France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fabrication 30 court

2 participants

Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Fabrication 30 court

Message par Vaidom 22/11/2020, 11:32

Bonjour a tous,
Suites a vos première intervention sur mes questions a mon arrivé, j ai passé le cap et maintenant m assume complétement grâce a vous Smile.
Maintenant, un nouveau besoin ce fait sentir le 30 court.
J ai une 30m1 standard la pas de soucis, mais j ai aussi une 30 court et la j avoue ne pas trop savoir comment faire pour les étuis.
Je ne trouve pas vraiment l outillage nécessaire pour me fabriquer les étuis. Avez vous des recettes pour faciliter cette opération ?
Cordialement
Vai

Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par furax 22/11/2020, 14:10

La conversion de certaines US 30M1 militaires en 30M1 short consisté à mettre en place à l'azote d'une simple bague de 1,27mm (1/2") qui avait tendance à prendre la file de l'air au bout de quelques centaines de tirs.
Si tu as une 30 usm1 il n'y a pas à proprement parler de problème les longueurs des cartouches étant identique ou peu en théorie utiliser les mêmes charges et ogives.
Et si mes souvenirs sont exact on peut utiliser les mêmes outils de recalibrage et shell holder.
Il suffira de castrimer les étuis de 30usM1 pour les transformer en 30 M1 short et de porter la longueur à 31.45mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par Vaidom 22/11/2020, 14:29

Ok avec toi, zJ ai pour l entretien des étuis, une tige guide qui me permet de réajuster la longueur d étuis sans trop de soucis et surtout une bonne régularité (Lee Case Length Gauge).
Penser vous que cela existe pour le short ? Ou vais je devoir modifier une tige de 30m1 a la bonne taille pour de l étui en court.
Car mon problème et de diminuer la longueur d étui de façon fiable et régulière.
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par furax 22/11/2020, 14:39

Tu dois pouvoir régler la hauteur de la tige guide, bien que dans ce cas précis cela ne me semble pas nécessaire, puisque que tu vas pouvoir utiliser les mêmes outils de recalibrage et shell holder que pour la cartouche 30M1.
D'après TECMAGEX: Lee Carbide Die Set 30M1 - Jeux d'Outils Carbure - Outils ...
Vous trouverez cet outil sous la référence L90421. bonjour ce jeu d'outils peut il servir pour recharger des douilles du calibre 30 short (USM1 modifiée) Donc à suivre...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par Vaidom 22/11/2020, 15:36

OK merci, je n avez pas vue cette info.
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par furax 22/11/2020, 17:31

D'après les tables CIP :
30 US Carbine (USA) : L3 = 32.77 maxi (32.52 mini), L6 (LHT) = 42.67 maxi
30 Short (Allemagne) : L3 = 31.45 maxi (31.20 mini), L6 (LHT) = 41.35 maxi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cotes CIP "cartouche RWS" viendrait infirmer ce qui à était dit plus haut, mais il y a un mais nous avons un plan de M. Baikrich, de l'Arquebuserie de Liège.

Et bien-sur se que disait M. Malfatti à propos de la M1 short : "La plupart des transformations réalisées par divers fabricants ou armuriers ne correspondent pas à une norme clairement définie. De ce fait, la longueur de la douille, qui représente en même temps l'espace de feuillure.
On peut donc raisonnablement penser qu'il en ira de même pour la longueur de la Ht de la cartouche, le plan de l'Arquebuserie de Liège est là pour nous le confirmer.
Vaidom a écrit:Car mon problème et de diminuer la longueur d étui de façon fiable et régulière.
L'achat d'un case trimer sera indispensable pour la mise à longueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par Vaidom 22/11/2020, 18:44

J ai une version que je peut mettre sur ma perceuse deviseuse et qui utilise une tige guide gabarie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je voie que je vais devoir faire l acquisition de matériel supplémentaire de ce type pour mon cas, ne trouvant pas le guide nécessaire.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple Merci Furax
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par furax 22/11/2020, 21:32

Je connais je n'utilise se système que pour dégrossir pour la finition j'utilise un case trimer Hornady.
Lee propose une excellente alternative avec le QUICK TRIM CASE TRIMMER qui de mon avis est nettement supérieur niveau précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication 30 court Empty Re: Fabrication 30 court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum