France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

USM1 Erma 22lr

2 participants

Aller en bas

USM1 Erma 22lr Empty USM1 Erma 22lr

Message par Arthur 4/4/2022, 17:29

Bonjour,

je compte éventuellement prendre ma licence de tir en septembre et l'un des membres de ma famille m'a proposé d'utiliser sa carabine USM1 modèle Erma. J'ai plusieurs questions à ce sujet :

1) Niveau legislation, comment peut-on prêter une arme ? Dois-je remplir des formulaires, la déclarer moi-même ?
2) De quelle catégorie s'agit-il ? A vue de nez j'aurais dit qu'une carabine en 22lr appartiendrait à la C mais j'aimerais avoir votre avis.
3) Est-ce une bonne arme pour commencer le tir ?


Arthur
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Erma 22lr Empty Re: USM1 Erma 22lr

Message par Mroizo59 4/4/2022, 18:14

C'est une carabine en catégorie B donc obligation d'attendre 6 mois, avoir son carnet de tir avec 3 tampons espacés de 2 mois chacun, avis favorable du président du club pour demande et acquisition de catégorie B.
22 lr ne veut pas dire catégorie C. Ici, c'est une semie-auto donc catégorie B.
Une arme ne se prête pas, soit elle t'appartient, soit tu vas tirer avec le propriétaire de l'arme ou il te la donne, la vends et faudra la mettre à ton nom après les fameux 6 mois.

Sinon, très bonne carabine pour l'épreuve 821 Tar (gong à 25 et 50m) plusieurs potes l'utilisent et les gongs tombent régulièrement et rapidement. Faut de la Blazzer pour qu'elle cycle bien.

Pour du tir de précision, un peu plus de doute.

Elle est galère à démonter par contre et faire attention aux chargeurs et le levier d'armement qui ont tendance à être fragile.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum