France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil coffre

+6
maxime
Mr Predex
Bitott
PP79
ch67
Radical_Ed
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil coffre Empty Conseil coffre

Message par Radical_Ed 20/1/2021, 17:24

Bonjour,

Je suppose que le sujet est vaste et dépend de pas mal de paramètres donc je vais essayer d'être précis.

Je vais devoir acheter un coffre pour être dans la légalité pour conserver et sécuriser mes futures Cat B à domicile.

Je précise que je ne cherche pas une solution contre les cambriolages mais plutôt pour éviter quelles soient accessibles, rapport aux enfants tout ça....
J'ai pas une place dingue, en fait je cherche quelque chose pouvant héberger une arme d'épaule et disons 4 ou 5 armes de poing.

Je trouve souvent des coffres pour les armes de poings, ou pour les armes d'épaules, mais quand c'est pour les deux c'est très vite hors de prix.

Quelqu'un à une idée? toutes les idées sont les bienvenues.



Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par ch67 20/1/2021, 18:33

A l'époque, j'avais acheté le mien chez DECATHLON à un prix raisonnable et en plus livré ...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par PP79 20/1/2021, 19:06

Radical_Ed a écrit:Je précise que je ne cherche pas une solution contre les cambriolages mais plutôt pour éviter quelles soient accessibles,
C'est pourtant ce que te demande la législation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste un conseil : évite les serrures à code de début gamme dont l'ouverture est un jeu d'enfant.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Bitott 20/1/2021, 19:52

PP79 a écrit:
Radical_Ed a écrit:Je précise que je ne cherche pas une solution contre les cambriolages mais plutôt pour éviter quelles soient accessibles,
C'est pourtant ce que te demande la législation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pardon, j'ai un avis différent Smile

Les articles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Code de la Sécurité Intérieure sont parmi ceux qui concernent les armes de catégorie B.

En les lisant, je comprends que ces armes doivent être conservées dans un coffre fort ou une armoire forte adaptés à leur nombre et à leurs dimensions dans le but d'éviter leur usage par des tiers. C'est tout, il n'est pas question de vol et je l'affirme avec autant d'assurance d'autant que le °3 de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du même code, relatif aux armes de catégorie C, précise que celles-ci doivent être conservées par tout dispositif qui empêche l'enlèvement si elles ne sont pas dans un coffre ou démontées. Ce mot peut tout à fait être dans ce cas synonyme de vol pour moi.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tâcher de se prémunir contre le vol, bien au contraire, et certains des messages que j'ai postés sur ce forum montreront à quiconque que c'est une de mes préoccupations, mais j'ai bien peur comme tu l'expliques que les coffre forts d'entrée de gamme n'offrent même pas un début de protection contre le vol, tant l'ouverture est facilement crochetable et la résistance à la pesée risible...

Une simple recherche sur votre site de vidéos favori est saisissante affraid
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 20/1/2021, 21:03

A l'époque, j'avais acheté le mien chez DECATHLON à un prix raisonnable et en plus livré ... a écrit:

C'était quand?

Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par PP79 21/1/2021, 00:48

Bitott a écrit:En les lisant, je comprends que ces armes doivent être conservées dans un coffre fort ou une armoire forte adaptés à leur nombre et à leurs dimensions dans le but d'éviter leur usage par des tiers.
Soit j'ai mal compris soit mal lu, mais je ne vois pas cette notion : "dans le but d'éviter leur usage par des tiers." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout, il n'est pas question de vol et je l'affirme avec autant d'assurance d'autant que le °3 de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du même code, relatif aux armes de catégorie C,
La question de Radical_Ed ne concernait que des armes de catégorie B !
[/b]

Pour avoir le fin mot de l'histoire, c'est simple, en parler avec le premier intéressé : votre assureur !


Dernière édition par PP79 le 21/1/2021, 01:10, édité 1 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par PP79 21/1/2021, 01:02

Bitott a écrit:mais j'ai bien peur comme tu l'expliques que les coffre forts d'entrée de gamme n'offrent même pas un début de protection contre le vol, tant l'ouverture est facilement crochetable et la résistance à la pesée risible...
Je n'ai parlé que des coffres (ou armoire) dont l'ouverture ne dépend que d'un clavier à touche !

Si le budget est si serré que seuls les premiers prix sont accessibles, des vrais coffres fort d'occasion me parait une bien meilleure solution que le neuf.

C'est vrai qu'en dessous d'un certain poids on peut mettre en doute l'efficacité, mais il est relativement facile de sceller un coffre ou une armoire.

Mais tu as raison Radical_Ed, trouver une armoire pour à la fois y loger une rame longues et plusieurs armes de poing est pas simple !!! Toutes celles que j'ai vu pour l'instant ont effectivement un compartiment à part, mais seulement pour des munitions !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Bitott 21/1/2021, 04:59

@ PP79

- cette notion est dans le R314-2 du CSI  Yes

- j'avais bien compris que la question portait sur les categories B, j'ai simplement mis en parallèle les dispositions prévues pour les B par rapport à celles pour les C Wink

Ainsi l'on s'aperçoit qu'il est permis pour les C de ne pas les enfermer dans un coffre si ;

- toutes les précautions sont prises pour éviter l'usage pareil des tiers (R314-2)

ET

- elles sont munies d'un dispositif pour éviter l'enlèvement

C'est ce qui permet aux armureries d'exposer des rayonnages entiers de catégories C du moment qu'il est impossible de les enlever (j'ai souvent observé un câble fixé à l'étagère et qui passe dans les pontets) alors que les B sont obligatoirement dans un coffre ou une pièce forte fermés.

Concernant le fait d'en parler avec son assureur, j'ai déjà donné mon avis là dessus par ailleurs Smile

Enfin, à propos des coffres forts d'entrée de gamme, j'ai souvent observé que les coffres dont l'ouverture est à combinaison par clavier à touches comme tu dis sont équipés d'une serrure de secours en cas que les piles soient nazes. Et c'est le genre de serrure facile à crocheter (je vous renvoie vers un site de vidéos très connu), mais même sans cette serrure de secours il y a d'autres moyens ne requérant pas de compétences techniques poussées pour ouvrir de tels coffres (site de vidéos connu, toussa toussa...) affraid

Je ne jette la pierre à personne puisque je possède moi-même un coffre de ce genre. C'est juste qu'en faisant des recherches et aussi pour d'autres raisons qui me sont propres que je me suis rendu compte qu'un coffre pour 5-6 armes longues à 150-200€ n'offre pas les mêmes prestations, notamment concernant la résistance à l'effraction, qu'un équivalent à 500-600€ Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 07:56

Toutes celles que j'ai vu pour l'instant ont effectivement un compartiment à part, mais seulement pour des munitions a écrit:
Il y en a mais c'est autour de 1500¢

Effectivement Certains coffres à codes s’ouvrent d'un coup de maillet sur le dessus.

Je pense que je vais m'orienter vers un coffre du style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer et après on verra, tan pis pour les armes d'épaule...

En quichant peut être que je peux en mettre 2 par étagères :-)
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par PP79 21/1/2021, 12:50

Radical_Ed a écrit:En quichant peut être que je peux en mettre 2 par étagères :-)
En les mettant sans leur boite et tête bêche, 2 c'est peut être possible dans 34x22 cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes façons, pour moins de 200 balles tu trouvera pas beaucoup mieux en neuf !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 16:00

Ouais c'est clair, je vais regarder en occase.

Sinon j’achète un coffre pour arme d'épaule et j'empile les pétards les uns sur les autres MDR
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Bitott 21/1/2021, 20:01

Est-ce que tu es forcé de mettre ton coffre debout ?

Je veux dire, est-ce qu'un coffre pour armes d'épaule que tu installerais couché serait une solution pour toi ?

J'imagine qu'il ne serait pas difficile de mettre en place des aménagements Yes
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/06/2020
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 21/1/2021, 20:43

C'est une idée mais en fait je pense que je vais faire avec deux coffres. un pour 3 armes d'épaules et ce ci dessus.
Ça fait pas un budget dingue.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par PP79 21/1/2021, 21:04

Radical_Ed a écrit:Ouais c'est clair, je vais regarder en occase.
Les salles des ventes sont une bonne piste ………………………………..
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Mr Predex 4/2/2021, 23:30

J'ai un coffre infac safe et j'en suis très content. J'y mets mes armes longues et de poing sans soucis. Il y a justement un sujet parlant de l'aménagement des coffres pour une meilleur optimisation de leur espace.

Sinon prends toi un petit infac safe sentinel pour les armes longues et un autre coffre au format standard (cubique) pour tes armes de poing. C'est coffres la sont pas cher à Leroy Merlin.
Autres avantage c'est que tu n'auras pas tous tes oeufs dans le même panier.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 4/2/2021, 23:49

Salut,

En fait j'ai acheté 2 infac, un pour 3 arme longues + casier et un avec 3 étagères pour armes de poings, celui que j'ai mis en photo. Avec ça je suis paré, merci pour les conseils.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par maxime 5/2/2021, 07:59

Fait comme ch67 te disait précédemment tu as des coffres a des prix raisonnable chez décathlon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou une autre solution un chambre forte  d’occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 5/2/2021, 08:39

Merci Maxime, j'ai déjà la chambre forte, je collectionne aussi les lingots d'or de 12.5 kg, ici c'est pas un mauvais investissement :-)
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Yann78 5/2/2021, 11:02

Bonjour, j'ai acheté une armoire forte chez décathlon en décembre, le modèle 10 armes que Maxime a mis en lien. Le prix était raisonnable et il a été livrer chez moi dans la pièce que je voulais en payant un peu plus cher.

Yann78
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 156
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Radical_Ed 5/2/2021, 11:43

Effectivement elle à l'air pas mal et pas trop chère.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par maxime 5/2/2021, 13:38

Ne met pas un prix excessif pour un coffre, si cambriolage il y a, ils partiront avec l'armoire fort, ils ne vont pas perdre de temps a essayer de crocheter la serrure. (le minimum de quoi être en règle vis à vis de réglementation) .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Mr Predex 5/2/2021, 13:40

maxime a écrit:.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la Fnac ou au Virgin des Champs-Elysées on pouvais passer dans l'ouverture de la même porte de coffre, les locaux devaient être une ancienne banque. C'était très impressionnant.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par maxime 5/2/2021, 14:15

J'ai tout vidé, ce que vous appelez "lingots" ces rectangles en or , je les aient mis dans la poubelle, les éboueurs se battaient pour venir faire le ramassage de mon container( bizarre comme réaction ?) le fameux papier violet , "billet" oui se doit être le nom avec le chiffre 500€ inscrit dessus idem poubelle , une bonne chose de faite, maintenant beaucoup plus d'espace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par elsergio 5/2/2021, 16:52

Mr Predex a écrit:
maxime a écrit:.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la Fnac ou au Virgin des Champs-Elysées on pouvais passer dans l'ouverture de la même porte de coffre, les locaux devaient être une ancienne banque. C'était très impressionnant.

De mémoire c'était la City Bank of New York, c'était le Virgin Megastore des Champs en effet. Toute une époque

elsergio
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/09/2020
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par maxime 5/2/2021, 18:17

vous  reconnaissez les lieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil coffre Empty Re: Conseil coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum