France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

My USP family ...

+5
maxime
Radical_Ed
Jc
thomasda
rem.44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

My USP family ... - Page 2 Empty Re: My USP family ...

Message par rem.44 6/5/2024, 22:28

Mon Elite, comme mon Expert, doit avoir une détente a environ 1,5 à 1,8 kg, à vue de pied.
Des générations de tireurs ont tiré avec des armes avec des détentes bien plus lourdes, et ça ne les empêchaient pas d'aligner les Dix.

800 g / 1 kg, c'est une détente idéale uniquement sur un 22 LR, ou un pistolet air comprimé.
Sur un "gros calibre", elle n'est adaptée que pour un tireur expérimenté, qui saura la maîtriser.
On ne peut pas maîtriser une détente que l'on ne sent pas.

Contrairement à ce qu'on pense souvent, plus une détente est légère, plus elle est difficile à maîtriser, et demande de l'expérience et du travail de la part du tireur.
La preuve, par l'extrême, en sont les discipline du pistolet libre ou de la carabine air comprimé.

Je vois trop de tireurs au 25 mètres avec des détentes trop légères : ils savent à peine tenir leur arme, n'ont pas compris toutes les subtilités de la visée (nette sur cible floue, œil "posé" sur le guidon, et avoir une annonce fiable ...), et ils s'équipent avec des armes dont ils ne maîtrisent pas la détente.
Ils sont incapables de rester en visée en mettant de la pression sur leur détente sans faire partir le coup.
Ils ne savent pas "tenir" après le départ du coup, revenir en visée.
Ils ne savent pas rester en pression sur la détente après le départ du coup.
Et bien souvent, bien qu'ils s'en défendent, ils sont toujours "impressionnés" par leur arme, son recul et son bruit.
D'ailleurs, on s'en rend vite compte quand on leur fait faire du tir à sec : on est affolé par les soubresauts du guidon au départ du coup.

Quoi qu'on en dise, et qu'on en pense, qu'on aime ou pas cette discipline, ces techniques s'acquièrent idéalement au pistolet air comprimé à 10 mètres.
Il n'y a pas besoin d'en faire 10 ans, ni de faire que ça, mais c'est une excellente école, et un outil pédagogique extraordinaire.

Malheureusement, la majorité des tireurs ne veulent pas de contrainte, n'ont aucune patience, et préfèrent la facilité.
Du coup, on se précipite à 25 mètres, avec un 9 mm hyper chiadé ( parce que c'est ça dont on a envie, et rien d'autre), et on s'étonne d'en foutre partout dans la cible (et en dehors, parfois ...).

Ça me désole ... Triste
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

My USP family ... - Page 2 Empty Re: My USP family ...

Message par rem.44 6/5/2024, 22:28

Merde, je parle comme un vieux c...n !!! affraid

MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

My USP family ... - Page 2 Empty Re: My USP family ...

Message par Mroizo59 7/5/2024, 04:44

Non tu as raison pour le côté débutant qui veut aller trop vite.
Et c'est vrai que les détentes dont je parle c'est pour le tsv où il faut tirer précisément ET rapidement d'où l'intérêt des détentes légères avec très peu de course et un resert court car il faut envoyer 2 pruneaux par cible
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

My USP family ... - Page 2 Empty Re: My USP family ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum