France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

+6
Radical_Ed
Okinawa83
thomasda
PP79
maxime
titi10000
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par titi10000 Ven 19 Nov 2021 - 8:59

MERCI a tous pour vos informations et commentaires .. ..... si je compile:

- CZ457 plutot un bon compromis
- Levier sous garde en 22Lr ... bah avec chargement dans le tube uniquement .. perso, assez moyen car comme dit au dessus, je trouve que le chargement lateral est bien plus top (mais affaire de gout ...) > du coup se trouner sur du calibre autre ..... (mais interdit dans mon club pour armes longues (uniquement 22 Lr pour ALong. :-( ..))

merci a vous !

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par titi10000 Jeu 16 Déc 2021 - 17:32

titi10000 a écrit:MERCI a tous pour vos informations et commentaires .. ..... si je compile:


- Levier sous garde en 22Lr ... bah avec chargement dans le tube uniquement .. perso, assez moyen car comme dit au dessus, je trouve que le chargement lateral est bien plus top (mais affaire de gout ...) > du coup se trouner sur du calibre autre ..... (mais interdit dans mon club pour armes longues (uniquement 22 Lr pour ALong. :-( ..))

merci a vous !

Bonjour,

Apres moultes recherches et infos .. effectivement (a ma grande surprise) seul le chargement tubulaire existe en cal. 22 Lr .. grrr dommage ... je trouve ca pas top perso.. ...
j'avoue que techniquement je ne comprends pas trop ... mais bon ...

Pour la carabine a verrour "classique", je pense m'orienter sur CZ457 .. mais bon, je prends encore pas mal d'infos ... (investissement sur mars / avril ...)

►y'a t-il des sites "occasions" a me conseiller .. .. ?? car c'est une possibilité à pas négliger non plus ;-) ...

Merci par avance,

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par Radical_Ed Jeu 16 Déc 2021 - 18:31

-Paaf2.

Des Mongols des fois, mais dans l'ensemble ça va.

De toute façon c'est incontournable.

-NB avec les 10% de com ça vaut pas le coup. (Mais bon on peut négocier direct, avec les armuriers si on est un peu malin)

-Sinon, y'a  https://www.labourseauxarmes.com/ peu de trucs...

Après de bonnes armurerie, sans pignon sur rue, Huret à Lille, l'armurerie du grand est.


Et les armuriers autour de chez toi, évidemment.

Façon le choix d'une LSG en .22, disons que c'est fun certes, mais moins polyvalent qu'une bonne CZ, avec organe de visée ouverts, et lunette.

Si tu veux t'amuser à faire de la précision avec un bipied, assis sur une table la LSG ça peut être gênant.


Dernière édition par Radical_Ed le Jeu 16 Déc 2021 - 20:28, édité 1 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par AlephGas Jeu 16 Déc 2021 - 20:18

titi10000 a écrit:
titi10000 a écrit:MERCI a tous pour vos informations et commentaires .. ..... si je compile:


- Levier sous garde en 22Lr ... bah avec chargement dans le tube uniquement .. perso, assez moyen car comme dit au dessus, je trouve que le chargement lateral est bien plus top (mais affaire de gout ...) > du coup se trouner sur du calibre autre ..... (mais interdit dans mon club pour armes longues (uniquement 22 Lr pour ALong. :-( ..))

merci a vous !

Bonjour,

Apres moultes recherches et infos .. effectivement (a ma grande surprise) seul le chargement tubulaire existe en cal. 22 Lr .. grrr dommage ... je trouve ca pas top perso.. ...
j'avoue que techniquement je ne comprends pas trop ... mais bon ..

Les cartouches en 22 sont fragiles, elles ne sont pas fortement serties, du coup, avec un chargement latéral, elles se casseraient en faisant des gros problèmes d'approvisionnement
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par PP79 Ven 17 Déc 2021 - 0:22

titi10000 a écrit:j'avoue que techniquement je ne comprends pas trop ... mais bon ...,
En plus de ce te dit AlephGas, ne pas oublier que dans un chargeur tubulaire tu peux carrément alterner des courtes et des longues !!! Je pense pas qu'en chargement latéral cela soit possible.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3246
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par titi10000 Ven 17 Déc 2021 - 13:56

AlephGas a écrit:
titi10000 a écrit:
titi10000 a écrit:MERCI a tous pour vos informations et commentaires .. ..... si je compile:


- Levier sous garde en 22Lr ... bah avec chargement dans le tube uniquement .. perso, assez moyen car comme dit au dessus, je trouve que le chargement lateral est bien plus top (mais affaire de gout ...) > du coup se trouner sur du calibre autre ..... (mais interdit dans mon club pour armes longues (uniquement 22 Lr pour ALong. :-( ..))

merci a vous !

Bonjour,

Apres moultes recherches et infos .. effectivement (a ma grande surprise) seul le chargement tubulaire existe en cal. 22 Lr .. grrr dommage ... je trouve ca pas top perso.. ...
j'avoue que techniquement je ne comprends pas trop ... mais bon ..

Les cartouches en 22 sont fragiles, elles ne sont pas fortement serties, du coup, avec un chargement latéral, elles se casseraient en faisant des gros problèmes d'approvisionnement

ah bah voilà une réponse censée..
aucun armurier interrogé n'a su me repondre (peut etre mal tombé .. car a cette question .. "bah .. ouais .. je sais pas .. c'est la 1ere fois qu'on me la pose ..." .... bref ..)
Oui ca se tient en effet cet argument ..

Bon quoi qu'il en soit ca sera pas une LSG en .22 .. car pour moi le tubulaire ca me va pas .. mais pbm .. faudrait que je trouve une structure complem. a la mienne qui n'autorise pas d'autres calibres en armes longues ... .. et tirer en 44 (par exemple) dans mon jardin (certes grand) ca le fait pas trop ... hihihihi

Donc achat prob. (certes "classique" me direz vous ..) - mon activite etant du loisir uniquement ..
- CZ427
- par la suite ....... (pas demain !) une LSG type Umberti ou Henry en 40/44 ....

Merci a tous ...

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carabine CZ457 / Carabine a levier  ... AVIS ? - Page 2 Empty Re: Carabine CZ457 / Carabine a levier ... AVIS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum