France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat de matériel depuis les US ou le Canada

5 participants

Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par olive308 17/12/2020, 20:31

Hello les amis,

Savez vous si il faut déclarer quelque chose aux douanes avant l’achat d’un kit de presse Lee turret au Canada ?
Je pense avoir trouvé une bonne affaire, mais si c’est pour le la faire sucrer quand elle arrive en France...

Par ailleurs quels sont les accessoires à prévoir selon vous pour recharger du 308w avec ce kit ?

Merci pour votre aide bounce

olive308
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par thedude 17/12/2020, 20:57

Bonjour olive 308,
Pour les frais de douane ils sont généralement à payer à livraison, il faut aussi ajouter la TVA, le tout étant calculer sur la totalité du prix, donc avec les FDP. Maintenant cela dépend aussi du transporteur, j’ai eu divers expériences, ou j’ai dû payer ces frais à la livraison et d’autres sans frais.
En plus du jeu d’outils prévoir un outil pour raccourcir les étuis, et ébavurage.
thedude
thedude
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/11/2020
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par olive308 17/12/2020, 23:25

Merci thedude. Je regarde chez titan mais ils n’ont plus rien en stock en fait...
Pour les outils, il vaut mieux un jeu de 3 ou 4 outils ? Si je comprends bien, la différence réside dans le sertissage final du collet ?

olive308
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par furax 21/12/2020, 00:23

Les expéditions par FEDEX sont à bannir au risque de voir passer la commande plus chère qu'en France...
Pour le reste, même avec les autres, on a quelques fois des surprises avec un ajustement de la TVA au passage de la douane ou des frais d'envois exorbitant et totalement injustifié . 
Certaines entreprises US pour des achats inférieures à 100$ cochent la case "gift"  sur la nature de l'envoi et c'est du bonus.
Aux niveaux des frais de douane et d'expédition nous sommes très loin des prix pratiqués au début des années 2000.
Le Luxembourg offre dans certain cas une bonne alternative.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

ch67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par olive308 22/12/2020, 09:05

Merci Furax. À réfléchir donc, si on ne veut pas prendre de risque...

olive308
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par Tactical 22/12/2020, 10:34

Le mieux est peut être d’attendre une bonne promo avec livraison offerte chez Tecmagex Yes
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par olive308 27/12/2020, 22:30

Oui tu as raison. Je me connais, je vais me prendre les droits de douane, la tva et les frais de dossier du transporteur No

olive308
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par ALMTI 7/2/2021, 22:39

En 2015 j'ai acheté chez TITANRELOADING le LEE Breechlock challenger Press Kit en promo à 112,49$  + 75,05$ de frais de port et 7$ d'assurance. donc 194,53$ ($ à l'époque -10% de l'€).
Heureux ..... le même kit était à 230€ sur les sites en .fr

Sauf qu'à l'arrivée: TVA (frais de douanes) qui s'appliquent y compris au frais de livraisons: 34€
et la poste qui charge 15€ pour aller chercher le paquet sous douanes. (49€ que l'on paie au facteur à l'arrivée).

Moralité même avec le change du dollar le coût est de 225€.
"Economie" 5€ !!!!

Ah j'oubliais lors d'un paiement en $ la banque charge des frais de change (minimes) mais ils s'ajoutent.....
ALMTI
ALMTI
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/02/2021
Messages : 40
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Achat de matériel depuis les US ou le Canada  Empty Re: Achat de matériel depuis les US ou le Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum