France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question sur le calibre 35 remington

2 participants

Aller en bas

question sur le calibre 35 remington Empty question sur le calibre 35 remington

Message par matmat 23/11/2020, 21:39

salut

Je sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas grand choix de munition pour mon 35 rem. A part les core lokt...
J'ai pas assez cherché? Y a t il moyen de trouver des 250 grains?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne soirée à tous!

matmat

matmat
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 23/11/2020
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calibre 35 remington Empty Re: question sur le calibre 35 remington

Message par furax 24/11/2020, 13:33

Si on peut recharger du calibre 35 remington avec la gamme du .357 arme de poing, Il semblerai que la Sierra Spitzer 225 grains serait le poids d'ogive maximum pour cette cartouche je ne pas pu retrouver les données...

Hornady propose trois ogives de .357 FTX, RN, et interLock SP en  200grain dans sa base de rechargement.
Nota: lu des forum US, les balles Hornady RN de 250 gr, seraient trop longues pour être utilisées dans les 35 Remington "carabines à levier sous garde et semi-automatique" pour peu que l'on puissent les monter, pour les tirer en toute sécurité on obtiendra une faible vitesse qui ne stabilisera pas la balle. Toute fois cela semblerait possible uniquement dans des thompson contender avec des charges "HOT" hors nomenclature..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Speer quand à lui propose deux ogives de .358 Flat SP une 180grain et une 220grain dans sa base de rechargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour du 35 remington magnum Speer propose deux ogives en.358 de 250grain Split SP et GS-SP. mais dans ce calibre on est hors nomenclature tant au niveau vitesse et surtout pression p/r 35rem
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calibre 35 remington Empty Re: question sur le calibre 35 remington

Message par furax 26/11/2020, 11:32

Avec la .35 Remington avec un poids de balle égal à 250 grs  et de la poudre IRM 4064 la vitesse maxi obtenue est de 1250 fps soit ~381m/s la vitesse est bien trop basse compte tenu du poids de balle...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calibre 35 remington Empty Re: question sur le calibre 35 remington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum