France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

+3
maxime
PP79
thomasda
7 participants

Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_lcap25%La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_lcap25%La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_lcap50%La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_lcap0%La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par thomasda 19/4/2021, 20:42

Utilisez-vous et avez-vous trouvé que la graisse bleue améliore vos groupements de 22LR?
Cette graisse bleue est en principe utilisée pour conditionner le canon.

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par PP79 19/4/2021, 23:04

Très efficace pour mes roulements de moyeu de Jeep, je ne savais pas quelle "pouvait" avoir des vertus balistiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais curieux d'en connaitre les raisons………………………………..
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par maxime 20/4/2021, 07:37

Elle n'est pas faite pour améliorer le groupement, mais juste éviter de tirer une dizaine (voir plus) de cartouches pour retrouver sont groupement initial (habituel) après un bon nettoyage de canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par PP79 20/4/2021, 14:37

Je ne la connais pas sous cette forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est forcément additionnée avec une cire !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par Okinawa83 20/4/2021, 18:30

Les anciens du club se la fabrique mais pour la PN.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par Mezig 20/4/2021, 21:04

Je connais pas du tout ce produit.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par furax 20/4/2021, 21:40

maxime a écrit:Elle n'est pas faite pour améliorer le groupement, mais juste éviter de tirer une dizaine (voir plus) de cartouches pour retrouver sont groupement initial (habituel) après un bon nettoyage de canon.]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour utiliser la graisse bleu sur une arme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mes 22lr longues qu'après avoir utiliser du P009 et un écouvillon en bronze phosphoreux tous les 6mois à 1 an ou avant remisage de l'arme..
Pour les armes longues percussion centrale après chaque nettoyage un p'tit coup de graisse bleu au tampon feutre.

Dans les 2 cas on flambe ainsi un minimum de cartouches avant de retrouver la précision de l'arme.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par Ptitlouis 18/6/2021, 22:26

Pour ma part,en 22LR, je confirme l'utilité de la graisse bleue.
Non pas pour améliorer le groupement mais pour le retrouver rapidement après nettoyage light sans brosse, 5 balles de chauffe dans mon canon

Ptitlouis
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/06/2021
Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par thomasda 20/6/2021, 00:09

C'est quoi pour toi un nettoyage light?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par Ptitlouis 20/6/2021, 06:48

Deux patch imbibés de désemplombant, puis passage de patch secs pour essuyer. Lorsque le canon est sec, passage d'un patch de graisse bleu.
Ma façon de faire durant un match entre chaque cible.
Nettoyage plus approfondi avec une brosse nylon en fin de match.

Ptitlouis
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/06/2021
Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

La graisse bleue améliore-t-elle la précision? Empty Re: La graisse bleue améliore-t-elle la précision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum