France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rechargement munitions GP11 réglementaire

4 participants

Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par Brunop05 14/1/2021, 09:31

Bonjour à tous je bien d acquérir un joli k31 de 1952 il est livre avec 160 cartouches réglementaires de 1984 GP11
Me lançant dans le rechargement j ai commencé à parcourir ce qui se dit sur cette cartouche . Apparemment il serait impossible de les recharger à cause du puit d amorce rendant le d'amorçage compliqué. Qu' il valait mieux pour cela partir sur de la Sellier Bellot qui elle est totalement adaptée
Quelle est votre expérience dans le domaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brunop05
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 04/12/2020
Messages : 69
Localisation : Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par maxime 14/1/2021, 10:11

Il est possible de les recharger, le puits d'amorce est composé de deux trous c'est du type BERDAN il faudra utilisé des amorces Berdan . Pour le désamorçage soit utilisé l’outil adapté :
 https://www.youtube.com/watch?v=gLg3-G4PTgM
ou sans l'outil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et également comme solution :
 https://www.youtube.com/watch?v=LcSvMRQOmk4


Dernière édition par maxime le 15/1/2021, 06:17, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par furax 15/1/2021, 02:23

Si tu recharges étuis et amorces berdan* ou si tu est riche étui militaire suisse boxer rarissime c'est ce qui marche le mieux à l'entrainement, ogive de 155 à 168grains avec 3.05g de Vitha N150 pour pousser le tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évite les cartouches S&B manufacturé seule leur ogive 147grains vaut le coup pour de l’entrainement.

Pour avoir était mis en difficultés avec le cambrage à cause de fortes chaleurs et un retard d’organisation de 1h45 une fois en match je préfère tirer de la GP11.

Une petite astuce sous certaine condition climatique l'arme chauffe vite lorsque la culasse est ouverte utiliser un petit ventilateur et une batterie d’appoint de téléphone.

Si les impacts on une dispersion importante vérifier le serrage des vis avec de la GP11 cela ne peut généralement pas provenir de la munition.

le tir au K31; pour l'ISR pour 10coups d'essai en 10mn et une batterie de 30 coups en 30mn  après le 1er tire on maintient la visée 2 à 3s à partir de 4 à 5s on extrait l’étui  on laisse refroidir l'arme 45s culasse ouverte et demi épaulé 51s on approvisionne la chambre entre 54et 57s acquisition de la cible entre 58 et 60s départ du coup et on recommence.

Pour le désamorçage de la GP 11 voir mon poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est inspiré de l'outil RCBS mais en plus gros..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par furax le 16/1/2021, 01:50, édité 2 fois
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par Brunop05 15/1/2021, 05:55

Merci Furax pour tes conseils et ton protocole de tir

Brunop05
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 04/12/2020
Messages : 69
Localisation : Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par maxime 15/1/2021, 13:46

Question: ne vau t-il pas mieux partir sur des douilles neuves avec un amorçage classique (Boxer), j'ai vue que mon armurier en vends
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par Brunop05 15/1/2021, 13:56

Quelqu un a t il deja essaye ces douilles qui me semblent un bon compromis
Amorcables et desamorcables avec nos outils classique
Autre question qui me vient et peut etre vous paraitra stupide "Les amorces Berdan se montent elles avec les meme outils que ceux que nous avons sur nos presses ou il s agit d un outil special?"

Brunop05
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 04/12/2020
Messages : 69
Localisation : Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par furax 16/1/2021, 02:17

je n’utilise pas de PPU 7.5x55, seulement des GP11 berdan de la GP11 rechargé et  quelques rares cartouches militaire suisse boxer.
Avec un outil RCBS la vitesse de désamorçage est d'environ 100 étuis en 20 à 25mn pour le réamorçage on peu utiliser les les mêmes outils que ceux que nous avons sur nos presses toutefois j'ai fabriquer un logement d'amorce plus large de 0.1mm plus large.
J'ai publier un post sur le forum sur la conversion de berdan en boxer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par Shamael 8/12/2021, 14:59

o7

Ayant un joli K31, 600 douilles boxer de Top shot, de l'amorce CCI 200 et 1 000 ogives de 174 grs de chez Partizan, je vais me lancer dans le rechargement de tous cela : )

Je ne vous cache pas que le raccourcissement des douilles est difficile... j'ai essayé le raccourcisseur Lee sur presse. C'est un enfer. On tourne on tourne on tourne...
Du coup je suis partie sur le raccourcisseur utilisable sur un perceuse. c'est long aussi et si on presse trop fort, cela effectue un bourellet de laiton sur le haut de la douille. Bref, faut que je m'améliore sur ce point.

Concernant la poudre, je suis en train de la chercher. Et je lutte un peu...
Mon armurier n'ayant que des poudres françaises, je n'ai pas trouvé de table de rechargement officiel de vectan pour le 7,5 x 55 avec un poids d'ogive de 174 grs.

Du coup j'ai cherché une table de rechargement et je suis tombé sur ce truc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme il n'y a pas d'info pour 174 grs, j'ai tiré des courbes entre les poids que j'avais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai même pas de starting load et de maximum load d'indiqué, juste Recommended Load.

A votre avis, ma démarche est à jeter ? Mieux vaut partir uniquement sur une poudre stipulant expressément un poids d'ogive de 174 grs ou la démarche semble viable (pour mes mains) ?

Shamael
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement munitions GP11 réglementaire Empty Re: Rechargement munitions GP11 réglementaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum