France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

5 participants

Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par Glock-Anto 29/5/2021, 06:18

Bonjour

Novice, je commence les opérations de rechargement pour mon G21 45 ACP. Désamorçage, nettoyage, recalibrage OK au moment de l'amorçage premier problème ce sont des étuis de manufacturés tirés 1 fois des FEDERAL (les miennes) et la surprise plus de la moitié ont un puis d’amorce en small et non large ma question est la suivante:

je jette ou j'amorce en small ? Si amorce small "la recette" sera identique ? J'ai pu lire sur la toile que oui mais je préfère vous exposer mon interrogation

Merci

Glock-Anto
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 29/5/2021, 09:45

Hello,

Avant de jeter, une petite analyse :

Ce sont des étuis du même lot avec des puits d'amorce différents ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème ....
Est-ce que les puits d'amorce sont bien nettoyés proprement ? avec quel outil ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par Glock-Anto 29/5/2021, 10:55

ch67 a écrit:Hello,

Avant de jeter, une petite analyse :

Ce sont des étuis du même lot avec des puits d'amorce différents ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème ....
Est-ce que les puits d'amorce sont bien nettoyés proprement ? avec quel outil ?

Meme lot je peux pas te dire mais acheté le même jour en armurerie
Oui tout est bien nettoyé à l'ultrason, bien séché + Lee Primer Pocket Cleaner Large & Small et avec lui c'est flagrant le coté large pistol ne rentre pas du tout. Je suis allé en armurerie à l'instant pour autre chose, il m'a confirmé qu'effectivement certain fabriquant utilisait des small et il n'a pas pu répondre à ma question. Il m'a conseillé de les virer ce que je vais faire

Merci à toi et bonne journée

Glock-Anto
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 29/5/2021, 11:11

C'est tout de même curieux, je recharge plusieurs calibres dont notamment plusieurs milliers de .45ACP et je n'ai jamais rencontré ce problème ....
Par ailleurs, je fais partie de plusieurs cercles de discussion arme/rechargement, ce sujet n'a jamais été évoqué du moins en matière d'armes de poing.
Les tables en .45ACP sont prévues pour un amorçage en LARGE PISTOL. Personnellement, je ne tenterai pas l'expérience d'un amorçage en small pistol et je le déconseille.

Si un autre membre a des informations à ce sujet ou à rencontrer des étuis .45ACP avec amorçage SP, je suis preneur de de toute information.

Bonne journée.


Dernière édition par ch67 le 31/5/2021, 13:13, édité 1 fois
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par thomasda 29/5/2021, 11:30

PAs tout compris.
Tes étuis proviennent de munitions manufacturées?


Dernière édition par thomasda le 29/5/2021, 19:30, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9745
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par Glock-Anto 29/5/2021, 11:55

Oui Oui des american eagle je suis remonté jusqu'en 2012 sur des forum US "cette anomalie" était déja identifiée
Mais j'ai suivi ch67 c'est viré Smile

Encore merci

Glock-Anto
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 29/5/2021, 12:33

Quand on pousse les recherches sur internet, on s'aperçoit effectivement que certains manufacturiers ont fabriqué des étuis de .45ACP en amorçage small pistol. Ce sont les exceptions qui confirment la règle. Sur un forum français, un rechargeur a tenté l'expérience et suivant ses propres mots c'était un flop... il avoué qu'il a eu de la chance que le projectile soit sorti du canon, sinon gare ...

Pour Flock-Anto : Lorsque tu rachèteras des manufacturées, il serait opportun de s'assurer que l'étui soit bien en amorçage LARGE PISTOL, comme ça tu peux les utiliser Smile Cool
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par Glock-Anto 29/5/2021, 13:23

Je ne te le fais pas dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Glock-Anto
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par maxime 31/5/2021, 08:14

Oui, j'en vois de plus en plus dans mon club, bien pratique pour ceux qui recharge également du 9mm ou du 38 SA, cela permet d'avoir un type d’amorçage unique . (ce n'est pas une erreur, il existe bien des étuis 45 ACP en amorçage small pistol).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 31/5/2021, 09:31

maxime a écrit:Oui, j'en vois de plus en plus dans mon club, bien pratique pour ceux qui recharge également du 9mm ou du 38 SA, cela permet d'avoir un type d’amorçage unique . (ce n'est pas une erreur, il existe bien des étuis 45 ACP en amorçage small pistol).


Oui Maxime, j'en suis convaincu. Par contre cela change la composition du rechargement et je n'ai pas vu de tables validées.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par maxime 31/5/2021, 10:49

Par curiosité je me renseignerais auprès des utilisateurs de ce type de douilles pour connaitre la valeur de leur rechargement.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par furax 31/5/2021, 11:26

J'ai déjà eu quelque surprise avec ma presse Hornady projector il y a 2 3 ans avec des federals small que j’ai dû écarté les ayant ramassé des douilles qui se sont retrouvées mélangées avec les miennes.
D’après la SAAMI la technologie de fabrication des amorces est maintenant tellement supérieure à celle de  jadis, qu’une amorce Small Pistol est désormais la plus appropriée pour la cartouche de 45CP voir le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est donc plus que probable que l'on peu continuer à utiliser les mêmes charges, j'ai d’ailleurs rechargé une dizaine de ces 45ACP en small avec 0.24 de Ba10 sans problème.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par maxime 31/5/2021, 12:03

Ça s’étend également au domaine du TLD, puisque l'on trouve maintenant des douilles dans divers calibres comme le 308W en amorçage small rifle (la combustion est meilleur parait-il).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 31/5/2021, 13:12

maxime a écrit:Par curiosité je me renseignerais auprès des utilisateurs de ce type de douilles pour connaitre la valeur de leur rechargement.  

Oui, Max, l'information est intéressante.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 31/5/2021, 13:16

furax a écrit:J'ai déjà eu quelque surprise avec ma presse Hornady projector il y a 2 3 ans avec des federals small que j’ai dû écarté les ayant ramassé des douilles qui se sont retrouvées mélangées avec les miennes.
D’après la SAAMI la technologie de fabrication des amorces est maintenant tellement supérieure à celle de  jadis, qu’une amorce Small Pistol est désormais la plus appropriée pour la cartouche de 45CP voir le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est donc plus que probable que l'on peu continuer à utiliser les mêmes charges, j'ai d’ailleurs rechargé une dizaine de ces 45ACP en small avec 0.24 de Ba10 sans problème.

Selon une expérimentation tentée par un rechargeur : Sur un forum français, un rechargeur a tenté l'expérience et suivant ses propres mots c'était un flop... il avoué qu'il a eu de la chance que le projectile soit sorti du canon, sinon gare ...

Reste donc à voir, tous les compléments d'informations sont les bienvenus.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par furax 31/5/2021, 20:32

ch67 a écrit:Selon une expérimentation tentée par un rechargeur : Sur un forum français, un rechargeur a tenté l'expérience et suivant ses propres mots c'était un flop... il avoué qu'il a eu de la chance que le projectile soit sorti du canon, sinon gare ...
OUI et avec quel calibre et quelle charge à expérimenté ce rechargeur et quelle forum, la SAAMI fondée en 1926 à la demande du gouvernement fédéral US est bien plus crédible, et comme je l'ai dit cela fonctionne très bien avec des étuis Federal en 45ACP.
Que l'on n'ait d'un centi de plus ou de moins ne changera pas fondamentalement le rechargement avec des small ou des large pistol, je veux des noms  STP  MDR  MDR
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 31/5/2021, 21:37

Ce forum ne fait pas état de caractéristiques précises de l'arme ou du rechargement, tu penses bien que j'aurais pris la précaution de les mentionner puisque ce sont des éléments importants permettant de donner un sens avéré et plus rigoureux à ces assertions et c'est pour les mêmes raisons que j'ai mentionné au départ : " Selon une expérimentation ..... ". Voli, voilà ... à prendre tel quel.....

La SAAMI fait-elle état de l'amorçage Small Pistol en 45ACP ???
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 31/5/2021, 21:45

Je n'ai pas vu de tables de rechargement prévoyant des charges avec des amorces small pistol pour le .45ACP donc pour moi rouler de nuit sur du verglas avec du brouillard, sans éclairage et sans frein, c'est pas possible. MDR MDR
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par furax 31/5/2021, 22:25

Si l'on en crois le tableau ci-dessous les rechargements* avec des étuis amorces small pistol seraient au moins aussi précis voire plus avec ses 2" maxi à 25 yards, qu'avec des étuis large pistol.
Bien visualiser les charges avec la Vihta N310 pour de la 200grains la plage varie entre 3.9 a 4.9 grains suivant le type d'ogive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par ch67 1/6/2021, 11:44

J'avais bien vu ce tableau comparatif qui est extrait du magazine SHOOTING et plus particulièrement la ligne consacrée à la VVN310.

A titre personnel, je considère que l'information est bonne mais, apparemment, non validée par un fabricant de poudre ou de projectiles. Toujours à titre personnel et par mesure de prudence, je ne tenterai pas la formule indiquée à moins d'une validation par une entité officielle ou un recoupement d'informations provenant de différentes sources.
C'est mon point de vue mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est clair.

Je tire régulièrement des munitions rechargées en .45ACP avec deux armes différentes. J'éviterai d'avoir dans ma petite réserve la configuration en small.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Glock-Anto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage étui FEDERAL 45 ACP Empty Re: Amorçage étui FEDERAL 45 ACP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum