France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur tireur

+6
BOBBER78
PP79
AlephGas
thomasda
f.g
Druss
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur tireur Empty Futur tireur

Message par Druss 14/11/2020, 09:07

Bonjour,
J'hésite depuis longtemps a commencer la pratique dur tir et c'est bon la décision est prise je vais sauter le pas. J'ai pas mal de question de débutant.
Quel stand de tir choisir. Je suis secteur Clermont l'Hérault/Montpellier. Si vous avez de bonne adresse?
J'aimerais aussi connaitre le fonctionnement des stand au niveau des tarif. Je ne trouve rien sur les site internet et en ce moment tout est fermé ou presque. Il faut payer la licence et l'abonnement au club, envieront 200 euros les deux d'après ce que j'ai vu. Et ensuite il y a une participation a payer a chaque fois qu'on vient tirer?
Pour ma première arme je m'orienterais je pense vers un fusil a levier de sous garde mais j'hésite sur la meilleure munition. Le 44mag permet un grand nombre de munition au chargeur mais niveau puissance je ne sais pas trop. Avoir un gros fusil lourd est encombrant si c'est pour tirer de la munition pas plus puissante qu'avec un glock je vois pas trop l'intérêt. Et j'ai beaucoup de mal a trouver des info sur les autres munition de levier sous garde. 30x30 / 444 marlin / 45-70
J'aimerais une munition qui permet le tir jusqu'à 100 mètres pour bien s'amuser au stand mais qui soit aussi cohérente pour de la défense.
Après le 44mag a l'avantage de permettre un chargeur avec plus de contenance et un prix de munition plus bas. Pour une première arme c'est un gros avantage.
Merci pour vos réponse

Druss
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par f.g 14/11/2020, 11:16

Bonjour Bonjour Druss et Bienvenue Welcome

En ce qui concerne les stand de tir, une petite visite sur le site de la FFTir te permettra de trouver les adresses et les coordonnées de tous les stand à proximité de ta localisation.

Au niveau des tarifs, 200€ par an pour la licence + part du club me semble correcte ( un peu cher mais correcte )... Tu peux aussi avoir à t’acquitter d'un droit d'entrée ( cela dépends des clubs,mais tu ne le paiera qu'une fois).

Certains clubs demandent un ou des parrainage(s).

Le mieux est de demander directement aux clubs car les fonctionnement peuvent différer d'un stand à un autre. Mêmes si les clubs sont fermés rien ne t’empêche de les contacter par Emails.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par thomasda 14/11/2020, 11:39

Salut Druss, comme tu as pû le constater, j'ai déplacé ton message dans Fusils et carabines. Tu as plusieurs demande, l'idéal aurait était de faire un message par demande.
Mais c'est pas grave, il faudrait que te re-rédige une présentation dans la section présentation.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 12:01

Le 44Mag est NETTEMENT plus puissant que du 9mm ou 45ACP. Déjà, ça fait des gros trous de 11.5mm de diamètre, et tiré à l'arme longue, tu as une ogive qui dépasse les 500m/s pour un poids d'une grosse dizaine de grammes, ce qui fait une énergie cinétique non négligeable. Ça tire sans problème à 100m et tu peux espérer un 200m assez précis avec un peu d'entraînement. En sensations, ma Rossi en 44mag m'apporte autant que quand je tire des suis 12/70 au pompe
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par Druss 14/11/2020, 13:19

Merci pour vos reponse.
Alephgas tu me rassure sur la puissance de la munition.
Autre question combien de temps avant de pouvoir acquérir une arme de catégorie C? Parce que la catégorie B c'est envieront un ans si j'ai bien compris mais je suis loin d'être pressé donc je m'en fiche un peu.
Marlin c'est une bonne marque?

Druss
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 13:25

Catégorie C, dès que tu as fais tamponné ta licence. J'ai eu la mienne en octobre 2019 et commandé mon Winchester en décembre (juste le temps de mettre l'argent de côté pour). Marlin est une excellente marque en LSG, peut-être même la meilleure, mais bon courage pour en trouver une en 44Mag.
Pense aussi à regarder le prix des munitions. Si c'est pour du tir sportif, une boîte de 50 cartouches ça descend vite.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 14/11/2020, 14:09

Druss a écrit:Autre question combien de temps avant de pouvoir acquérir une arme de catégorie C ?
Instantané ! La catégorie C est juste soumis à déclaration préfectorale (lit ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]page 14) Par contre soumis aux mêmes impératifs de stockage à domicile que les cat B.

Parce que la catégorie B c'est envieront un ans si j'ai bien compris
En fait c'est six mois pour obtenir la feuille verte d'avis favorable délivrée par la présidence du club auquel tu ajoute le temps administratif de la préfecture.

PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 14/11/2020, 14:14

AlephGas a écrit:mais bon courage pour en trouver une en 44Mag..
Il y a 4 propositions promotionnelles pour la 1894C en 44 Mag. sur Natura
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par Druss 14/11/2020, 14:31

Moi j'avais vu une marlin qui me plaisait bien sur le site armurerie lavaux en 44mag.
Pour le prix des munition je me rend pas trop compte du nombre de balle tirée par session au stand de tir mais je pense que 50 cartouches surtout sur un levier de sous garde c'est bien. C'est pas un fusil ou on tire rapidement enfin il me semble.
Puis c'est une voire la munition la moins chère en levier sous garde.Pour les munitions si j'ai bien compris cest 1000 maxi a la maison ?
Donc en gros on va au stand on paye la licence et 1semaine après on reçoit la licence et on peu acheter une arme de categorie C?

Druss
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 14:37

Le moins cher en LSG c'est le 357 (en fait non, le 22LR, mais c'est pas la même chose à tirer).
Et justement, une LSG, c'est très bien pour du tir rapide, le levier permet d'enchaîner les coups à un tempo d'environ 1cp/s avec un peu d'entraînement, c'est à peine moins rapide qu'un pompe et plus rapide qu'un verrou.
Une carabine LSG en 44Mag c'est surtout sympa en plinking debout en visée ouverte sur 50/100m, contrairement à une carabine à verrou qui sera plus adaptée à du tir couché/sur appui à des distances élevées (par rapport au calibre).
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par BOBBER78 14/11/2020, 14:40

Bonjour et bienvenue
Marlin est une excellent marque et plus adaptée au tir a 100m que ses cousines car a cette distance on recherche la précision et donc l'adaptation d'optiques et cette marque propose une fenêtre d'éjection latérale
le 44 magnum est un super calibre mais plus adapté au revolver, car en LSG on rencontre souvent des problèmes d'alimentation avec ce calibre
le 30/30 plus historique et plus onéreux comme 444marlin et 45/70 qui sont beaucoup trop chers mais surtout trop musclés
je pense pour ma part que ce n'est pas le bon choix pour débuter il est nettement préférable de s'orienter sur une carabine 22LR plus précise et surtout bien moins onéreuse à l'usage pour acquérir les meilleures bases et progresser avec régularité au même titre que pour la conduite auto moto

par contre un conseil, oublie avant tout le terme de "défense" surtout pour rentrer dans un club
c'est la derniere des choses à dire et encore moins à faire
rien que de l'avoir écrit pourrait se retourner contre toi en circonstances aggravantes
il y a d'autres moyens plus efficaces pour assurer sa défense car l'usage d'une arme entrainerait de graves conséquences judiciaires quelles que soient les circonstances et pire encore pour un tireur licencié.
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 14:43

J'approuve tout à fait pour le 22LR
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par Druss 14/11/2020, 14:57

J'utilisais le terme défense dans une éventuelle "fin du monde".
Et je comprends bien qu'il ne faut pas aborder se genre de sujet en stand de tir.
Je trouve le 22lr intéressant mais pas forcément en levier sous garde, puis c'est une munition vraiment légère.
Je prendrais peu être plus tard un 22lr a verrou pour de la longue distance.




Druss
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 15:10

Le 22LR, si je pouvais, j'en aurais dans tous types : LSG, verrou avec dioptre, verrou avec lunette (ça c'est bon 😁) et un CZ75 Kaddet. Ça permet de s'entraîner à pas cher sans fatigue et de mieux profiter de plus gros calibres
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 14/11/2020, 15:11

Druss a écrit:J'utilisais le terme défense dans une éventuelle "fin du monde".
"•Certificat médical de moins d'un mois attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention d’armes et de munitions, sauf si votre licence sportive, tamponnée par le médecin, a nécessité un avis médical datant de moins d'un an"
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par AlephGas 14/11/2020, 15:12

Et dans une optique fin du monde, sérieusement, l'armement de catégorie C.... Si on pense survivalisme, le plus important c'est tout ce qui est énergie, eau et alimentation, une arme catégorie C, c'est juste pour se procurer une cat.A sur un cadavre.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par furax 14/11/2020, 15:14

Pour les stand regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un stand FFTir à Cers qui ne semble pas y figurer
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3408
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par Druss 14/11/2020, 18:01

Merci alephgas pour tes réponse

Druss
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par thomasda 14/11/2020, 19:17

Druss, pour la 3ème fois, pourrais-tu te présenter s'il te plait?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 14/11/2020, 23:46

Otez moi d'un doute !!! Les propos qui précèdent sont-ils du second degré ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par f.g 15/11/2020, 09:55

No Thomasda demande juste à Druss de développer sa présentation dans la rubrique adéquate.

La présentation de Druss à été un peu sommaire et comportaient plusieurs questions.Help

Thomasda à eu la gentillesse de déplacer son post dans une autre rubrique, par contre il lui demande une nouvelle présentation afin que nous le connaissions un peu mieux. Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par thomasda 15/11/2020, 13:35

merci f.g

Pourtant je ne demande pas la lune : 1 post de présentation.

Pourquoi ne pas le faire? C'est stupide.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par thomasda 15/11/2020, 13:47

Druss tu t'es connecté ce matin à 11h31, tu as forcement vu mes messages te demandant de te présenter. Et comme tu sembles t'en foutre royalement et continuer comme si ne rien n'était, il va de soit que tu es banni.

C'est bête car au final tu n'a rien gagné.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 15/11/2020, 13:50

f.g a écrit:No Thomasda demande juste à Druss de développer sa présentation dans la rubrique adéquate.

La présentation de Druss à été un peu sommaire et comportaient plusieurs questions.Help

Thomasda à eu la gentillesse de déplacer son post dans une autre rubrique, par contre il lui demande une nouvelle présentation afin que nous le connaissions un peu mieux. Yes
Je parlais bien évidement pas de ça !!! La demande de Thomasda est plus que justifiée ! D'ailleurs, moi administrateur la requête aurai été plus "vive" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a rien d'autre qui vous choque ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par PP79 15/11/2020, 13:51

thomasda a écrit: Et comme tu sembles t'en foutre royalement et continuer comme si ne rien n'était, il va de soit que tu es banni..
Là je comprends.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur tireur Empty Re: Futur tireur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum