AO  charge de 0.75g "(maxi probable autour de 0.90)".
* Il est impératif d'évité de dépasser les 500m/s sous peine de voir le revêtement cuivré se déliter

Je suis a 0.72 de A0 , au delà de 0.80 les ogive parte n'importe comment et surtout certaine ce détruisent dans le canon , ce qui donne une précision complètement nul et de long moment de nettoyage .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par maximux 2/5/2022, 16:08

Bonjour
Comme tous mes collègues rechargeur je te conseil de changer ton case trimmer et de partir sur un autre.
Perso j utilise un lyman universel qui fait très bien le job, et qui peu être améliorer avec un axe pour mettre une perceuse sans fil, et une fraise en carbure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout comme toi j'ai acheté cette M.... de chez LEE ( erreur de débutant) que j ai très vite revendu.
Pour la longueur de l étuis je les recoupes à 55.40mm comme dans le Gheerbrant.
En se qui concerne la variation de la longueur des étuis 0.1mm je n ai jamais vue de différences en cible.
Apres je ne suis qui petit tireur.















maximux
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2021
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Dans la pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 2/5/2022, 16:10

o7
Je suis parti sur de la N140 pour de la 174 grains.
Retour sur le nouveau case Trimmer dés que j'ai un peu de temps libre au boulot !

Spoiler : votre conseil était le bon
reSpoiler : maximux, j'ai le même à la maison

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par maximux 2/5/2022, 16:19

Shamael a écrit:o7
Je suis parti sur de la N140 pour de la 174 grains.
Tres bonne poudre qui me donne de tres bon resultat avec de la LAPUA SCENNAR L 155gr
Attention à la LHT dans la K31
Avec la SCENNAR L ma LHT est de 73mm avec 0.5mm de free borne.

maximux
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2021
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Dans la pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 2/5/2022, 17:00

Merci !

Le nouveau Case trimmer proposé par Maxime,Furax et Maximux est Top ! Il coute super chère (155 €) mais donne un résultat trés propre et vraiment précis.
N'achetez pas les autres trucs que j'ai acheté, restez sur celui-là ! Sauf si vous avez les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres...


J'en suis à la compréhension de ce que veut dire "ébavurer".
Avec le matériel de noob du début, les raccourcisseur de base Lee à main ou à la perceuse, je me retrouvais à "écraser" un tout petit peu l’étui. Donc comme je suis bien éduqué, et un peu con surement, je regardais comme à la TV/Youtube comment il fallait ébavurer, et je donnais rapidement un petit coup ou deux d'ébavureurs.

Sans ogives, mes étuis passaient sans soucis dans le k31.
Et j'ai essayé avec une ogive "pour voir". j'ai pleuré. Une bonne heure.
Avec ogives, même complétement enfoncées, les étuis ne passent plus dans le K31 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Second problème rencontré dans l'heure suivante et pour mettre encore les nerfs sous tension, mes étuis précédemment recoupés ne rentraient pas dans le nouveau case trimmer avec le guide de découpe n°30. En effet, c'est le guide de découpe à utiliser sur le case trimmer pour les 0.308 d’après le manuel du Case Trimmer.  Et le n°28 étant trop petit. Et bien évidement, le manuel indique les n° de guide de découpe pour toutes les munitions SAUF pour le 7,5*55mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ébavurage de fillettes était une GRAVE ERREUR !
FAUT Y ALLER AVEC FORCE ET DETERMINATION !  
Pas comme sur les vidéo ou le gars il passe deux coup vite fait. je le retiens celui-la. J'ai failli revendre matériels, carabine et établis. Puis tourner à l’antidépresseur pour cheval.
FAUT BIEN QUE SA SOIT LISSE !
D'ailleurs, merci au gars en MP qui m'a expliqué le possible problème de sur-épaisseur dû au mauvais ébavurage.

Du coup, le guide de découpe n°30 passe parfaitement et les étuis avec ogives rentrent enfin dans le K31 !

Alléluia!

FAUT BIEN ÉBAVURER !



Je vais maintenant, après m'être remis de mes émotions, mesurer la LHT avec mes ogives. Je vais essayer ces techniques en essayant d'y mettre un peut d'intelligence, pour une fois :
- soit la technique avec la balle à l'envers
- soit la technique dite " du bourrin "
cartouche inerte la plus longue possible avec la balle très très loin
sertis " comme un bourrin " faut pas que ça bouge
chambres en force
ressort la cartouche
mesure ensuite les traces sur la balle

Je sens que je vais encore en chi...

Si vous avez un autre conseil qui m'évitera de re-fondre en larmes, je suis preneur !


PS : conseil de Quiet bien noté.
PSS : Furax tu m'a couté 155 e pour l’achat d'un vrai case trimmer et tu m'as appris les bienfait de l'huile. Et que je suis un vrai Noob en travaux avec les mains mais cela je le savais déja.
PSSS : Revend deux case Trimer manuel pour 7,5*55mm. Très peu servi, prix cassé. Laissez message ci-dessous ou par MP.

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par maximux 2/5/2022, 17:56

Pour la mesure de la LHT de ta cartouche je ne peux que te conseil la méthode de la baguette qui est simple et rapide

maximux
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2021
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Dans la pays de la moutarde

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Quiet 3/5/2022, 09:26

L'abus de contrôles et de vérifications n'est pas un défaut Wink

Rien n'empêche de faire avec une baguette, recommencer la méthode plusieurs fois en repartant de zéro pour être sûr, car il faut être très précis et méticuleux.
Faire de même avec la méthode du feutre.

Forcer une balle dans le canon n'est pas idéal car quand on extrait la cartouche, la balle risque de coincer un peu et fausser les mesures.

On peut aller par talonnement, on prend par exemple la valeur trouvée avec la baguette, on fait une cartouche (vide bien sûr...), on met le feutre et on teste, jusqu'à ce que ça marque la balle. On réduit ensuite la LHT jusqu'à ce que ça ne marque plus.
On obtient donc la LHT maxi pour cette arme, avec tel type de douille et de balle, et on oublie pas de tout noter Wink

Ensuite on prend une marge de sécurité. Sur le Lapua j'ai pas constaté de variations de plus d'un dixième de mm sur un lot, par contre les PPU... faut prévoir un peu plus de marge.

Pour vous donner une idée, pour mon K31, avec des étuis et balles PPU 174grs, j'ai une LHT de 77mm
Avec des Lapua 167grs, (on se dit c'est plus léger donc ça passe crème...), LHT de 73,7mm, ça plante dans les rayures à 74,2mm

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 3/5/2022, 10:11

Oki, merci de vos conseil.

Méthode baguette :
1) Marquer la longueur dont la baguette peut s'enfoncer jusqu'à buter sur la culasse fermée.
2) Culasse ôtée, pousser doucement par l'arrière une balle (projectile) avec une seconde baguette, jusqu'à ce que ça bute (sans forcer, la balle ne devra ensuite présenter aucune trace).
3) En maintenant cette balle en place (il faut parfois être deux), ré-enfoncer la première baguette et marquer la longueur où elle bute contre la balle.
4) La différence entre les deux marques est la LHT maxi dans CE fusil avec CETTE balle.

NB : Il vaut mieux que la baguette se termine par un poussoir plat.
Effectuer plusieurs mesures ; si le résultat varie notablement il y a des erreurs de manipulation.
Essayer avec plusieurs balles ; retenir la valeur la plus faible.
Garder une marge de sécurité pour les balles "hors cotes" : en prenant la mesure sur le nez de la balle, seules les balles massives décolletées ont des tolérances assez serrées pour qu'on puisse se permettre un vol libre très faible (du genre 0.1 mm) ; sinon, vaut peut-être mieux pas descendre sous 0.5 mm.
Sans oublier qu'on peut "tenir la MOA" (Ø ~30 mm à 100 m) avec un vol libre de 4 mm, voire 8 mm (K31 en 30-284 "Nolasco").

Pour marquer la baguette, c'est plus précis avec 2 bagues coulissantes immobilisées par une vis tournée entre les doigts.

Il n'est pas surprenant de voir des variations dans la même boîte de balles matricées, mais avec la même balle la mesure devrait être toujours identique. Sinon c'est que la balle se place plus ou moins en biais dans son logement : il faut alors la guider.
Pour ce faire, le sacrifice d'un étui est nécessaire, foré au cul d'un trou assez gros pour laisser passer la baguette, le collet calibré tout juste pour guider la balle, mais sans gêner la sensation du contact des rayures.

Verchère

Juste penser à ce que l'aiguille de percussion ne dépasse pas dans la culasse... donc on reste en position armé.
Quiet


ça a l'air simple sur le papier.
Je vais essayer toutes ces méthodes et voir les cotes que cela me donne.


Dernière édition par Shamael le 3/5/2022, 11:37, édité 1 fois

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Quiet 3/5/2022, 11:34

Juste penser à ce que l'aiguille de percussion ne dépasse pas dans la culasse... donc on reste en position armé.

La mesure avec la baguette donne la LHT à la pointe de la balle, c'est souvent celle ci qui peut varier, simplement elle peut être aplatie lors des manipulations. La prise de rayure se fait sur la partie ogivale, donc on peut obtenir une prise de rayure identique sur 2 balles de longueur différente... pas simple.

Après il existe notamment chez Hornady des outils qui permettent cette mesure, mais c'est vraiment quand on recherche une précision extrême (TLD, benchrest...), pas indispensable sur des armes comme le K31

Dans votre cas, c'est uniquement une mesure de sécurité histoire que la balle ne plante pas et éviter les risques de surpression.

Encore vu ce week end un gars qui a voulu recharger des H&N sur un MAS36. A 50m pas une balle dans la cible... Il a voulu en sortir une de la chambre, la poudre est tombée partout, la balle était complètement coincée dans le canon. Il n'avait pris aucune mesure avant de recharger, coup de chance que les charges étaient légères.

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Shamael 3/5/2022, 11:37

"Juste penser à ce que l'aiguille de percussion ne dépasse pas dans la culasse... donc on reste en position armé."
Encore un truc à la con sur lequel je me serais fait avoir !

MERCI !

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Lodu17 21/9/2023, 22:03

Les conseils de mon formateur a été de: en 1er lieu mesurer la prise ou contact de rainure.
depuis je me suis fabriqué une copie de son outil hornady avec un etui fire-formé et une ogive neuve. Bien sûr il faut condamner un étui (a qui l'on perce le puit d'amorce pour pouvoir pousser l'ogive jusqu'au contact rainure)
A partir de là on connait l'enfoncement mini de l'ogive donc on peut sur +sieurs tirs evaluer le meilleur enfoncement qui donnera un vol libre +/- long a l'ogive avant engagement donc +/- precision etc... Apres je suis passé a la recherche de la meilleur dose de poudre.

Lodu17
Membre
Membre

Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 10
Age : 61
Localisation : saint maixent l'école

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Lodu17 21/9/2023, 22:22

Les conseils de mon formateur a été de: en 1er lieu mesurer la prise  ou contact de rainure.
depuis je me suis fabriqué une copie de son outil hornady avec un etui fire-formé et une ogive neuve. Bien sûr il faut condamner un étui (a qui l'on perce le puit d'amorce pour pouvoir pousser l'ogive jusqu'au contact rainure)
A partir de là on connait l'enfoncement mini de l'ogive donc on peut sur +sieurs tirs evaluer le meilleur enfoncement qui donnera un vol libre +/- long a l'ogive avant engagement donc +/- precision etc... Apres je suis passé a la recherche de la meilleur dose de poudre.

Lodu17
Membre
Membre

Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 10
Age : 61
Localisation : saint maixent l'école

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par furax 22/9/2023, 00:29

Shamael a écrit:Sans oublier qu'on peut "tenir la MOA" (Ø ~30 mm à 100 m) avec un vol libre de 4 mm, voire 8 mm (K31 en 30-284 "Nolasco").
On peut s'affranchir de ce problème avec k31 en 30x284winch en effectuant un fire forming avec du 7.5x55suisse cela ne pose pas de problème avec une charge réduite*...
Charge réduite H&N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après on à choisir entre deux alternatives; le recalibrage du collet seul ou total avec un outil de 30x284...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3378
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes Empty Re: Rechargement 7,5x55 suisse : ma vie, mes emmerdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum