France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Première carabine

+8
Frk13r
titi10000
Radical_Ed
PP79
maxime
AlephGas
thomasda
aureille64
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 27/12/2021, 11:52

7000 euros pour une lunette 😁😁? Pour aller tirer une fois par mois une cinquantaine de cartouches je ne vais certainement pas mettre un tel prix et même si j en avais les moyens je ne le ferai pas .
Naturabuy est extrêmement cher je trouve . Il existe quand même des carabines pas chères.
Je pense à savage axis par exemple . 530 euros chez mon armurier ...
Certes je ne m attends pas à avoir la longévité d une carabine haut de gamme mais je pense que ça ne tire pas dans les coins quand même...
C est utilisé par les chasseurs ... alors peut être pas à des distances de 200 m évidement mais si je dois revoir ma copie et tirer plus près car moins précise à longue distance c est ce que je vais faire .
Pour rappel mon post initial était sur un achat de première carabine...
Pour faire une comparaison simple et illustrée pour traverser la France on peut le faire en Dacia comme en Mercedes . Certes le confort n est pas le même mais car fonctionne non ?
Certains intervenants m ont dit qu à priori une savage axis une ata turqua fonctionnerait pour faire des trous dans du papier...


aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 27/12/2021, 11:56

700, pas 7000 la lunette (même si y'a aussi des lunettes à 7000 mais bon...).
Attention, les carabines de chasse, ça fonctionne, ça peut même être super précis mais faut être conscient que ça te limite à deux trois coups d'affilé avant que le canon fin ne surchauffe et que ça se disperse nettement.
D'autre part, la légèreté est un avantage pour la chasse, un inconvénient pour le tir (recul ressenti bien plus violent, stabilité moindre)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 27/12/2021, 12:01

Merci pour cette réponse plus constructive 😀.
J ai vu des sqvage axis canon lourd pour à peine plus cher , cela réduirait le risque de chauffe peut être ? Et j envisage de mettre un frein de bouche pour réduire le recul , réellement efficace ?
Quand vous dites qu au moment où le canon chauffe il y a de la dispersion, c est de quel ordre ? Quelques centimètres ? Ou bien plus ?
Merci.

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par maxime 27/12/2021, 12:14

Je confirme les canons en général sur les carabines dites de chasse ne sont pas varmit, ils chauffent relativement vite. Pour le TLD il vaut mieux rester sur une arme prévue à cette effet.


Dernière édition par maxime le 27/12/2021, 14:56, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 27/12/2021, 13:38

aureille64 a écrit:Merci pour cette réponse plus constructive 😀.
J ai vu des sqvage axis canon lourd pour à peine plus cher , cela réduirait le risque de chauffe peut être ?  Et j envisage de mettre un frein de bouche pour réduire le recul , réellement efficace ?  
Quand vous dites qu au moment où le canon chauffe il y a de la dispersion,  c est de quel ordre ? Quelques centimètres ?  Ou bien plus ?
Merci.
Déjà une bonne dizaine de centimètres à 100m, avec un bon tireur (mon armurier, quand il règle les carabines de chasse des clients)
Canon lourd c'est un indispensable pour du tir sportif sur ce genre d'armes. Pour le recul, tu as plusieurs solutions : frein de bouche (mais v'là ce que tu manges en gaz), une plaque de couche bien épaisse et moelleuse, ou, le must à mon goût, un réducteur de son, qui augmente vraiment le confort de tir et pour le recul et pour le bruit
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 27/12/2021, 14:06

Merci pour la réponse

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par thomasda 27/12/2021, 17:51

Pour moi, seuls les freins de bouche (compensateur de recul) sont vraiment efficaces. Et conceptuellement c'est fait pour.

Ils ont raison, les canons vont vites chauffer et tu vas perdre en précision. Après il faut savoir ce que tu veux.


Dernière édition par thomasda le 28/12/2021, 11:07, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par PP79 28/12/2021, 00:50

aureille64 a écrit:Et je suis persuadé que pour faire des trous dans du papier à 200 m voir 300 par la suite il n est nullement nécessaire d avoir une carabine à ce prix là.
Tout dépends de la taille du papier MDR
ça, évidement c'est pour essayer de faire de l'humour.


Dernière édition par PP79 le 28/12/2021, 01:22, édité 1 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3255
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par PP79 28/12/2021, 00:54

aureille64 a écrit:Pour rappel mon post initial était sur un achat de première carabine...
200/300m n'est pas une distance de débutant, et je ne suis pas persuadé que le 308 représente l'archétype du premier calibre à posséder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait j'ai un peu peur que tu te soit de toi même écarté du thème "première carabine", et ce dès ta deuxième phrase de la discussion !

Sans tomber dans l'excès de la pertinence du 22lr à 200m (ne pouvant t'affirmer quoique ce soit, mon stand s'arrête à 100m), pour coller à ton propre titre et de "l'impératif" de distance 200/300m, le 222 me parait plus adapté en tant que débutant/prix carabine/prix munition.

Par contre, si tu me rétorque "sensation" (22lr/222rem versus 308), je te renverrais à ta comparaison "automobilistique".

Pour info, la flèche d'une 22 standard (CCI Standard) est d'environ 6/7 centimètres entre une cible à 50m et à 100m.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3255
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 28/12/2021, 09:38

Bonjour , merci pour vos réponses.
Nous en sommes déjà à la quatrième page et peut être que vous n avez pas lu le post depuis le début chose que je peux comprendre .
Comme je l avais dit j ai beaucoup tiré à la 22 dans mon enfance avec mon père et je me souviens du manque de " sensations " et je ne souhaite pas repartir sur ce calibre pour cette raison . J ai comme beaucoup de monde tiré au 5.56 dans ma jeunesse ...
Donc oui premiere carabine personnelle ce qui ne veut donc pas dire que je n ai jamais tiré à autre chose , voilà ce que j entends par la .
J ai aussi étudié le prix des munitions et c est aussi pour une question de coût que je souhaiterai m équiper du calibre 308 qui a priori reste le plus abordable hormis bien évidemment le 22lr .
Je vais néanmoins comparer avec le 222 rem .
Mon stand va jusqu a 300 m . Je ne vais pas commencer à cette distance mais je sais que j en aurai la possibilité par la suite .
Je suis un peu dans le flou et c est justement la raison pour laquelle je viens vers vous .
Une chose est certaine c est que je ne veux pas mettre plus de 1000 euros pour un ensemble carabine lunette pour tirer une cinquantaine de cartouches par mois ce serait déraisonnable.

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par thomasda 28/12/2021, 11:52

aureille64 a écrit:Bonjour , merci pour vos réponses.  
Nous en sommes déjà à la quatrième page et peut être que vous n avez pas lu le post depuis le début chose que je peux comprendre .

Notre ami est intervenu dans la discussion dès le début et il ne fait que de te donner quelques conseils. Libre à toi de les suivre, ou pas.

aureille64 a écrit: Mon stand va jusqu a 300 m . Je ne vais pas commencer à cette distance mais je sais que j en aurai la possibilité par la suite .

Ben si, en 308 tu peux directement attaquer cette distance (une fois l'arme réglée), sinon tu ne vas pas exploiter le potentiel de ce calibre. Et en plus tu n'es pas novice à la carabine.

aureille64 a écrit:
...pour tirer une cinquantaine de cartouches par mois...

...J ai aussi étudié le prix des munitions et c est aussi pour une question de coût...

Tu ne vas pas tirer beaucoup avec 10 cartouches par semaine. Au moins tu ne vas pas ruiner ton budget.
Et du coup je ne comprends plus ton histoire de dire que le 308 est la moins chère si c'est pour tirer aussi peu.
Think


thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 11:57

Perso, je doute beaucoup que quand on aime le tir on se cantonne à une cinquantaine de cartouches par mois
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 28/12/2021, 12:10

Je n avais pas remarqué que notre ami était intervenu dans la discussion depuis le début pardon.
Je pense aller au stand une fois par mois pas plus.
Donc tirer une cinquantaine de cartouches à chaque fois me paraît être pas mal , peut être que j en tirerai plus je ne peux pas encore le savoir ...
Le stand est à 40 mn de chez moi je ne vais pas y aller tous les jours ....
Et puis comme dit plus haut ça restera un loisir , j ai une autre activité très chronophage et qui coûte aussi.
J ai regardé le prix des 222 rem c est assez similaire il me semble .
Une cinqantaine de cartouche par mois en 308 ça peut représenter entre 30 et 50 euros suivant les munitions si j y vais deux fois par mois le budget est doublé et celui ci n est pas étirable...
J aime tirer mais ça restera un passe temps , je ne cherche absolument pas la performance ni les tirs groupés de psychopathe 😁.

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 12:35

C'est ce qu'on dit tous au début Very Happy Le compromis coût/sensations du .222 me paraît meilleur que celui du .308, avec l'avantage de trouver des carabines et lunettes moins chères
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 28/12/2021, 12:48

Merci. Je vais chercher encore , j ai certainement mal cherché mais des carabines à verrou entrée de gamme au tarif d une savage axis c est à dire dans les 600 euros je n ai pas trouvé.
Pourriez vous m aider sur le choix d une carabine en 222 rem entrée de gamme s il vous plaît ?

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 12:59

Marlin XL7 222Rem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 13:00

CZ Mod-527 CAL .222 REM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 13:02

CARABINE SAVAGE AXIS XP 222REM+ LUNETTE KONUS 3-12X50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 28/12/2021, 13:05

Merci pour ces exemples effectivement c est dans mon budget et le recul serait meilleur pour mon épaule....
Par contre je vais faire mon pénible mais j ai vu tellement d avis négatifs sur NB que je n ai pas du tout envie d acheter sur ce site .
Avec ce calibre à 200m c est envisageable ?  
Si je ne me trompe pas c est la même munition que le 5.56 ?

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 13:13

C'est très légèrement différent du 5.56 mais jusqu'à 5/600m ça reste tout à fait correct et portée pratique efficace bien à 300m.
Naturabuy, j'y ai acheté des trucs mais surtout des munitions et accessoires sans problème, jamais acheté d'arme. Par contre, tu peux regarder en direct chez ton armurier le plus proche les bonnes occasions, ou passer par des armureries en ligne reconnues (armurerie Auxerre, très pro, Lavaux...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 13:13

Perso je partirais plus sur une CZ 527 d'occasion que du Savage neuf par contre
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par PP79 28/12/2021, 14:53

aureille64 a écrit:Merci pour ces exemples effectivement c est dans mon budget et le recul serait meilleur pour mon épaule....
ça, il me semble t'en avoir prévenu dès le départ ! Et si par le plus grand des hasards je l'ai pas fait, c'est un oubli regrettable (ou due à ma mémoire de poisson rouge) ! Perso j'ai tiré moins de 5 cartouches pour avoir la certitude que le 308 me déplaisait définitivement à cause de son recul (les potes du stand toujours promptes à déconner on vérifié que j'avais bien mis les freins de mon fauteuil avant de commencer le tir), je vais pas au stand pour me faire mal. Par contre, j'ai déjà tiré des chargeurs de 222 en rafale ( Pardon  automatique !) et ça ne m'a absolument pas dérangé

Avec ce calibre à 200m c est envisageable ?  
Le 222 rem a la réputation d'être particulièrement efficace à 250m (ça serait même sa distance privilégiée). C'est d'ailleurs pour ça que je t'en ai parlé.

Si c'est pour tirer si peu, même 1000 balles me parait trop (avis perso) ! Ton club n'aurait-il pas en loc ou en prêt des "engins" corrects en 222 ou 308 (en plus tu économiserais une armoire forte !)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3255
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par AlephGas 28/12/2021, 14:59

Pas besoin d'armoire forte pour du C
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par PP79 28/12/2021, 15:06

AlephGas a écrit:Pas besoin d'armoire forte pour du C
Tu as entièrement raison Pardon j'ai oublié le stockage de culasse à part et le verrouillage à un râtelier !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3255
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par aureille64 28/12/2021, 17:25

Je vais chercher une carabine en 222r je pense qu après tous vos conseils c est mieux , j ai peur de détruire tout le travail du chirurgien avec du 308 ...
J ai quand même envie d avoir ma propre carabine car oui mon stand loue mais à 35 euros à chaque fois ...
Je ne sais pas pourquoi mais naturabuy ne m i spire vraiment pas confiance. J ai lu trop d avis négatifs alors ce sera un armurier en ligne .
Par contre j ai regardé un peu le choix d une carabine dans les 500 euros et je trouve qu il n y en a pas beaucoup .
Pour la lunette quelqu un à dit qu elle me coûterait moins cher pour une 308 .
Auriez vous des liens à me conseiller pour une lunette pour du 222r s il vous plaît ? Pour tirer à 200m voir 300 donc avec un grossissement pas trop "pourri" et une luminosité correcte ...
D avance merci .

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Première carabine  - Page 4 Empty Re: Première carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum