France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle par ici :)

+2
thomasda
Anne Sauleau
6 participants

Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Nouvelle par ici :)

Message par Anne Sauleau 11/2/2022, 20:28

Salut par ici !

Je me présente car c'est toujours apprécié et toujours sympa ! Smile
J'ai récemment découvert le tir grace à un copain qui est moniteur de TSV dans un club d'Île de France.

D'abord simplement curieuse j'ai fait une session de découverte avec lui (merci C. B. si tu passes par ici sait on jamais)
J'ai en fait découvert une nouvelle passion. Une de plus et paf.

Une fois rentrée dans mon Sud je me suis inscrite dans un très sympathique club de tir statique où il reigne une ambiance très décontractée et j'apprécie y passer du temps Smile

Lorsque j'aurai un bon niveau en statique je prendrai un second club... Pour me mettre au TSV ! Par contre ça devra être dans un département voisin car dans le 66 on a pas* de club de TSV hélas ! Mais bon les voyages forment la jeunesse, on a dit !

En dehors du tir j'ai un job scientifique, et je suis dingue de science. Je bidouille tout un tas de trucs et je fais de la photo depuis mes 4 ans, j'en ai 37 aujourd'hui et ça pique; d'ailleurs.
j'ai toujours un fer à souder à la main ou des outils, ou alors je suis dans mon labo photo à dévoper de la pellicule ou en train de tirer du papier (photographique, avec un agrandisseur. Pas pour faire des trous dedans cette fois-ci). J'ai un grand goût pour les choses cartésiennes et démontrables et pas mal de dédain pour le reste.

Autrement,
I shot first.
- Anne Sauleau.

(PS : Merci de maintenir un vrai forum au lieu d'une énième satanée page sur cette horreur de faceb00k !)


Dernière édition par Anne Sauleau le 11/2/2022, 20:30, édité 1 fois (Raison : orthographe coquilles et petit ajout)
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par thomasda 11/2/2022, 20:53

Bonjour Anne, soit la bienvenue sur le forum.
Déjà je te remercie pour cette présentation très complète et agréable à lire.
Alors du coup, tu tires avec quoi en statique ?

Et je suis curieux de connaitre ton job scientifique nécessitant un fer à souder. Think

Comme ça, j'aurais dit que tu fais de la bio-info. et que tu bidouilles des raspberrys. Ou peut-être que tu bidouilles des télescopes pilotés par ordi couplés à des APN? Ingénieur de maintenance d'instruments scientifiques?

En tout cas soit la bienvenue parmi nous.

Welcome

PS : on est quelques uns sur ce forum à travailler pour la sciences. Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Anne Sauleau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Anne Sauleau 11/2/2022, 21:01

Merci à toi surtout pour ton accueil ^^

Alors vu que c'est tout neuf pour moi j'emprunte les différentes carabines 22lr et les pistolets de compétition en 22 aussi ! Des vieux pouic pouic de compétition qui ont vu le temps passer mais qui marchent rudement bien tout en sentant agréablement l'huile : J'ai l'impression de passer au garage à chacun de mes passages !

J'ai été très longtemps dans le domaine des télécommunications. Ca reste un loisir pour moi (je suis radioamatrice) et les réseaux informatiques qui y sont associés.
Maintenant j'oeuvre pour notre beau pays dans l'enquête dès que du matériel électronique et informatique doit être étudié et examiné Smile Voici les grandes lignes.

Ca fait plaisir de voir quelques autres geeks et blouses blanches Very Happy
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par thomasda 11/2/2022, 21:12

Merci pour ces compléments d'information.

PS : Perpignan ça prend pas de 'g' à la fin. Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Anne Sauleau 11/2/2022, 21:21

Avec plaisir Razz Le "g" c'est pour le dire avec l'accent !
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Radical_Ed 11/2/2022, 21:39

Salut, bienvenue sur le forum.

Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Anne Sauleau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Anne Sauleau 11/2/2022, 23:11

Merci beaucoup Smile
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Mroizo59 11/2/2022, 23:26

Welcome on board
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2580
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Anne Sauleau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Wolof 12/2/2022, 00:12

Salut Anne, bravo pour cette très belle présentation, sois la bienvenue sur le forum.
Si ce n'est pas indiscret, peux tu me donner le nom du club TSV de ton copain moniteur en ile de France ? Ça m'intéresse Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par maxime 12/2/2022, 07:53

Grande est l'aventure que tu nous décrit jeune et futur chevalier, le monde "des sabres laser" décidé tu as de rejoindre. Sur le forum la connaissance universel découvrir tu pourras. (opératrice quelle bande 14mhz/130mhz ou les deux peut être ? curieux je suis).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bienvenue est musique :






le custom (avant gout du TSV) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Anne Sauleau 14/2/2022, 19:30

Si ce n'est pas indiscret, peux tu me donner le nom du club TSV de ton copain moniteur en ile de France ? Ça m'intéresse Yes

Nouvelle par ici Smile Bienve11

Alors C. B. est au CTCM dans le 91 ! Ils ont un beau site Web (comme plein de clubs devraient avoir en lieu et place de ce Facetruc à la manque) c'est un bon copain très sympathique ! Et les installations me laissent rêveuse.

Mais bon, je n'étais qu'une p'tite sudiste de passage, toi tu pourras probablement avoir une place. Il faudra être patient je pense par contre ! Et visiblement très assidu lorsque ta place sera trouvée. Mais quand on aime....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grande est l'aventure que tu nous décrit jeune et futur chevalier, le monde "des sabres laser" décidé tu as de rejoindre. Sur le forum la connaissance universel découvrir tu pourras. (opératrice quelle bande 14mhz/130mhz ou les deux peut être ? curieux je suis).

Merci petit padawan pour cet accueil et tes encouragements Smile
Alors en tant que radioamatrice on me voit en HF terrestre (ne pars pas tout de suite !)
sur :

40m (bande des 7MHz) - 20m (Bande des 14MHz) - 17M (Bande des 18MHz)
très principalement

Et en VHF 6m (bande des 50MHz) - 2m (bande des 144MHz) et UHF 70cm (430MHz)

Je compte me mettre à jouer avec les micro-ondes sous peu Wink
Je fais autant de la phonie que des modes numériques modernes ou ancien.

Et j'ai une certaine affinité pour les contacts via satellite et décodages spatiaux de satellites y compris l'ISS. Je fais surfer mon signal sur les aurores boréales pour traverser les pays et.... Bientôt je m'amuserai à utiliser la lune comme réflecteur d'ondes.
Et allume ton poste, je vis ta soucoupe avec mon repoussoir à gogos* !

*grosse antenne directionelle à fort gain pleine d'ondes pleines de Watts qui font des gros dB.
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par thomasda 14/2/2022, 19:40

Anne Sauleau a écrit:
Alors en tant que radioamatrice on me voit en HF terrestre (ne pars pas tout de suite !)
sur :

40m (bande des 7MHz) - 20m (Bande des 14MHz) - 17M (Bande des 18MHz)
très principalement

Et en VHF 6m (bande des 50MHz) - 2m (bande des 144MHz) et UHF 70cm (430MHz)

Je compte me mettre à jouer avec les micro-ondes sous peu Wink
Je fais autant de la phonie que des modes numériques modernes ou ancien.

Et j'ai une certaine affinité pour les contacts via satellite et décodages spatiaux de satellites y compris l'ISS. Je fais surfer mon signal sur les aurores boréales pour traverser les pays et.... Bientôt je m'amuserai à utiliser la lune comme réflecteur d'ondes.
Et allume ton poste, je vis ta soucoupe avec mon repoussoir à gogos* !

*grosse antenne directionelle à fort gain pleine d'ondes pleines de Watts qui font des gros dB.

C'est cool tout ça, je n'y connais pas grand chose mais ça laisse rêveur. Si un jour tu trouve 5min à nous présenter tout ton matos (par ex. dans la rubrique Equipement - outdoor) je suis preneur. Yes

PS : c'est quoi un mode numérique moderne, j'ai connus RNIS mais à part ça?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par maxime 14/2/2022, 21:13

Je n'ai pas rallumé le 850 SAT depuis bien longtemps la directionnel est resté basculé (sur le mat) elle na pas repris de la hauteur, la filaire elle est toujours là. Je mettrais un jours le bouton de l’alimentation sur "on" quand ?. La bonne époque le RTTY.... bref " nostalgique je suis" mal est cela. Des habitudes d'humains à prendre je commence.


Dernière édition par maxime le 17/2/2022, 16:08, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par thomasda 14/2/2022, 22:28

C'est le moment de reconnecter tout ça et se faire un réseau; ça pourrait être marrant de se faire des soirées discussions.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Wolof 14/2/2022, 23:18

Anne Sauleau a écrit:
Alors C. B. est au CTCM dans le 91 ! Ils ont un beau site Web (comme plein de clubs devraient avoir en lieu et place de ce Facetruc à la manque) c'est un bon copain très sympathique ! Et les installations me laissent rêveuse.

Mais bon, je n'étais qu'une p'tite sudiste de passage, toi tu pourras probablement avoir une place. Il faudra être patient je pense par contre ! Et visiblement très assidu lorsque ta place sera trouvée. Mais quand on aime....  

Je connais bien le Centre de Tir du Coudray Monceaux, c'est d'ailleurs le seul club qui accepte les forces de l'ordre en région parisienne pour tirer avec le HK G36 et le Fusil à Pompe. Malheureusement je ne me suis pas inscrit à ce club parce qu'il est vraiment très loin de chez moi (plus de 70km).
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par thomasda 15/2/2022, 07:42

Wolof a écrit:
Anne Sauleau a écrit:
Alors C. B. est au CTCM dans le 91 ! Ils ont un beau site Web (comme plein de clubs devraient avoir en lieu et place de ce Facetruc à la manque) c'est un bon copain très sympathique ! Et les installations me laissent rêveuse.

Mais bon, je n'étais qu'une p'tite sudiste de passage, toi tu pourras probablement avoir une place. Il faudra être patient je pense par contre ! Et visiblement très assidu lorsque ta place sera trouvée. Mais quand on aime....  

Je connais bien le Centre de Tir du Coudray Monceaux, c'est d'ailleurs le seul club qui accepte les forces de l'ordre en région parisienne pour tirer avec le HK G36 et le Fusil à Pompe. Malheureusement je ne me suis pas inscrit à ce club parce qu'il est vraiment très loin de chez moi (plus de 70km).

Tu peux aussi t'y inscrire en tant que 2ème club. Tu ne paieras que la partie club. Et comme ça tu pourras y tirer de temps en temps, et sympathiser avec le Staff et les autres membres.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Wolof 15/2/2022, 08:23

thomasda a écrit:
Tu peux aussi t'y inscrire en tant que 2ème club. Tu ne paieras que la partie club. Et comme ça tu pourras y tirer de temps en temps, et sympathiser avec le Staff et les autres membres.

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Yes
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum