France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

5 participants

Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par Pepito 7/2/2021, 16:47

Question de débutant (n'ayant pas encore de lunette sur ma carabine) : si je veux passer de la lunette à la mire métallique, je dois retirer la lunette. Lorsque par la suite je souhaite reprendre la lunette est-ce que je dois refaire tous les réglages, càd refaire la mise en place de la lunette sur son socle (vertical / horizontal) + refaire le réglage de la lunette sur cible (recentrer la croix) ?
Pepito
Pepito
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par furax 7/2/2021, 17:16

Tout dépend de la qualité du montage ainsi que de celle de la lunette.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par thomasda 7/2/2021, 17:37

@Pepito : Je t'invite à passer par la case départ, il te faut te présenter (dans la section des présentations des nouveaux membres) avant d'interagir sur le forum.

Merci
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par thomasda 7/2/2021, 17:56

Si tu remets la lunette au même emplacement, tu n'auras qu'un petit fignolage à faire pour retrouver ton point visé point touché. Après comme dit plu haut, plus ton montage et ta lunette sont de qualité et moins tu auras d'ajustement à faire.
Il existe des montages permettant le montage et démontage rapide de ta lunette sans outil.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par Pepito 7/2/2021, 17:59

Ok ça me rassure un peu ! Parce que je ne suis pas super fan du TLD, je suis plus sur du TSV et sur des cibles <100m je trouve la mire métallique bien plus pratique et rapide en vitesse d'acquisition qu'une lunette !

Après c'est peut-être aussi une question d'entrainement...
Pepito
Pepito
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par thomasda 7/2/2021, 18:03

Je suis d'accord la mire est plus rapide, sinon tu as aussi les points rouges (red dot) qui permettent une prise de visée rapide.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par Mezig 7/2/2021, 18:27

Sinon, y a la solution du montage évider au centre.
En jouant entre la hauteur du montage et le diamètre extérieur maximum de la lunette (prise de tête en perspective), ça passe en y a pas besoin de démonter la lunette.
Je te remet la photo très floue de ma blairelle qui illustre cela ( cliquer dessus pour agrandir).                                                                                                                                                                                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En haut de la photo, tu a le bas de la lunette et dans l’évidement, on voit l’œilleton et dans celui ci on devine le guidon; sur la droite de l’œilleton on distingue un bout du protège guidon.
Sinon, j'ai vue je ne sais ou, des systèmes de visée déporter sur le coté ( A la manière de certains FN à alimentation par le haut. ) par contre il faut un rail picatinny très long pour pouvoir en profité.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par PP79 8/2/2021, 00:43

Mais en gardant à l'esprit que plus ton centre de lunette est éloigné de ton canon plus tu aura de corrections à faire en changeant de distance de tir (50 vs 100m par exemple)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par Mezig 8/2/2021, 09:03

tout est affaire de compromis (donc de choses dus) Pardon
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passer de la mire métallique à la lunette et inversement Empty Re: Passer de la mire métallique à la lunette et inversement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum