France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

3 participants

Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 29/8/2021, 11:32

Bonjour!

Je vais me mettre au TLD, ou plutôt mid-distance pour commencer, et Après quelque heures de recherche j'étais parti sur ce setup :

Carabine : Savage 10 FCP .308
Lunette : Athlon Argos BTR Gen 2
Montage : Spurh
Bipied : Harris like

(Merci à la chaine : Les armes et la science by Jeremy)
Un vrai setup entré de gamme !
Mais !! Suite à un problème de type : gaucher avec des mains de bucheron en fin de carrière. Il s'avère que pour éviter d'avoir le pouce épluché par la culasse, je dois prendre une poignet pistolet.
Je ne souhaite pas prendre une carabine gaucher pour facilité la revente si : ça ne me plait pas, je veux changer de calibre, je suis trop mauvais...

Mon armurier ma donc conseillé la Weatherby Vanguard MDT lss-xl toujours en .308, ce fût un petit coup de coeur pour moi, look, culasse, détente, LA CROSSE ! Il me la propose avec un rail picatiny inclus à 1600€ neuve.

ça fait tout de suite exploser le budget de base, mais de tout façon des qu'on tape dans les poignets pistolet, ça douille.

Voici donc mes questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà joué avec ? comment se comporte-t-elle ?
- Si je décide de revendre le set0up au complet, aurais-je des difficultés ?

Merci d'avance !

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 29/8/2021, 11:56

Je vais suivre ce post de près, je suis aussi à la recherche d'une petite config. sympa pour le TMD.

Notre ami soe devrait apporter de l'eau à ton moulin.

Du coup tu disposes de quelles distances de tir?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 29/8/2021, 14:00

J'ai accès à un 300m sûr, et j'ai un autre stand 400m mais il est menacé de fermeture (location potentiellement non reconduite). ça me suffira les premiers mois, mais je recherche un stand (FFTir ou non) 600m+ en PACA ! Parce que .308, faut pas déconner

Si vous ne voulez pas partager vos spot à la terre entière, n'hesitez pas à PM Wink

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 31/8/2021, 08:56

ça ne semble pas intéresser beaucoup de monde :p

Il y a très peu d'infos ou de reviews de ce modèle précis sur Internet et pour les autres modèles de Vanguard, il s'agirait plutôt de carabines de chasse. Mais ce n'est clairement pas elle qui limitera les groupements d'un débutant.

Ce qui pour commencer pourrait être ok, mais probablement pas à 1600€ ... si ?

Du coup, pourrait-on me conseiller des carabines populaire, orienté sport avec poignet pistolet ?

Merci d'avance Wink

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 31/8/2021, 21:02

Ce n'est pas une histoire d'intéressement mais plutôt que les gens n'ont pas tous essayé ce modèle.

Attendons l'avis de notre ami SOE expert TLD.

Smile

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

hulrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par maxime 1/9/2021, 06:20

Effectivement je n'ai pas de retour sur les carabine Weatherby Vanguard, chez nous ils tournent en TIKA, RUGER, et surtout Sabatti STR et STR Sport. 308 et 6.5. Je ne peut donc pas infirmer ou confirmer la qualité de cette marque. Je pense que SOE saura te conseiller un grand "JEDI" dans ce domaine il est. La maitrise de la force il possède.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 1/9/2021, 09:18

Pour ceux qui veulent, il y a ce qui me semble être une très bonne offre sur naturabuy pour une Ruger RPR en 308 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est pas beaucoup plus cher que ma weatherby et éprouvé, j'hésite. mais si quelqu'un la veut, go for it !

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 1/9/2021, 09:36

hulrien a écrit:Pour ceux qui veulent, il y a ce qui me semble être une très bonne offre sur naturabuy pour une Ruger RPR en 308 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est pas beaucoup plus cher que ma weatherby et éprouvé, j'hésite. mais si quelqu'un la veut, go for it !

C'est de l'occasion.
Perso je n'ai jamais aimé les gars qui achètent une arme pour tirer 40 cartouches pour la revendre ensuite. Il y a forcement un hic.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 1/9/2021, 09:43

C'est une des raisons qui me font hésiter. Même si c'est apparemment l'arme d'un club en cessation.

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 1/9/2021, 11:00

Sinon j'ai entendu parler de la REMINGTON 700 PCR qui est une carabine abordable pour le TLD jusque 1000m.
Et perso j'hésite encore entre 3 calibres : .308rem, 6.5creedmoor et du 260rem.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 1/9/2021, 11:09

Le 6.5creedmoor est génial si tu recharge, les munitions manufacturées coûtent un bras. et les canons s'usent plus vite.

Mon armurier m'a déconseillé la Remington 700 qu'il trouve "sur-côté", mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'il ne l'a pas dans sa ligne d'approvisionnement. Et ça facilité de revente et un argument de poids !

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 1/9/2021, 11:14

L'avantage c'est que Remington garantie la précision au submoa. Je ne sais pas pour Ruger et Weatherby.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par maxime 1/9/2021, 11:30

6.5 très bon cal. 308 plus commun (moins coûteux en rechargement bien que je n'en suis pas si sur j'ai un doute) , 260 rem moins courant (plus exotique) mais très, très efficace. Perso si je me remettais au TLD je resterais sur du Sabatti. J'en garde que de bons souvenirs , je prendrais une Str sport F-Class canon de 28" dans un calibre tombé dans l'oublie du 22-250 redoutable jusqu’à 300m, distance amplement suffisante  au vue du nombre de stands qui proposent des pas de tir supérieur à cette dernière. (la majeur partie des clubs ont sont équipés de 100 voir 200m maxi).


Dernière édition par maxime le 1/9/2021, 11:31, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

hulrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 1/9/2021, 11:30

All Vanguard rifles are guaranteed to shoot a 3-shot group of .99” or less at 100 yards (SUB-MOA) from a cold barrel

Mais un test vidéo (un des rares) que j'ai trouvé semble montrer des déviations après 4 coups sur 30s, le 5ème et 6ème était groupé mais dévié de environ 1,5". Test effectué 4 fois de mémoire

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par thomasda 1/9/2021, 11:36

hulrien a écrit:
All Vanguard rifles are guaranteed to shoot a 3-shot group of .99” or less at 100 yards (SUB-MOA) from a cold barrel

Mais un test vidéo (un des rares) que j'ai trouvé semble montrer des déviations après 4 coups sur 30s, le 5ème et 6ème était groupé mais dévié de environ 1,5". Test effectué 4 fois de mémoire

pour Weatherby?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par hulrien 1/9/2021, 11:44

Yep ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas tout à fait le même model, mais j'imagine que la précision sera similaire

Après quelques recherches les Vanguard sont fabriqué par Howa, qui est un peu plus connu

hulrien
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par maxime 1/9/2021, 11:48

Howa là d'accord je vois, pas terrible comme marque.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

[TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308 Empty Re: [TLD][TMD] Weatherby Vanguard MDT lss-xl .308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum