Vol au stand de tir de Agde

Aller en bas

Vol au stand de tir de Agde

Message par Le chinois le Ven 2 Nov - 21:35

Hérault 2 Novembre 2018 : Une vingtaine d’armes volées au stand de tir d’Agde.

L’alarme ne se serait pas déclenchée lors du vol.


Drôle de surprise ce vendredi midi pour les membres du club qui ouvraient le stand de tir associatif situé sur le mont Saint Loup à Agde.

Venus faire une initiation au tir à de nouveaux licenciés, ils ont constaté qu'un ou des individus avaient pénétré par effraction dans le local et réussi à ouvrir le coffre renfermant des armes.

Très rapidement alerté, le Président du club Jean Marc Bentajou s'est immédiatement rendu sur place.

Des armes enfermées dans un coffre ont disparu
Le club situé dans un quartier isolé de la ville est protégé par une alarme. Et pour cause, un coffre y renferme une vingtaine d'armes. " Ce sont des armes qui appartiennent au club, nous les prêtons aux licenciés qui n'ont pas d'armes. Il y a des carabines calibre 22 et des armes de poings de type manurhin 38 spécial et 357 magnum, rachetées à la police il y a quelques années" précise le Président encore sous le choc.

L'alarme n'aurait pas fonctionné
Le ou les cambrioleurs ont réussi a pénétrer dans le club par la porte des WC et ont emporté la totalité des armes, 22 au total. Curieusement, l'alarme reliée à un centre de télésurveillance n'aurait pas fonctionné. Des vérifications techniques sont en cours sur ce point précis.

Le club avait été contrôlé il y a un mois.

"Le club était tout à fait conforme aux règles de sécurité qui régissent ce type de lieu très encadré. Nous avions récemment rajouté un double portail et la structure a été contrôlée il y a à peine un mois par la Préfecture. La sécurité et les registres avaient été pointés, tout était conforme" précise Jerome Bonnafoux, adjoint au maire délégué à la sécurité.  

L'ATA, un des plus gros club du département
L'association de tir agathois a fêté ses 40 ans l'an dernier. Jouissant d'une excellente réputation, tant par son professionnalisme que par sa convivialité, elle compte pas moins de 500 membres ce qui fait d'elle une des plus importants du département. En 2016, le club avait inauguré un pas de tir à 100 mètres rendant le lieu encore plus attractifs pour les passionnés de tir sportif.

Une enquête en flagrance
Une enquête en flagrance a été ouverte par les enquêteurs du commissariat de police d'Agde afin de déterminer les circonstances de ce vol qui est qualifié de préoccupant pour les autorités. Le ou les auteurs semblaient particulièrement bien renseignés si bien qu'une piste interne ne serait pas à exclure. Dans l'après midi, la police scientifique était à pied d'oeuvre pour aider les enquêteurs à résoudre ce cambriolage qui pourrait être lourd de conséquence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Le chinois
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol au stand de tir de Agde

Message par Gou le Ven 7 Déc - 17:56

Les vols d'armes dans les clubs de tir ça devient monnaie courante, je vois régulièrement passer des alertes, diffusées par mon club de tir, concernant des vols d'armes dans d'autres clubs de tir. Pas bon tout ça car je crains que les autorités, toujours prêtes à emmerder le pékin qui essaie de respecter la loi, utilisent ce prétexte pour nous compliquer encore plus la vie à nous tireurs sportifs tout en foutant un paix royale aux voyous et racailles qui viennent piquer les armes dans les clubs.
avatar
Gou
Membre
Membre

Messages : 86
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 62
Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol au stand de tir de Agde

Message par thomasda le Ven 7 Déc - 23:16

Oui c’est clair.
avatar
thomasda
Administrateur
Administrateur

Messages : 1519
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 44
Localisation : Centre

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol au stand de tir de Agde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum