France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dur choix

+7
maxime
rem.44
Mroizo59
Radical_Ed
BB04
Tactical
syb35
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dur choix Empty dur choix

Message par syb35 28/10/2021, 14:16

salut a tous

je souhaiterai avoir les avis des anciens débutants...
m'approchant tout doucement de ma demande de catégorie b1 (février 2022) j'ai du mal à rester sur une idée fixe.

je partirai sur l'achat de deux armes , mais la question est quels calibres: 22lr et 9mm ou 9mm et .45
je viens vous sollicités, car je ne sais pas quoi faire !!!!

avec votre recul ,quel serai le choix le plus judicieux???? Je ne sais pas

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Tactical 28/10/2021, 14:23

Mon avis perso : 9 mm et 45.

Après tout dépends quel type de tir tu va pratiquer ...


Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par syb35 28/10/2021, 14:56

le tir loisir/détente aucunes compétitions

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par BB04 28/10/2021, 15:26

Bonjour syb35, cela dépend aussi du budget dont tu dispose.
Les munitions 22lr sont peu onéreuses et te permettent de tirer beaucoup pour un budget limité.
le 9mm c' est un peu plus cher et cela ne va faire qu'augmenter et le 45 aussi.
Le 9mm et le 45 te donneront aussi bien plus de sensations que le 22 lr.
Le mieux est de te faire prêter au stand ,ces calibres , les essayer et te faire un avis sur le ressenti.
Plutôt que de faire un achat et le regretter ensuite.
Cordialement.

BB04
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/10/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Radical_Ed 28/10/2021, 16:08

Les munitions 22lr sont peu onéreuses et te permettent de tirer beaucoup pour un budget limité.

Si tu as le temps et le budget t’emmerde pas avec le 22lr comme arme de poing. Ça serai à refaire j’achèterai pas d'arme de poing en 22lr.

Après y'a l'aspect apprentissage etc... mais je pense que tu peux faire pareil avec du gros calibre directement, Bon après y'a le budget.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par syb35 28/10/2021, 16:33

merci pour vos réponses rapides

il est vraie que au stand ou je tir j'ai eu la chance de tiré au 9mm et aussi au 45 quelques munitions, des sensations qui sont très loin du 22 lr ....
c'est deux calibres m'attire beaucoup, mais je me pose toujours la question suivante (est ce que je brule les étapes ou pas).

pour le budget ,il est prêt depuis un an donc ce n'est pas cet aspect qui me freine.


syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Mroizo59 28/10/2021, 16:47

9mm et 45 acp (+ 1)

le 22 lr, c'est bien mais on se lasse vite (pardon, je me suis vite lassé, peu de sensations)

Pour ma part, j'ai débuté il y a 2 an direct au 45 acp avec l'arme du papy qui m'a appris à tirer à bras franc à 25 m.

Dès que j'ai eu mes détentions, j'ai tout de même acheté un Smith en 22 lr (le 617) et revendu 1 an plus tard car peu utilisé par rapport au 9mm et 45 acp que j'avais acheté en même temps.

Passer par le 22lr n'est pas une obligation pour moi pour savoir tirer "droit".
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par syb35 28/10/2021, 18:56

Smile Smile
tout cela conforte mon idée (9 et 45) je pensais aller un peut trop vite;
merci pour vos remarques judicieuses Respect

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par rem.44 28/10/2021, 20:29

Complètement PAS d'accord !!!  affraid

Le 22, pour un débutant, c'est la vraie bonne idée, celle qui te permettra de tirer beaucoup, à pas cher, et de t'améliorer.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter deux "gros calibres" si c'est pour continuer d'emprunter un 22 LR régulièrement au club où on tire. Et ne rigolez pas, c'est ce que font beaucoup de jeunes tireurs, après s'être précipités sur un 9 mm, par exemple un Glock, et après avoir découvert qu'ils ne savaient pas tirer avec, ou qu'ils n'avaient pas le budget pour tirer suffisamment avec pour le maîtriser.
Un 9 mm, ce n'est pas, à de rares exceptions près, une arme de tir sur cible.
Pour la majorité des tireurs à 25 mètres, c'est souvent une désillusion en terme de résultats, même si c'est flatteur pour l'égo, et qu'ils se feraient écarteler plutôt que de l'admettre ...

Quant au 45, si tu ne recharges pas, j'ai du mal à imaginer que tu arrives à tirer assez régulièrement pour en profiter pleinement, vu le prix des munitions.

Perso, j'ai deux pistolets en 22 LR, et je ne me suis jamais lassé de les utiliser.
Il n'y a pas que les "sensations" qui comptent, pas plus que le bruit ou la taille des impacts.
Le tir, c'est avant tout un sport où on recherche la précision : avec un bon 22, tu apprendras à vraiment maîtriser les bases du tir, et autant en précision qu'en vitesse, d'ailleurs.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 28/10/2021, 21:03

La voie de la raison tu dois suivre pour deux armes le cal 22lr oui et non (mais sa reste un avis personnel) il ne te donneras pas la sensation de recul que tu retrouveras sur une autre arme de calibre supérieur, tu risques d’être un peu décontenancé/surpris lorsque tu va passer sur du 9mm ou 45ACP, oui pour travailler le lâcher (bien que pour les bases il y a aussi le 10m plomb). Après tu à également le 32SW en pistolet de précision/vitesse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi pas tu pourras aller chercher du points en pistolet semi-auto .


Dernière édition par maxime le 29/10/2021, 06:12, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Mroizo59 28/10/2021, 21:21

Pas étonnant de galérer avec un Glock...surtout en première arme...et même après LOL

Je peux te garantir que je tire "pas top mal" avec un 9mm, un 45 ou un 22.

Je ne suis même pas passé par "l'école plomb..."

Et j'ai démarré l'ipsc en moins de 2 ans de pratique. Sélection pour rentrer sur sécurité et précision à 25m.

Le "mantra" c'est sécurité, précision et ensuite vitesse (Hé oui, contre beaucoup d'idées reçues, la vitesse vient après le reste...) Si tu tires vite mais mal, et bien, c'est bas de classement. Tu tires justes, que de l'alpha, mais moins rapide tu seras mieux classé. Après il y a les bons qui tirent juste et rapidement; c'est le but.

Et syb5 n'a pas le soucis du budget. Donc démarre en même temps le rechargement, c'est passionnant et tu trouveras le meilleur compromis pour tes armes. Et tu pourras tirer plus souvent.

Perso, j'ai démarré le rechargement de suite et je n'ai même jamais acheté une seule boite de manufacturé, à part le 22lr et le slug 12.








Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par thomasda 28/10/2021, 22:04

Etant donné que tu as déjà tiré avec un 22LR, tu dois forcement connaitre la réponse à la question : est-ce que j'aime tirer avec ce calibre? Si c'est pas ton truc alors ne prends pas de 22LR. Si tu as aimé tirer avec, alors bien sûr qu'il faut prendre un 22LR pour toutes les bonnes raisons évoquées au dessus.

Prendre 2 gros calibres pour débuter je trouve ça un peu con. Tu risques de finir par n'en utiliser qu'un seul au final car justement tu auras plus ou moins les mêmes sensations. A moins de prendre un pistolet en 9mm (ou 45ACP) et un révolver en 38/357mag.

Ne pas oublier que tu es aussi limité à 2000 munitions par an et par arme, si tu ne recharges pas.

Si je ne devais en garder que 2, se serait un pistolet en 9mm et un AR15 en 5.56Nato.

Sinon je continue régulièrement à tirer avec mon pistolet 22LR Ruger 22/45 MK3 Target sans compter le nombre de munitions. Je lui donne à bouffer des Magtech à 3€ la boite et ainsi je tire sans compter. En l'alimentant de bonnes munitions il est redoutable de précision...

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Radical_Ed 28/10/2021, 22:51

En fait tout ce que vous dites est vrai.

Le truc c'est on a chacun une sensibilité et une approche différente et que en plus elle évolue avec le temps, avec. La pratique etc...

Donc il y a pas de vrai bonne réponse. Comme il n'y a pas un profil précis de tireur (et je parle de tireurs et pas de collectionneurs que je respecte mais c'est pas l'objet)

Moi en ce moment le 22 ne m'intéresse pas, mais je dis pas que ça ne changera pas dans le temps, ou que j'y reviendrai pas.

En fait j'aime les armes, j'aime tirer, mais je suis pas à la recherche de la performance. Mais ça peut changer.

Rien n'est figé, c'est ça qui est bien.












Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par PP79 29/10/2021, 01:18

Radical_Ed à totalement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

syb35 a écrit: 22lr et 9mm ou 9mm et .45
Toi tu hésite entre 22lr & 9mm ou 9mm & 45 ! Et bien perso, au siècle dernier, jeune licencié (23 balais), mes deux premières auto on été pour la troisième solution 22lr & 45 !!!! C'est pour dire que les choix sont ouverts et que chacun à raison.

Ayant repris une licence en septembre 2020 (après un long arrêt) j'ai obtenu cette année 4 auto pour faire pire :
- Un 22lr souvenir (la première avec laquelle j'ai tiré il y a 38 ans ! nostalgie)
- Un 9mm (parce que ça ouvre des portes pour faire autre chose que du 25m bras franc)
- Un 45 parce que c'est mon arme et calibre préférés et sa conversion 22lr pour tirer en nombre sans avoir à réfléchir au budget mun tout en ayant le même poids d'arme, le même équilibre et le même départ. (une solution à laquelle tu n'a surement pas pensé).

Les combinaisons sont multiples et toutes bonnes !


PS : à condition quelles comprennent un 22lr MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 29/10/2021, 06:50

Le maitre "JEDI" Thomasda une grande sagesse il possède, sa voie est la voie de la raison. La raison serait à mon avis si on ne tient pas compte du 22lr, "de prendre il serait judicieux" un 9mm et un 38/357mag car là tu as 3 calibres en 1, tu peux tirer de la 38 wadcutter pour faire du point d'une précision redoutable avec un recul de 22lr. tu as également du 38 SP très précis au recule modéré, et du 357 qui "tape pas mal" pour peu que tu recharges costaud, ceci dit la manufacturé n'est pas mal non plus (moi aussi en ce moment je découvre ce calibre avec joie, pourtant ma discipline favorite reste le TSV/IPSC comme quoi). Le 9mm est un calibre passe partout tu peux accéder à plusieurs disciplines : TAR, IPCS, loisir , fun steel... il est facile à recharger et pas très onéreux, un très bon calibre à mon sens. Voilà ce que je prendrais pour débuter avec deux armes, un pistolet 9mm et un révolver 38/357 (mais je le répète c'est avis purement personnel je ne suis pas "influenceur" mot à la mode en ce moment). "Zut je vais être en retard au travail, je file j'ai un cour à 8h est rien n'est prêt !".


Dernière édition par maxime le 29/10/2021, 11:54, édité 6 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Radical_Ed 29/10/2021, 09:50

je file j'ai une cour à 8h est rien n'est prêt !" a écrit:

La base de l'enseignement quoi...:-)
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 29/10/2021, 11:32

Certain de mes étudiants viennent de loin par le train, ils arrivent relativement tôt, souvent ils attendent devant la porte (heureusement que j'ai les clés de l'université). Les hivers sont rudes dans cette région.


Dernière édition par maxime le 29/10/2021, 11:45, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 29/10/2021, 11:41

Le calibre 22Lr est à mes yeux plus adapté pour une arme longue (en semi-auto ou à verrou) dédié au distance 50m/100m voir 200m.


Dernière édition par maxime le 29/10/2021, 11:54, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Radical_Ed 29/10/2021, 11:44

Le calibre 22Lr est à mes yeux plus adapté pour une arme longue a écrit:

Ouais c'est l'idée que j'en ai aussi.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Quiet 29/10/2021, 13:06

Plus simple, un 9 + un .45 + une conversion .22  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me manque un .45, un must have  mais uniquement en 1911, je regarde aussi du coté 10 auto... donc armes uniquement plaisir car je reste carabinier, mais mes souvenirs restent sur un DES 69, pas de sensations, mais plaisir du 10

*Les jours ou je sais pas quoi prendre, ou j'ai rien rechargé, bien content d'avoir du .22 qui traine, ou bien en complément d'un autre calibre, en attendant d'aller aux cibles...

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 29/10/2021, 13:29

Plutôt qu'un 10mm du 40SW plus courant pour les douilles moins exotique.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par syb35 29/10/2021, 14:12

quel type de pistolet est modulable de 22 lr/45??? Je ne sais pas Je ne sais pas Je ne sais pas

syb35
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/10/2021
Messages : 20
Age : 58
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par maxime 29/10/2021, 15:15

Aucunes idées les conversions ça n'a jamais été ma tasse de thé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par rem.44 29/10/2021, 16:41

Il n'y a que les clones de 1911 en 45 ACP qui peuvent accepter une conversion en 22 LR : pas courant, pas donné, bien souvent ...

CZ propose une conversion 22 LR pour son CZ 75 en 9 mm : ça peut être une bonne idée également.

Mais on peut "tricher" : le Ruger 22/45 imite la prise en main et l'angle poignée/canon du 1911, par exemple .
C'est en plus un excellent pistolet, robuste et précis, et pas si difficile à démonter que ça, malgré ce qu'on peut lire partout .
J'en sais quelque chose, j'en ai un ...  Embarassed

Et du coup, prendre un 1911 en gros calibre, 9 mm ou .45 ACP, au choix, peut se révéler une bonne idée.
Un 1911 en 9 mm serait d'ailleurs un de mes choix perso : super prise en main, "customisation" facile, plein d'accessoires et de pièces dispos, amélioration détente facile, robuste, précis, et puis super gueule, aussi ...

Mais on peut aussi varier les plaisirs, ce ne sont pas les choix qui manquent, et prendre deux armes radicalement différentes.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par thomasda 29/10/2021, 18:10

maxime a écrit:Certain de mes étudiants viennent de loin par le train, ils arrivent relativement tôt, souvent ils attendent devant la porte (heureusement que j'ai les clés de l'université). Les hivers sont rudes dans cette région.

C'est une fac de quoi?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

dur choix Empty Re: dur choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum