France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche stand de tir à Tours - 37

+3
f.g
thomasda
Yagbar
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 26/2/2021, 12:01

Bonjour tou.te.s!

Depuis maintenant de nombreuses années, habitant en appartement, je tire dans le jardin de mes parents.
Sauf que ces derniers habitent relativement loin de chez moi, donc pas très pratique.

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez me guider.
Je recherche un stand près de la ville de Tours en Indre-et-Loire où je puisse être la bienvenue malgré mon handicap (je marche sur trois pattes) et malgré ma tête de terroriste (surement dû à mon charmant couvre-chef traditionnel).

Merci d'avance. bounce

EDIT : Un stand où je puisse tirer à la poudre noire, parce que ce sont les seuls armes qui m’intéresse.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 26/2/2021, 19:46

Tu as essayé le stand de Chinon, là où se déroule les régionaux TAR?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 26/2/2021, 19:50

thomasda a écrit:Tu as essayé le stand de Chinon, là où se déroule les régionaux TAR?

J'ai encore essayé nul part, j'ai peur de me prendre un râteau.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 26/2/2021, 20:32

un râteau de quoi?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 26/2/2021, 21:00

thomasda a écrit:un râteau de quoi?

C'est une expression, j’appréhende le fait qu'on me dise "T'as vu ta tête? On veut pas de toi ici" en plus ou moins poli.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 26/2/2021, 21:06

Mais non je ne pense pas.
Je ne te connais pas, je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais les gens en général ne sont pas si méchants, ils sont surtout curieux.
Donc, nan il faut y aller.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 27/2/2021, 21:03

thomasda a écrit:Mais non je ne pense pas.
Je ne te connais pas, je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais les gens en général ne sont pas si méchants, ils sont surtout curieux.
Donc, nan il faut y aller.

Je vais tenter bounce
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 27/2/2021, 21:49

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par f.g 28/2/2021, 10:02

Bonjour Mélanie Alias Yagbar

Think Je me permet de me joindre à la conversation car je ne comprends pas certaines choses.
En faisant une synthèse rapide de tes différents posts
Je comprends:
1/ - tu tire dans le jardin de tes parents ( à l'air comprimé je suppose )
   - Tu désires entrer dans un club ( donc tu n'est pas licencié.e.es. (lol))

2/
- Tu aimes tirer a la poudre noire
- tu possède des armes poudre noire
- Tu bricole des armes poudre noire
- tu veux te fabriquer de la poudre noire
- tu tire avec tes armes PN pour les essayer ( ou ça ??? )

Il y a quelque chose de bancal dans tout cela; non ???

Petit jeux Dominical : Cherchez l'erreur Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 28/2/2021, 10:30

Think

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé certains propos limite louches. Je n'ai toujours pas compris le fait de se prendre un râteau parce que tu as une sale tête.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 11:22

f.g a écrit:Bonjour Mélanie Alias Yagbar

Think Je me permet de me joindre à la conversation car je ne comprends pas certaines choses.
En faisant une synthèse rapide de tes différents posts
Je comprends:
1/ - tu tire dans le jardin de tes parents ( à l'air comprimé je suppose )
   - Tu désires entrer dans un club ( donc tu n'est pas licencié.e.es. (lol))

2/
- Tu aimes tirer a la poudre noire
- tu possède des armes poudre noire
- Tu bricole des armes poudre noire
- tu veux te fabriquer de la poudre noire
- tu tire avec tes armes PN pour les essayer ( ou ça ??? )

Il y a quelque chose de bancal dans tout cela; non ???

Petit jeux Dominical : Cherchez l'erreur Yes

Je tire à la poudre noire dans le jardin de mes parents.
Et oui, j'aime beaucoup la poudre noire.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 11:25

thomasda a écrit:Think

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé certains propos limite louches. Je n'ai toujours pas compris le fait de se prendre un râteau parce que tu as une sale tête.

Je vais tenter d'être plus claire : je suis musulmane avec un foulard sur la tête, à cause de cela je me suis déjà faite recalée à certains endroits, donc maintenant, j’appréhende un peu.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 28/2/2021, 11:41

Je pense que tu te fais des idées, les gens ne sont pas si méchants, mais je peux comprendre.
Dans ce cas tu pourrais, avant de te déplacer, appeler un stand de tirs puis leurs expliquer que tu souhaiterais t'inscrire à un club pour pratiquer le tir à la poudre noire, que tu es en béquille et savoir s'il serait possible que tu puisses visiter le stand.
Tu visites et même s'il y a des personnes qui te regardent de travers tu t'en fout, tu les ignores. Si le stand te plait, tu t'inscrits et tu verras, au fil du temps tu seras admise. Si les gens voient que tu es assidue ils se rendront compte que tu es une passionnée du PN.

Mais tu l'avoueras c'est vraiment louche de vouloir fabriquer de la PN.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par f.g 28/2/2021, 12:20

Oui Thomasda
Yes  C'est chelou et... complétement interdit Yes

Tirer à la poudre noire dans son jardin ... si "le jardin" est en fait un parc : c'est discutable ... sinon si c'est un jardinet : c'est dangereux et stupide.

Yagbar a écrit:
Je vais tenter d'être plus claire : je suis musulmane avec un foulard sur la tête, à cause de cela je me suis déjà faite recalée à certains endroits, donc maintenant, j’appréhende un peu.

Dans mon stand, il y a des tireur.e.es ( Re-LOL) ... Tous ont des idées, des opinions, des croyances différentes , personne ne les affichent.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 12:35

f.g a écrit:Oui Thomasda
Yes  C'est chelou et... complétement interdit Yes

Tirer à la poudre noire dans son jardin ... si "le jardin" est en fait un parc : c'est discutable ... sinon si c'est un jardinet : c'est dangereux et stupide.

Yagbar a écrit:
Je vais tenter d'être plus claire : je suis musulmane avec un foulard sur la tête, à cause de cela je me suis déjà faite recalée à certains endroits, donc maintenant, j’appréhende un peu.

Dans mon stand, il y a des tireur.e.es ( Re-LOL) ... Tous ont des idées, des opinions, des croyances différentes , personne ne les affichent.

Maintenant que je sais la chose illégale, je ne vais pas tenter l'expérience.

Par contre, tirer dans son jardin n'est pas spécialement dangereux, comme dans un stand d'ailleurs. Le seul élément potentiellement dangereux, c'est la/le tireu.se.r
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par f.g 28/2/2021, 12:49

Yagbar a écrit:

Par contre, tirer dans son jardin n'est pas spécialement dangereux, comme dans un stand d'ailleurs. Le seul élément potentiellement dangereux, c'est la/le tireu.se.r

Yes Ui ... C'est bien pour ça que c'est interdit de tirer en plein air ... sauf pour chasse ou sauf si c'est dans une structure ou un terrain destiné à ça ( structure déclarée et reconnue par les autorités compétente ( cela và de soi ))
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 12:52

f.g a écrit:
Yagbar a écrit:

Par contre, tirer dans son jardin n'est pas spécialement dangereux, comme dans un stand d'ailleurs. Le seul élément potentiellement dangereux, c'est la/le tireu.se.r

Yes Ui ... C'est bien pour ça que c'est interdit de tirer en plein air ...  sauf pour chasse ou sauf si c'est dans une structure ou un terrain destiné à ça ( structure déclarée et reconnue par les autorités compétente ( cela và de soi ))

Tirer avec une arme de catégorie D ou C dans sa propriété est parfaitement légale, tant que le terrain interdit le passage du gibier à poil et de l'homme.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Mezig 28/2/2021, 12:57

Yagbar a écrit:Par contre, tirer dans son jardin n'est pas spécialement dangereux, comme dans un stand d'ailleurs.

C'est vrai, sauf que: est tu vraiment sur de ta cible et de ce qu'il y a derrière ?
Il ne faudrait pas que ton projectile traverse la clôture et/ou aille se balader n'importe ou, surtout si le coup par suite a une mauvaise manip.
Est tu sure de ton entourage quand tu pratique; il ne faudrait pas que mamie ou  le jeune cousin facétieux traverse ta ligne de feu au mauvais moment.
En plus et même si tout ce passe bien, tu n'est pas à l’abri qu'un voisin irascible porte plainte parce que tu fait sursauter son poisson rouge ou te prenne pour un dangereux terroriste.
C'est pour ça que, malgré que je vive seul au milieu de 40 hectare de foret, chez moi je ne tire qu'a l'air comprimé sur un pas de tir que j'ai aménagé le plus sécure possible et ce p#%µ@n de covid me fait c&ù$r car je n'ai toujours pas pu essayer mon Sharp en 45/70 Govt poudre noire.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 13:03

Mezig a écrit:
Yagbar a écrit:Par contre, tirer dans son jardin n'est pas spécialement dangereux, comme dans un stand d'ailleurs.

C'est vrai, sauf que: est tu vraiment sur de ta cible et de ce qu'il y a derrière ?
Il ne faudrait pas que ton projectile traverse la clôture et/ou aille se balader n'importe ou, surtout si le coup par suite a une mauvaise manip.
Est tu sure de ton entourage quand tu pratique; il ne faudrait pas que mamie ou  le jeune cousin facétieux traverse ta ligne de feu au mauvais moment.
En plus et même si tout ce passe bien, tu n'est pas à l’abri qu'un voisin irascible porte plainte parce que tu fait sursauter son poisson rouge ou te prenne pour un dangereux terroriste.
C'est pour ça que, malgré que je vive seul au milieu de 40 hectare de foret, chez moi je ne tire qu'a l'air comprimé sur un pas de tir que j'ai aménagé le plus sécure possible et ce p#%µ@n de covid me fait c&ù$r car je n'ai toujours pas pu essayer mon Sharp en 45/70 Govt poudre noire.

Je suis sûre de ma cible, évidement, je ne tire pas quand des enfants sont de passage, je suis la seule à savoir où se trouve la poudre noire, et je charge peu, ce qui fait peu de bruit.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par f.g 28/2/2021, 13:23

Comment fais tu pour te procurer de la PN sans être encartée FFTir ???
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 13:24

f.g a écrit:Comment fais tu pour te procurer de la PN sans être encartée FFTir ???

La poudre noire est en vente libre.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par thomasda 28/2/2021, 13:30

Yagbar a écrit:
f.g a écrit:Comment fais tu pour te procurer de la PN sans être encartée FFTir ???

La poudre noire est en vente libre.

Tu as peur des regards pour te rendre à un stand mais pas pour aller acheter de la PN en armurerie? Si tu arrives à faire ça alors pour le stand c'est du gâteau.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Yagbar 28/2/2021, 13:35

thomasda a écrit:
Yagbar a écrit:
f.g a écrit:Comment fais tu pour te procurer de la PN sans être encartée FFTir ???

La poudre noire est en vente libre.

Tu as peur des regards pour te rendre à un stand mais pas pour aller acheter de la PN en armurerie?

Au début non, j'avais pas peur, puis j'ai du me confronter à certaine personnes à qui ma tête ne plaisait pas, depuis, je n'achète plus de poudre (il m'en reste un peu). Et quand je n'en aurai plus, je commanderai des charges pré-compressées sur internet, comme je le fait actuellement pour les amorces et les balles.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Mezig 28/2/2021, 13:53

Excuse moi si je t'ai heurter; c'était juste un petit rappelle des bases pour tout ceux qui pourrai lire ce fil.Je ne me permet pas de juger ta pratique, on n'a pas encore tirer ensemble et d’après tes posts, tu a l'air de savoir ce que tu fait.
Par contre on mésestime beaucoup les capacités de nuisance des voisins; un de mes potes en a fait les frais il y a peu.
Cela fait des années qu'il tire à l'air comprimé dans sont jardin, sans problème et voila que son nouveau voisin lui fait la guerre car, selon lui, c'est un psychopathe irresponsable et dangereux qui devrai être dans un asile .
Il a fait venir la police pour constater; les policiers ont réussi a évité que cela ce finisse au tribunal.
Du coup, mon pote ne peut plus tirer dans son jardin; enfin, dans un mois, je doit l'aider à déménager sa serre afin qu'il soit hors de vue de son nouveau voisin.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'un club qui te convienne.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par f.g 28/2/2021, 14:11

Oui, tu trouveras certainement un club sympa qui te permettra d'assouvir ta passion dans les meilleures conditions car adapté au tir.





f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand de tir à Tours - 37 Empty Re: Recherche stand de tir à Tours - 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum