France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouveau Walther le PDP

+6
PP79
maxime
Gentleman_Jo
Luminus
thomasda
Mr Predex
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par Mroizo59 26/8/2021, 22:44

Et l'explication plus technique de la même personne qui refusent de former un nouveau tireur tsv avec un glock :

je peux accepter des "safe action " nouvelle génération comme walther PPQ , Canik , P320 car le détente tout en étant quand même à 2;5 kg mini , est très bonne due à une course et à un reset court .
cela dépend aussi des capacités du tireur car même si la détente est honorable , restera le problème de contrôler en tir rapide , une arme à 800 g .

le Glock , même gen 5 pour rester en Prod a un bon gros départ et une course et un reset de m.....
en le préparant pour en faire un standard à 1,5 kg en poids de départ , cela devient un peu mieux ....mais l'arme saute beaucoup dans la main et le reset est long, long, long... et pendant que le gars "en apprentissage " pensera à gripper , il ne pourra effectuer correctement le SF demandé
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par PP79 27/8/2021, 00:58

De tous les tireurs (tireuses) TSV rencontrés au club ----> pas un seul Glock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me dis que 100% ne peut pas être un hasard !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par thomasda 27/8/2021, 07:48

Mroizo59 a écrit:Populaire en tsv ???
Je suis inscrit sur un forum dédié tsv vu que je démarre cette discipline dans 1 semaine et dans la section condition d'entrée, dans de nombreux club, les moniteurs de tsv refusent de former un nouveau tireur si tu as 1 glock...

Ben au moins on sait que c'est pas eux qui ont entrainé notre championne MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par Mroizo59 27/8/2021, 08:45

Elle a débuté au glock ça c'est vrai mais c'était il y a 15 ans...
Depuis la plus part de ces titres ont été remporté en tirant avec des Tanfoglio Stock 2 X trem et pas du glock...

Dans le livre d'or que tu indiques, son conseil de démarrer au glock date de 2008... je suis prêt à parier qu'en lui posant la question aujourd'hui, la réponse sera différente.

Je pense que celui qui a le plus d'expérience niveau tsv sur ce forum, c'est notre alien International !!! Maxime !!
Il a déjà fait quelques entrainements avec elle en plus (à valider avec lui.)

Attendons son retour... Maître Max est appelé à la barre  LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par maxime 27/8/2021, 17:29

Elle conseillait Glock à l'époque effectivement car elle avait un partenariat avec une armurerie qui avait mis l'accent sur cette marque, maintenant elle tourne avec Tanfoglio (sponsorisé par l'armurerie de la Bourse). Je ne vais pas entretenir l'éternel débat concernant les armes en polymère VS tout acier, force est de constater que ces armes dites "tactical" ne font pas l'unanimité en TSV. J'ai croisé deux personnes qui utilisaient des Glock, dont un jeune dans notre club qui a débuté l'IPSC en début d'année avec un Glock et qui vient d'acheter un Shadow Sp-01 d'occasion. De sont propre aveu il ne regrette absolument pas ce changement bien au contraire. Le deuxième dans un Club de TSV en Alsace à Lingolsheim lui utilisait cette arme pour l'entrainement. J'oubliais, 3 personnes avec moi qui ai voulu essayer avec une arme de ce type un "Canik TP-9 SF Elite Combat" (pourtant bien modifié par mes soins pour la catégorie Open) l'expérience na pas du tout été concluante. Je voudrais préciser que je ne dénigre absolument pas Glock, leurs pistolets sont précis, facile d'utilisation, léger, customisable à souhait, les tarifs sont très abordable.....l'idéale pour du loisir 25m. De mon point de vue (purement personnel) " L'IPSC/TSV" n'est pas vraiment la discipline adapté pour cette marque.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par Radical_Ed 31/8/2021, 16:15

Vu chez mon armurier, ... mais bon... bof quoi. 849€
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par 9mmpara 1/9/2021, 16:56

En opération ou en entrainement le Glock est une valeur sûre. Précis, fiable. Il ne faut pas faire de la piste en Jeep !!
Je peux vous assurer quand situation le Glock est vraiment une arme efficace. Quand le stress est là, cela reste une arme sur laquelle on peut compter.
En tir de loisir, cela reste également une arme performante, pour vraiment quelques billets.
Je possède un Glock (actuellement un 19x) et j'en suis 100% satisfait. Il fait le job et même très bien.
Mon P210 fait aussi le job, mais pas exactement le même. Même si les armes gardent une certaine polyvalence, elles ont par défaut une destination plus appropriée. (même si les origines du P210 sont très loin de sont utilisation courante actuelle)
Ne pas perdre de vu, que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur !! Après s'il est impossible de débuter avec un Glock, pas trop le choix :( !!!! Cependant en TSV/ipsc le bide Kronenbourg est de rigueur pour bon nombre Wink Wink Wink un vrai plus pour la stabilité Wink
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par maxime 3/9/2021, 08:52

"Cependant en TSV/ipsc le bide Kronenbourg est de rigueur" ? Je pèse 58 KG je pensais que ce poids était correcte, mais c'est peut être encore de trop, bien que je sois descendu à 48 KG (en période d'anorexie). Tous les tireurs d'IPSC ne sont pas à la limite de l'apoplexie après le moindre déplacement.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Walther le PDP - Page 2 Empty Re: Nouveau Walther le PDP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum