France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pistolet Air Comprimé

4 participants

Aller en bas

Pistolet Air Comprimé Empty Pistolet Air Comprimé

Message par Gavial59 23/9/2020, 07:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvent décrié par les tireurs qui prennent le passage par le plomb comme un purgatoire, les pistolets à plomb sont pour moi un grand moment de détente et de plaisir

Lorsque j' ai commencé le tir en club je croulais sous les ennuis (y a des périodes comme ça ou si y a un truc qui peut aller de travers ben … il ira de travers) et le plomb m a permis de me vider la tête. J y ai pris goût et je me suis mis a vouloir tirer tranquillement chez moi. Pas pour faire des points, juste pour me vider la tête. 10/15 min par jour. Sans prétention, juste pour me détendre.

J ai donc investi dans un Gamo PR45. Petite arme sympa à piston.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avantage pas de cartouche de CO2, relativement précise et qui tient bien dans la main
Attention lors de la fermeture du piston je me suis plusieurs fois coincer la peau dans le mécanisme.
Détente lourde pour un pistolet AC mais très bien pour faire ses gammes
Prix indicatif : 170 € environ

LE problème c 'est quand on a gouté aux armes de compétition du club (Fein, Morini, …) les résultats avec le Gamo semblent ridicules.

Donc passage à l'étape suivante un pistolet plus typé compétition

Le Baikal MP46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la c'est un autre univers.
Très précis, autonome avec son chargement par piston, c est du bonheur
Livré avec différentes plaques pour la visée il peut enchaîner les 10.
allègement facile de la détente par une petite vis derrière celle-ci.
Aucun problème pour armer le piston a partir du moment ou l'on a compris qu il y a un cran a passer lors de l armement.
La poignée est agréable une fois légèrement poncé à 2 ou 3 endroits en fonction de la position de la main.
Défaut (il en faut) : arme plutot lourde qui a tendance à piquer du nez. Au début c est un excellent cours de musculation du bras. Je sais que la séance s arrête pour moi lorsque le plomb commencent à descendre dans la cible. (Je ne force pas je préfère éviter la tendinite)
Prix : 500 € environ

Et comme on en veut toujours plus, j ai craqué» pour le petit dernier de chez Pardini, le K12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un régal, du bonheur, que dire d autre, le plaisir a l'état pur
Bien équilibré (ça change du Baikal) hyper précis, doux au tir avec son système absorber
Pourquoi le Pardini et pas un Morini, Fein, Walther, … tout simplement pour l'esthétique, et pour la prise en main ( je n aime pas du tout la prise en main du Fein par exemple ce qui n enlève en rien la qualité de l'arme).
Point négatif ? il faut pomper ou remplir la cartouche au club et le prix peut être
Prix 1800 € environ en France (1600 € au Luxembourg ...)


Je tire toujours avec autant de plaisir avec le Baikal qu'avec le Pardini (j avoue j ai rangé le Gamo au placard)

Gavial59
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air Comprimé Empty Re: Pistolet Air Comprimé

Message par thomasda 23/9/2020, 13:59

il est joli félicitation.

C'est pareil pour moi, le tir me permettait de me vider la tête mais seulement au 25m. Je pense que les détonations me rappelaient que j'étais sur un pas de tirs et donc cela évitait que je pense à autre chose. J'étais obligé d'être concentré sur mes tirs. Au 10m mes pensés pouvaient vaquer ailleurs.
Le tir sportif est une bonne discipline.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air Comprimé Empty Re: Pistolet Air Comprimé

Message par furax 29/9/2020, 02:41

j'utilisais une carabine feinwerkbrau 300S pour le tir a 10 mètres pour travailler la position debout pour le TAR et le lâché

j'aussi un pistolet à armement latéral que je ne peu plus utiliser ma cataracte m'empêche de distinguer correctement le guidon pour le moment.

Il reconnaître que le tir à l'aire comprimé permet de régler des défaut acquis avec le temps on arrive à trouver des pistolets et carabines à levier à moins de 300€ l'unité
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air Comprimé Empty Re: Pistolet Air Comprimé

Message par Mr Predex 29/9/2020, 10:39

Très bonne la fein 300s mon club vient juste de s'en séparer pour renouveler le stock après un nombre incalculable d'années de bons et loyaux services.

Pour le pistolet a armement latéral les fein 65 étaient tout aussi fiable. Mais je reste sur le fein 100, un look proche du désert eagle beaucoup moins de recul au ressenti que le fein 65.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air Comprimé Empty Re: Pistolet Air Comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum