France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Volume de l'étui ...

+3
thomasda
intruder
ch67
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Volume de l'étui ... - Page 2 Empty Re: Volume de l'étui ...

Message par rem.44 28/7/2021, 21:57

TaticeBell a écrit:Je n'y connais rien alors j'en appelle à votre indulgence mais votre discussion m'intéresse, je pense même tester ce logiciel ...on peut pas mettre autre chose que de l'eau ? Et que du liquide ?

Et bah moi, c'est tout l'inverse !!!  MDR
Je ne pense pas avoir le niveau technique , ni le matériel , ni pratiquer un type de tir qui permette d'exploiter ce genre d'outil .
Et quand je lis les interrogations que ça soulève, je me dis que je préfère rester sur du rechargement "à l'ancienne" !  MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Volume de l'étui ... - Page 2 Empty Re: Volume de l'étui ...

Message par thomasda 28/7/2021, 22:22

Oui mais le soft embarque une base de données des calibres avec toutes les données de la CIP avec schéma, une base de données des poudres, une base de données d'une bonne partie des balles, etc.
C'est quand même bien pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9744
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Volume de l'étui ... - Page 2 Empty Re: Volume de l'étui ...

Message par rem.44 28/7/2021, 23:05

Les fiches CIP, je les ai pour les calibres que je recharge, et les dimensions et caractéristiques des autres cartouches sont dans tous les manuels de rechargement, et sinon facilement trouvables sur le net.
Je n'utilise que les poudres Vectan, peut-être de la Vihtavuori un de ces quatres, donc rien d'exotique.
Idem pour les balles, je n'utilise que des références connues , très classiques.

Et surtout, je trouve que le rechargement est un sujet déjà bien assez touffu pour ne pas l'encombrer avec des données théoriques qui ne m'apporteront pas grand chose, et que je ne peux pas vérifier, sans pouvoir apprécier leurs effets.

Je n'encombre pas plus le sujet, puisque je n'y apporte pas grand chose, mais bonne continuation !  Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volume de l'étui ... - Page 2 Empty Re: Volume de l'étui ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum