France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achats dans armureries en ligne ...

+5
BOBBER78
thomasda
Tactical
intruder
ch67
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 13/5/2021, 19:17

Hello les amis,

J'ouvre un nouveau post suite à une discussion engagée dans : " Procédure des douanes pour achats à l'étranger " afin de ne pas encombrer ce thème.

Le propos porte sur les achats dans les armureries en ligne. Je cherche des projectiles 38/357 à bon prix de préférence de la marque Campro qui m'a toujours donné satisfaction.
Luminus et Tactical ont participé à la discussion et ont proposé : LAVAUX et armurerie Auxerre ( dont les frais de port sont gratuits au-delà de 150 euros ).

Personnellement, j'ai passé pas mal de commandes chez Municentre qui, je dois le dire, est rapide, efficace et fait des super emballages surtout lorsqu'il s'agit d'une bonne quantité de projectiles.
A ce sujet, bien avant de connaître Municentre, j'avais passé commande auprès de l'armurerie Auxerre ( les frais de port gratuits après 150 euros m'avaient fait de l'oeil ) mais quelle déception à l'arrivée, le paquet était éventré, très mal préparé, pas assez de précaution à l'emballage, heureusement que les sachets en matière plastique contenant les projectiles étaient quant à eux bien solides. Par miracle, il ne manquait rien. Mais j'ai tout de même déposé une réclamation par mail avec photo à l'appui mais autant pisser dans un violon.

Tout cela pour dire que j'ai procédé à un test rapide pour voir au niveau des prix, j'ai fait des simulations en mettant en compétition : LAVAUX, armurerie Auxerre et Municentre dans le cadre d'une future commande portant notamment sur des balles Campro en 38/357 et des amorces.

J'ai donc sélectionné exactement les mêmes produits :

Pour LAVAUX : 157,40 euros + 18,95 frais de port = 176,35 euros.
Pour armurerie Auxerre : 174,80 euros + frais de port gratuits = 174,80 euros.
Pour Municentre : 152 + 15,95 frais de port = 167,95 euros.

Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent sachant qu'il ne s'agit que d'un petit test portant sur 3 produits ... et 3 armureries en ligne ...

Cool


ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 13/5/2021, 19:32

je commande également beaucoup chez armurerie auxerre surtout pour l'aspect pratique, j'apprécie leur système de documents justificatif stocké chez eux mais je doit avouer que la qualité de leurs emballages me fait froid dans le dos. en revanche je commande aussi chez municentre et effectivement l'emballage est leur point fort; je n'ai encore jamais commandé de matériel classé chez eux car la procédure pour les justificatif n'est pas claire pour moi; je ne parle pas des auto qui ne peuvent être envoyé que par courrier puisque se sont obligatoirement les originaux mais pour tout le reste qui ne nécessite que CNI licence voir preuve de déclaration d'arme.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 13/5/2021, 19:37

Pour Municentre, concernant le matériel et composants de rechargement classés, une simple copie de documents envoyés par mail suffit, au cas où ces documents sont requis.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 13/5/2021, 19:47

c'est ce que je pensait mais les mails c'est pas très sécurisé
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 13/5/2021, 20:29

Un mail est une correspondance privée comme une lettre classique. Le détournement est un délit passible du Tribunal Correctionnel. Mais il est vrai qu'un piratage électronique ou qu'un détournement de document sensible envoyé par la poste, entraîne des démarches qui peuvent être lourdes pour la victime.

Le mieux serait de justifier d'un document par présentation directe en main propre.. Mais ça c'est un autre discours...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Tactical 14/5/2021, 10:19

J’ai effectué plusieurs commandes chez armurerie d’Auxerre et les colis sont toujours arrivés en bon état.
Idem pour Municentre et Lavaux.
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 14/5/2021, 11:09

Tactical a écrit:J’ai effectué plusieurs commandes chez armurerie d’Auxerre et les colis sont toujours arrivés en bon état.
Idem pour Municentre et Lavaux.

ça ne m'empêche pas de continuer a commander chez eux, je reconnait que je n'ai jamais eu de problème, simplement ils utilisent souvent des cartons plusieurs fois réutilisés et leurs emballages donnent l'impression que ça ne va pas tenir, que ça ne demande qu'a se disloquer.
par ailleurs je vient de tenter une commande de matériel classé chez municentre, je vous dirais comment ça s'est passé .
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Tactical 15/5/2021, 10:09

Dans mon ancien club, beaucoup commandaient chez Freylinger.
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 15/5/2021, 10:15

je commande aussi chez fiesinger, a vrais dire le fournisseur dépend souvent des disponibilité du matériel et de leur souplesse de traitement. par exemple chez fiesinger je trouve mon bonheur pour des ogives mais je ne peut pas commander de poudre car il n'expédient pas la poudre.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 15/5/2021, 11:20

Je vais faire une simulation chez ces deux fournisseurs.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par thomasda 15/5/2021, 13:09

Armurerie Auxerre, il t'envoi souvent du matos détérioré voir même des produits déjà utilisés. Plus jamais je ne commanderais chez eux.

Armurerie Lavaux, ils sont correct, livraison dans les temps et bien préparée, le paiement est sécurisé. Je recommande.

Armurerie Municentre. Déjà il faut dire qu'ils ne font pas de cat.B. Les prix sont très attractifs, les gars sont compétent. Par contre vue l'ancienneté du site je ne sais pas ce que vaut la sécurité derrière. Les transactions sont-elles sécurisées? Y-a-t-il une confirmation par sms avec code de sécu venant de la banque ou le paiement se fait direct sans confirmation?

Après il y a aussi Munichasse avec frais de port offert à partir d'un certaine quantité de munition mais les chois est très restreint et les tarif un peu plus élevés qu'ailleur sans doute pour compenser la gratuité des fdp.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Tactical 17/5/2021, 08:56

@ thomasda,
Je n’avais jamais remarqué que les ogives qu’armurerie d’Auxerre m’envoyait avait déjà été utilisées MDR

@intruder,
C’est vrai que C’est chiant quand ont ne peut pas tout commander au même endroit Yes
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par thomasda 17/5/2021, 19:45

Tactical a écrit:@ thomasda,
Je n’avais jamais remarqué que les ogives qu’armurerie d’Auxerre m’envoyait avait déjà été utilisées MDR

@intruder,
C’est vrai que C’est chiant quand ont ne peut pas tout commander au même endroit Yes

Et je ne te parle même pas de la poudre déjà brulée ou des amorces percutées. MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Tactical 17/5/2021, 21:11

Pour la poudre ( BA9) je commande chez Alpha précision.
C’est là que je l’ai trouvé au meilleur prix. Yes

Si vous avez de meilleurs prix ... je suis preneur Yes Yes
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 19/5/2021, 16:10

réponse @ thomasda chez municentre tu as raison le site est vieux et le mode de paiement va avec, pas de transaction sécurisée si ce n'est la page de saisie en HTTPS . tu reçois juste un ticket CB scotché sur l'emballage d'un produit dans le colis Hola
quand au colis cette fois ci il a du sous traiter chez auxerre, MDR il est arrivé a moitié éventré , je crois qu'ils ont tous du mal a évaluer les dégâts que font des ogives bringuebalées dans tous les sens durant le transport.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 19/5/2021, 17:01

Jamais eu de surprise chez Municentre. Pour les ogives, pour l'instant, toujours en double emballage carton avec rembourrage ....

Je vais faire une commande prochainement, on verra ....
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 19/5/2021, 17:49

en l'occurence il s'agit dans mon cas d'ogives en .308 rangées par 100 dans des sacs plastiques qui se sont éventrés et se sont répandues dans le carton lui même en triste état mais tout va bien finalement aucune ne s'est sauvé . et je précise que c'est la première fois chez lui , d'habitude les colis sont plutôt soignés
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par ch67 19/5/2021, 18:06

Oui, suis étonné aussi, comme dit jamais eu de mauvaises surprises. On n'est jamais à l'abri ....
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par thomasda 19/5/2021, 21:25

intruder a écrit:tu reçois juste un ticket CB scotché sur l'emballage d'un produit dans le colis Hola

affraid Le commerçant a recopié les infos que tu as saisies sur son site, sur son terminale de paiement et imprimé un ticket?
Si c'est çà, tu dois être content que le commerçant connaisse ton num de CB complet.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par BOBBER78 20/5/2021, 08:06

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec Auxerre depuis de nombreuses années pour ma part.
je commande aussi chez gilles à flers au top de la réactivité surtout depuis le changement de direction ils sont vraiment performants

au sujet de la vente en ligne je tiens particulièrement à attirer votre attention sur un tout autre point qui explique les détériorations de colis et bien pire encore "la poste"

tout est balancé en dépit du bon sens surtout les colis lourds qui font chier ces messieurs

plus grave les employés des centres de tri ne sont pas forcement des enfants de coeur et souvent des emplois sociaux !!!! et certains bien intentionnés savent repérer les colis en provenance des armureries grâce à leurs codes même si les commerçants prennent soin de modifier le nom de l'expéditeur ce qui était le cas  

j'ai acheté sur un coup de coeur un LSG chez un armurier de renom du coté d'Avignon via naturabuy envoi en collissimo livraison 3-4j payé par mes soins attendu un peu plus de trois semaines alors que notifié "en attente au centre de tri"
je me suis renseigné auprès de la poste et commissariat en menaçant de déposer plainte contre l'armurier pour qu'il se bouge le cul et depose lui même plainte contre la poste
du coup colis reçu au bout de 48h ouvert et re-scothé arme dégradée après tentatives de démontage à la hussarde par des incompétents notoires : bilan colis retourné un mois après la commande vu l'état général et dysfonctionnement suite disparition pièce interne, la totale !!!
renseignements obtenus poste et pj : des petits employés modèles font du tri dans les centres de tri Smile certains codes les intéressent pour revente ou trafic potentiel
les petits colis se vident et disparaissent les plus gros sont planqués et ouverts, tentative de démontage pour les sortir en petits morceaux et si impossible sont dissimulés durant plus d'un mois, délais de remboursement par l'assurance et donc déclassement du colis qui sort des écrans radars.
il faut exiger un Chronopost beaucoup moins dangereux mais plus couteux qu'un colissimo déclaration de valeur donc la poste fait plus attention, mais les vendeurs refusent :(
le pire c'est que l'armurier a fini par reconnaître que cela arrivait de plus en plus souvent sur certains centres de tri et qu'il doit se manifester au bout de quelques semaines pour faire débloquer par enquête interne de la poste sinon l'assurance rembourse donc pas un drame selon lui.
quel monde merveilleux
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par intruder 20/5/2021, 09:21

je te rejoint tout a fait dans ton analyse bobber78 et c'est justement pour anticiper le traitement brutal des colis lourd que j'estime que les armuriers devrait prendre soins de réaliser des emballages
" indestructibles " mais encore une fois je n'ai pour l'instant eu de problèmes avec aucun et je commande aussi chez gilles, je confirme, j'en suis satisfait.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par jip380 20/5/2021, 10:59

Salut,
Moi ce qui me gène avec certaines armureries en ligne tu vois disponible, tu commandes tu payes et 2 jours après tu reçois un mail en retour....."Non disponible"...... Think
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par maxime 20/5/2021, 11:05

En stock mais "disponible chez nos fournisseurs" un grand classique. Au demeurant très pénible j'en conviens.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Luminus 20/5/2021, 12:42

jip380 a écrit:Salut,
Moi ce qui me gène avec certaines armureries en ligne tu vois disponible, tu commandes tu payes et 2 jours après tu reçois un mail en retour....."Non disponible"...... Think

Cette pratique est interdite. Tu peux le faire un courriel dans ce sens. S'ils ne changent pas, je le signal à la répression de fraudes en ligne.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Luminus 20/5/2021, 12:50

@ch67, ton test est bien sur le groupe, c'est municentre qui est le mieux placé. Sur la boite c'est lavaux.

Alpha précision pour la poudre, la moins chere et livrée chez toi. Ils sont classés FTTI mécanique générale, je ne sais pas ce que cela veut dire.

@Thomasda, sur le site de municentre c'est du https donc crypté. Pour le règlement c'est pareil. Après, tous les sites ne font pas de confirmation via le tél ou autre, même si cela tant à se démocratiser.

Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Achats dans armureries en ligne ... Empty Re: Achats dans armureries en ligne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum