France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les montres

+8
H2monfreid
Jebay64
Okinawa83
Radical_Ed
Jc
maxime
todd_25
thomasda
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Radical_Ed 21/7/2022, 16:01

todd_25 a écrit:
Radical_Ed a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'ai replongé....

J'ai vraiment très très envie de me laisser tenter par une speedmaster, même si elle ne plonge pas bcp...

@todd_25 :

Ça donne quoi les sea-gull, ça à bonne réputation, mais toi tu en penses quoi?
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par todd_25 21/7/2022, 16:20

J'ai la version en 42mm avec le dos squelette, c'est jolie.
Je l'ai depuis 10ans, zéro problème malgré qu'elle dorme souvent pendant 6mois.
Je ne suis pas un psychopathe de la précision, si elle perd 30sec sur 48h, je m'en fiche un peu.

La réserve est d'à peu près 50h.

Par contre, je la trouve assez lourde et un poil épaisse par rapport à la Sub ou même la Explorer 2.

Si elle était plus légère, ce serait sans nul doute celle que je porterai tous les jours. Je dirais qu'elle est sobre et élégante.
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Radical_Ed 22/7/2022, 03:45

Ok, un bon chrono à petit prix...
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

todd_25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par thomasda 24/7/2022, 00:05

La seule que je porte tous les jours c’est une Apple Watch, faut reconnaître que c’est super pratique en tout point. Mais c’est loin d’être classe.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par todd_25 24/7/2022, 00:39

En daily, j'utilise la Casio Dw-M5610. Elle est moche mais elle est solaire, résiste à 20 bars et est radiopilotée.
Je lui ai collé un nato + des barres de protection.
Zéro crainte, indestructible, et dans le pire des cas, ne coûte "que" 100 balles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par maxime 24/7/2022, 07:53

Les nouvelles générations sans mécanismes complexe, pas de remontage ni de piles, rien et jamais en panne :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 16/8/2022, 17:33, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 16/8/2022, 16:48

Celle qui ne quitte presque pas mon poignet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Radical_Ed et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par thomasda 17/8/2022, 21:24

@9mmpara : c'est une vraie?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 17/8/2022, 23:39

J’adore la question !!!
Je suis passionné d’horlogerie et je dois dire que je n’ai jamais compris l’intérêt de porter une contrefaçon.
Surtout que pour le prix d’une « fausse » on a déjà accès à de nombreux modèles tres sympa. Alors pour répondre à ta question, oui il s’agit bien d’un modèle original. J’apporte beaucoup d’importance à la précision également et je ne suis pas sûr qu’une réplique puisse sur ce point tenir la route ? Le calibre 3135 est vraiment tres précis et c’est un plaisir de discrétion également, rien avoir avec un Valjoux 7750 Wink
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par maxime 18/8/2022, 07:21

Thomasda souvient toi de la célèbre phrase (d'un grand philosophe/humaniste....) "Si à 50ans on na pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie".


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par thomasda 18/8/2022, 07:43

9mmpara a écrit:J’adore la question !!!
Je suis passionné d’horlogerie et je dois dire que je n’ai jamais compris l’intérêt de porter une contrefaçon.
Surtout que pour le prix d’une « fausse » on a déjà accès à de nombreux modèles tres sympa. Alors pour répondre à ta question, oui il s’agit bien d’un modèle original. J’apporte beaucoup d’importance à la précision également et je ne suis pas sûr qu’une réplique puisse sur ce point tenir la route ? Le calibre 3135 est vraiment tres précis et c’est un plaisir de discrétion également, rien avoir avec un Valjoux 7750 Wink

Entièrement d'accord avec toi, aucun intérêt d'avoir un faux. Mais il y a tellement de contrefaçons que l'on se dit à tors que c'est une fausse. Wink

Par contre contrairement à toi, je suis plus (+) attirer, non pas par la précision mais par la montre en elle même, les finitions, la qualité des matériaux, la beauté de l'objet. Donc je suis 100% pour les originaux et je Dégoûté les contrefaçons et les ringards qui les portent.

Nice
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

9mmpara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par thomasda 18/8/2022, 07:46

maxime a écrit:Thomasda souvient toi de la célèbre phrase (d'un grand philosophe/humaniste....) "Si à 50ans on na pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie".

Ben moi, j'ai pas de Rolex,... Ni 50ans...
C'est bien trop cher pour une montre. La gamme Tissot me suffit amplement. Yes Et surtout que celle que je porte tous les jours c'est l'Apple Watch.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 18/8/2022, 10:10

J’aime beaucoup l’Apple Watch, mais le côté « jetable » me dérange.
Car ce n’est pas donné !! Et après quelques années ça fini au fond d’un tiroir :(
Pour revenir à la phrase de Séguéla c’est ridicule. Je commence à avoir pas mal de montres assez sympa, et Rolex a l’avantage (pour Les modèles Pro) de ne pas perdre de valeur. Le gros point négatif est que dans notre société qui devient du grand n’importe quoi, il faut penser à la retirer en rapport de l’endroit où on doit se rendre :(
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Frk13r 18/8/2022, 12:47

J'aime les belle montre , mais je ne pourrai jamais mettre autant d'argent dedans, déjà j'ai pas les moyens, et ces trop facile de ce les faire volé, je le contente d'une Festina que j'ai depuis 18ans et d'une nordgreen depuis Noël 😁 dernier

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par todd_25 18/8/2022, 13:02

Frk13r a écrit:J'aime les belle montre , mais je ne pourrai jamais mettre autant d'argent dedans, déjà j'ai pas les moyens, et ces trop facile de ce les faire volé, je le contente d'une Festina que j'ai depuis 18ans et d'une nordgreen depuis Noël 😁 dernier

Contrairement à beaucoup de choses, certaines montres prennent de la valeur avec le temps.
Même si je ne les vendrais jamais, je me console en me disant que c'est un placement à long terme Smile
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 18/8/2022, 13:12

Les montres ont toujours été une passion pour moi. Et je me souviens que mettre 1000€ dans un modèle n’était même pas concevable !!
Ma première montre mécanique, je me suis saigné pour mettre 300€. Une Seiko. Puis de nombreuses années plus tard j’ai fait peter une Hamilton a plus de 1000€ 😬😬
Jamais je n’aurai pensé faire une telle folie. Puis les années passent et la passion devient toujours de plus en plus pressante.
A mesure que ma situation professionnelle s’améliorait je me faisais plaisir 🤣. Breitling, Oméga, Rolex. J’ai failli acheter une Patek Nautilus qui était à l’époque à 20000€ !!! Quand on voit le prix de l’occasion aujourd’hui 🤣🤣
Alors je ne vais pas dire que ce n’est pas une passion chère, juste une passion comme les autres. On a de quoi se faire plaisir pour quelques centaines d’euros !!
Mais j’avoue, aujourd’hui avoir une montre de valeur au poignet est finalement à éviter. Ma passion est en sursis et j’en suis le premier dégouté. Je pense que même une Apple Watch devient trop convoitée.
Je réfléchis à revendre en partie, car je ne vois pas l’avantage à conserver une montre dans un coffre 😔
Ma seiko du début risque de reprendre du service !
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 18/8/2022, 13:15

todd_25 a écrit:
Frk13r a écrit:J'aime les belle montre , mais je ne pourrai jamais mettre autant d'argent dedans, déjà j'ai pas les moyens, et ces trop facile de ce les faire volé, je le contente d'une Festina que j'ai depuis 18ans et d'une nordgreen depuis Noël 😁 dernier

Contrairement à beaucoup de choses, certaines montres prennent de la valeur avec le temps.
Même si je ne les vendrais jamais, je me console en me disant que c'est un placement à long terme Smile

C’est une réflexion qui te rassure 🤣🤣
Car la montre que tu achètes 10 et qui prend de la valeur c’est une chose, mais reste t il encore à la vendre 🤣🤣🤣
Je te rassure tu n’es pas le seul dans cette logique.
Le seul souci c’est qu’arrivé a un point de valeur tu ne peux plus te permettre de porter ta montre tranquillement !!!!!
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par todd_25 18/8/2022, 13:55

9mmpara a écrit:
todd_25 a écrit:
Frk13r a écrit:J'aime les belle montre , mais je ne pourrai jamais mettre autant d'argent dedans, déjà j'ai pas les moyens, et ces trop facile de ce les faire volé, je le contente d'une Festina que j'ai depuis 18ans et d'une nordgreen depuis Noël 😁 dernier

Contrairement à beaucoup de choses, certaines montres prennent de la valeur avec le temps.
Même si je ne les vendrais jamais, je me console en me disant que c'est un placement à long terme Smile

C’est une réflexion qui te rassure 🤣🤣
Car la montre que tu achètes 10 et qui prend de la valeur c’est une chose, mais reste t il encore à la vendre 🤣🤣🤣
Je te rassure tu n’es pas le seul dans cette logique.
Le seul souci c’est qu’arrivé a un point de valeur tu ne peux plus te permettre de porter ta montre tranquillement !!!!!

Pour moi, c'est avant tout un outils et ma daily c'est une Casio, mais je peux comprendre que cela soit un marqueur social pour beaucoup de gens.
Il ne me viendrai jamais à l'idée de la porter en rdv autant que je ne sors pas une montre suisse pour aller acheter mes pommes chez Lidl.
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 18/8/2022, 14:18

Quand on achète et qu’on porte un garde temps de qualité c’est avant tout un plaisir personnel et égoïste.
Je ne partage pas ton point de vu concernant le marqueur social. Ça me fait plaisir à moi seul. Et perso il m’arrive couramment d’aller acheter des fruits et des légumes chez Lidl !!!
C’est justement pour cette idée de marqueur social que beaucoup se tournent vers la contrefaçon. J’achète une montre pour ses qualités pas pour l’afficher. Je ne fais pas parti des « je veux être » qui s’affiche de la tête aux pieds en marques (fort souvent contrefaites). Je porte une Rolex pour ses qualités et ça ne me dérangerait pas que la marque ni figure pas sur le cadran. Il faut faire la différence entre les amateurs et ceux qui s’affichent uniquement pour faire valoir leur pseudo pouvoir d’achat.
On ne peut pas faire d’amalgame. L’amateur apporte de l’importance à la qualité, pour les autres une Swatch en plastique marquée Rolex les satisfaits 🤣🤣🤣
J’adore aussi les Casio 👍🏻 Surtout celles des années 80.
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par todd_25 18/8/2022, 15:04

Bin c'est toi qui a écrit "qu'il faut la retirer en fonction de l'endroit où l'on se rend".
C'est bien que pour toi aussi, que tu le veuilles ou non, c'est un marqueur social...

Bref, content qu'il y ait des fans de montres ici, ça m'évite d'aller sur FAM aha
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Alex30870 18/8/2022, 16:04

Et bien moi après avoir essayé un tas de marque de montres différentes et de fois a des prix assez onéreux, je suis vraiment un pro G-shock ! Vu l’utilisation que j’ai des montes, les Casio restent pour moi le meilleur rapport qualité prix. Et concernant la solidité, les g-shock restent vraiment bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alex30870
Alex30870
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 09/07/2022
Messages : 258
Localisation : St comes 30870

9mmpara, Jc et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par 9mmpara 19/8/2022, 08:06

todd_25 a écrit:Bin c'est toi qui a écrit "qu'il faut la retirer en fonction de l'endroit où l'on se rend".
C'est bien que pour toi aussi, que tu le veuilles ou non, c'est un marqueur social...

Bref, content qu'il y ait des fans de montres ici, ça m'évite d'aller sur FAM aha

A retirer comme tout objet de valeur. Après tu as certainement raison. Une gourmette en or, un pendentif, une bague, une doudoune, téléphone, un slibard, tous ces objets aujourd’hui sont peut être devenus des marqueurs sociaux !!
Tu l’auras compris, je partage ton avis. J’ai juste du mal avec l’expression « marqueur social ». 🤣
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par maxime 19/8/2022, 09:18

Pas de Rolex et pas de Ray-ban, j'ai tout raté, sur ma planète je suis le vilain petit canard, la honte du grand ordonnateur (l’équivalent de votre entité nommé Dieu mais bien réel celui-ci). Je suis au désespoir devrais-je retourner d’où je viens ?  peut être. Je serai alors la risée de tout un peuple, j'entends déjà mes semblables s'esclaffer à mon passage. Que faire ?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Tireur_pas_très_sportif 19/8/2022, 10:36

maxime a écrit:Pas de Rolex et pas de Ray-ban, j'ai tout raté, sur ma planète je suis le vilain petit canard, la honte du grand ordonnateur (l’équivalent de votre entité nommé Dieu mais bien réel celui-ci). Je suis au désespoir devrais-je retourner d’où je viens ?  peut être. Je serai alors la risée de tout un peuple, j'entends déjà mes semblables s'esclaffer à mon passage. Que faire ?

Viens, on va aller boire une bière Smile

Tireur_pas_très_sportif
Membre
Membre

Date d'inscription : 17/08/2022
Messages : 24
Localisation : 27

thomasda et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par thomasda 19/8/2022, 13:02

J'ai rempli la moitié du contrat, j'ai les Rayban cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres - Page 2 Empty Re: Les montres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum