France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

+5
Tactical
dodopirate
Okinawa83
GrandVladimir
thomasda
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 9/11/2020, 14:01

Je viens de commander la Mini Lampe Torche OLIGHT I1R 2 EOS afin de compléter mon EDC.

La lampe possède 2 modes d'éclairage, un à 5 lumens et un à 150 lumens.
Elle ne pèse que 13g et est IPX8. Elle semble idéale pour être accrochée à mon sac PC.
Avec sa batterie Li-ion rechargeable via USB, elle et une autonomie de 6H à 5lum avec une porté de 9m et de 15min à 150lum avec une porté de 40m.

Son prix < 20€. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes essais arriverons après réception.

Connaissez-vous cette lampe?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

GrandVladimir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par GrandVladimir 16/11/2020, 11:46

Salut. Non je ne connais pas cette lampe mais elle a l'air de vrm bien faire le taf pour la taille qu'elle fait. Et le poids alors ! Tiens nous au courant de l'essaie

GrandVladimir
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 16/11/2020, 12:17

Oui dès que je la reçois.

L'autres fois je revenais du taf, et sur le chemin, en pleine campagne j'ai vu un véhicule dans les champs.
Forcement, je me suis arrêté pour aller voir s'il y avait quelqu'un dans le véhicule (accident? malaise? ...) et le problème c'est que je n'avais aucun éclairage mis à part mes phares de voiture que je ne pouvais pas mettre de travers. D'ou cet achat, une lampe que je vais accrocher à mon sac de PC. Mais j'avais quand même mon tél portable qui à éclairé mais pas bien loin.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

GrandVladimir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par GrandVladimir 16/11/2020, 12:48

Oui cest surtout ça qui m'intéresse ! Parce que si son éclairage est équivalent à celui d'une lampe de téléphone, je vois pas l'intérêt.

GrandVladimir
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 16/11/2020, 13:02

GrandVladimir a écrit:Oui cest surtout ça qui m'intéresse ! Parce que si son éclairage est équivalent à celui d'une lampe de téléphone, je vois pas l'intérêt.

Entièrement d'accord Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 21/11/2020, 19:29

Bon j'ai testé la mini bête.

Elle est petite très petite. Mais c'est ce que je voulais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà je peux vous dire que cela éclaire bien plus et surtout plus loin qu'un téléphone. Donc ce doute est levé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo a été prise dans le noir un soir sans lune, sans éclairage on n'y voie rien. La lampe d'un iPhone ou autre smatphone va éclairer juste devant mais le faisceau n'ira pas bien loin (quelques mètres). Cette mini lampe présente donc l'avantage d'éclairer beaucoup plus que le smartphone et surtout bien plus loin. Les arbres sur la photos sont environ à 15/20m. Effectivement je pense que cela doit porter à 40m mais pas plus, le faisceau s'écartant trop. Donc la photo suivante est correcte et c'est effectivement le rendu que j'ai eu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc 2 positions, un mini éclairage qui peut être suffisant la nuit pour éviter l'éblouissement ou juste éclairer une serrure et la pleine puissance celle qui va intéresser la majorité d'entre nous. Il n'y a pas de bouton il faut tourner pour allumer ou éteindre.

En dévissant plus une prise mini usb apparait permettant le branchement d'un câble pour le rechargement. Pas de câble de fournit mais ça reste un simple câble usb. Une led rouge s'allume lors de la charge puis passe verte lorsque c'est chargé.

J'ai pas testé l'étanchéité mais elle est étanche.

La finition est bien fini mais sans plus ça reste une loupiote quoi.

Cette lampe reste interessante pour un EDC léger à emporter tous les jour sans contrainte de poids. Quant au prix de 19€ ben disons que cela ne vaut pas plus. A 30€ elle ne serait plus du tout intéressante.

En tout cas elle fait le taf pour lequel je la destine, soit une lampe peu encombrante qui trainera au fond de mon sac PC au cas où j'en ai besoin, un peu comme mon couteau suisse d'ailleurs.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

GrandVladimir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par GrandVladimir 21/11/2020, 20:05

OK super ! Je suis surpris de l'efficacité pour la taille ! Peut être un futur achat pour ma part...

GrandVladimir
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/11/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 28/11/2020, 13:38

affraid

sur le site Olight elle est gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Seuls les frais de port sont à payer.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par Okinawa83 28/11/2020, 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai celle-ci sur mon CZ et  Smile
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par dodopirate 4/12/2020, 00:26

Bonjour,

Sympa comme petite lampe.

A titre perso j'ai toujours au fond de mon sac à dos quotidien une petite Streamlight 66318 Microstream ( je voulais mettre un lien, mais je suis trop récent sur le forum).

Et sur mon porte clef et sur la fermeture éclair de mon sac (pour trouver en cas de besoin la petite lampe ci-dessus) des  Photon Micro-light II (là aussi je voulais mettre un lien, même punition que ci dessus, même motif  Surprised ).

J'aime bien la petite Microstream parce qu'elle utilise des piles AAA qui sont facilement chargeables et que son accroche permet de l'accrocher facilement à une visière de casquette (qui ne quitte pas non plus le fond de mon sac), la transformant en frontale improvisée; pour les photon microlight c'est surtout leur taille qui l'intéresse, mais le bouton poussoir qui est dessus a tendance à s'activer dans ma poche de jean sans que je le vois, vidant les piles qui sont des modèles boutons. Gros désavantage des deux c'est que ce n'est pas donné. D'autant que j'ai tendance à me faire piquer ma microstream : je la pète à un tech sur les chantiers et on a tendance à ne pas me la rendre.

Donc satisfait jusque là de cette petite lampe ? Elle n'a pas tendance à s'allumer en tournant de manière intempestive ? Dans une poche ?

J'envisage du coup à acheter pour mon trousseau de clef.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2020
Messages : 24
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par Tactical 4/12/2020, 10:37

thomasda a écrit:affraid

sur le site Olight elle est gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Seuls les frais de port sont à payer.


Merci pour l'info, mais je n'ai pas réussi à trouver la promo sur le site Je ne sais pas Think
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par dodopirate 4/12/2020, 10:44

J'ai cherché aussi : mais comme le black friday est terminé ... je pense que l'on est marron.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2020
Messages : 24
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 5/12/2020, 15:07

oui c'était jusqu'au 30 novembre. Et les frais de port était de 6,99€.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 5/12/2020, 15:14

dodopirate a écrit:
Donc satisfait jusque là de cette petite lampe ? Elle n'a pas tendance à s'allumer en tournant de manière intempestive ? Dans une poche ?

J'envisage du coup à acheter pour mon trousseau de clef.

Non elle ne s'allume pas toute seule.
Et puis elle est rechargeable, donc pas besoin de la démonter pour changer les piles boutons.
Pour le moment je suis satisfait.
Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par dodopirate 8/12/2020, 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... elle est arrivée et accrochée après un premier rechargement à mon trousseau de clef.

J'ai fini par l'acheter sur Amazon. J'ai un compte Prime et au final c'est moins cher que sur le site du fabricant.

Pour le chargement on la dévisse dans un sens et cela dévoile le port USB (le câble n'est pas fourni). Petite diode qui passe du rouge au vert lorsqu'elle est chargée. En vissant on l'allume : en 5 lumens et en vissant à fond en 150 lumens. Donnée pour une autonomie de 6 heures en 5 lumens et 15 minutes en 150 lumens.

Le faisceau à 5 lumens est suffisant pour trouver sa serrure ... le faisceau est large.

Bref bien sympa , idéale pour une accroche à un sac ou sur ses clefs en secours.

Reste à voir sur la durée l'autonomie de la batterie en cycles de rechargements et la solidité au fond d'une poche avec des clefs.

Elle est sensée être IPX8 en terme de norme : pas testée sur la poussière mais étanche de manière continue en immersion ... j'ai quelques doutes quand même et je ne vais pas la tester à l'immersion. Si elle résiste déjà à l'humidité et à la pluie ce sera ce qu'il me faut.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2020
Messages : 24
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 8/12/2020, 21:52

Merci pour ton retour d'expérience.
A mon avis le plus fragile risque d'être la peinture qui se barre avec les frottements des clés. Sinon le ratio taille/poids/éclairage est top.
Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par kennyl 14/12/2020, 00:48

J'ai profité d'une des (nombreuses) promos du site Olight , avec cette lampe offerte dans ma commande; je l'ai prise au départ pour un gadget, mais finalement elle ne me quitte plus, bien plus pratique et plus puissante qu'un téléphone (et au moins on peut éclairer son chemin sans décharger son portable)
Une excellente surprise.
kennyl
kennyl
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/11/2020
Messages : 10
Age : 51
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 27/12/2020, 09:38

Entièrement d'accord, elle est pas mal du tout et surtout très pratique.
Je regrette juste de ne pas en avoir pris une autre lorsqu'elle était offerte contre les frais de port.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par Alice-et-Bob 28/12/2020, 22:13

Lampe très sympa et bien pratique.

Smile
Alice-et-Bob
Alice-et-Bob
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 20
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par AlephGas 5/1/2021, 20:18

Tiens, je viens de craquer sur la i3t eos titane, j'suis fan (et une Warrior 2 pro orange)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 5/1/2021, 21:40

Tu les as commandées?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par AlephGas 5/1/2021, 22:58

Déjà arrivées, c'était les offres de Noël. Et je me suis planté, c'est la M2R Pro, pas Warrior
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 6/1/2021, 07:38

Tu pourras nous faire un nouveau post de présentation avec ton ressenti?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par thomasda 15/2/2021, 19:21

mince j'ai perdu ma mini lampe Olight, elle me servait bien, surtout lors du nettoyage des armes. Elle est si petite que je ne sais pas où elle est passée.

Triste
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Olight-fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par Olight-fr 21/4/2021, 11:42

thomasda a écrit:mince j'ai perdu ma mini lampe Olight, elle me servait bien, surtout lors du nettoyage des armes. Elle est si petite que je ne sais pas où elle est passée.

Triste


Bonjour,

ça m'étonne que j'ai vu notre produit qui est bien commandé sur ce forum. cheers cheers cheers
Votre article est parfaitement de montrer les avantages et la performanence d’Olight I1R 2 EOS comme un texte spécial. Vous pouvez quand-même l’acheter sur notre site officiel maintenant, aussi pendant 15 au 21 avril, nous avons une nouvelle grande vente flash, mais c’est presque fini, je crois que vous le connaissez comme notre bon fan !!!
J’ai une question, est-ce que ce forum est populaire dans le groupe qui aime la lampe de poche, de EDC etc ? Autrement dit, selon vous, il s’adapte à la clientèle de notre boutique ? C’est pourquoi je suis ici et afin de trouver des forums spéciaux ayant des influences dans ce domaine pour diffuser notre marque et donner plus de bons plans et de bons produits aux gens en France STP
Merci beaucoup pour votre grand support !!! Respect

Ben

Olight-fr
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 21/04/2021
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC Empty Re: Mini lampe OLIGHT I1R 2 EOS pour vos EDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum