France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon CZ P10c

+7
Mroizo59
9mmpara
PP79
Radical_Ed
fabryz
thomasda
PSO
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PP79 29/6/2021, 01:01

9mmpara a écrit:La base est toujours la surprise !! Surpris à 100% c’est dedans.

thomasda a écrit:le 10m c'est la meilleure école pour réussir au 25m.
+ 1000 à tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on en revient toujours aux fondamentaux :
- La gestion du départ où l'effet de surprise c'est 90%.
- Et l'endroit où ça doit s'appendre.

On peut tourner le problème dans tous les sens : si tu n'as pas les bases tu va ramer et mettre un temps fou pour faire plaisir au tir, au risque de te dégouter.


PS : tu te fera plaisir à faire du vélo que quand on aura viré les roulettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par Mroizo59 29/6/2021, 09:21

Au cas où, ce petit schéma peut aider à interpréter un carton et ces erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2601
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 29/6/2021, 10:49

PP79 a écrit:
9mmpara a écrit:La base est toujours la surprise !! Surpris à 100% c’est dedans.

thomasda a écrit:le 10m c'est la meilleure école pour réussir au 25m.
+ 1000 à tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on en revient toujours aux fondamentaux :
- La gestion du départ où l'effet de surprise c'est 90%.
- Et l'endroit où ça doit s'appendre.

On peut tourner le problème dans tous les sens : si tu n'as pas les bases tu va ramer et mettre un temps fou pour faire plaisir au tir, au risque de te dégouter.


PS : tu te fera plaisir à faire du vélo que quand on aura viré les roulettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10m j'en ai fait pendant des années et des années sans être un manche alors les bases...et au 9mm j'ai terminé 3eme (avec plus de 3 participants...et un score pas dégueulasse au final) du Canik Tour organisé par mon armurerie il y a deux ans alors bon...
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 29/6/2021, 11:03

Veuillez m'excuser pour le ton, ici et dans un autre post, mais cela me rend fou quand je vois comme je tirais avant et comme je tire maintenant.

Question con peut être mais comment voulez vous être surpris par votre départ quand vous avec un point dur bien net et d'un certain poids ?

De plus quand vous avez votre reset, vous êtes déjà sur votre point dur donc vous savez forcément quand vous allez déclencher le départ.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PP79 29/6/2021, 12:26

Pas de problème je suis personnellement absolument pas susceptible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que thomasda et 9mmpara sont comme moi, nous n'avons pas de boule de cristal pour connaitre ton historique de tireur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule conclusion que je peux tirer de ces récentes informations c'est qu'à l'évidence le départ de ton P10 ne te conviens pas du tout. (désolé ça ne va pas résoudre ton problème)

C'est à se demander si tu as procédé à un essai avant achat !



PS : Perso, quatre armes de ma liste d'achat on disparues de cette liste suite à un simple essai en stand (et pas la peine de descendre toute une boite pour s'en rendre compte) ! on peux pas dire que je suis un perdreau de l'année et pourtant pour ces 4 je me gourrais dans les grandes largeur (un : problème poids, un : problème d'équilibre, deux : problème de départ) pourtant crois moi elles me "bottaient" vraiment et ça faisait des mois que je lorgnais dessus, mais j'ai pas mis deux plombes à renoncer.


Dernière édition par PP79 le 29/6/2021, 13:12, édité 2 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PP79 29/6/2021, 12:46

Mroizo59 a écrit:Au cas où, ce petit schéma peut aider à interpréter un carton et ces erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le schéma de Mroizo59 est explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu est majoritairement dans la 5, tu vois ce qui te reste à (essayer) faire !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par Hypnow 5/7/2021, 14:59

Salut,
Si je peux me permettre, le tir à gauche pour un droitier est très souvent une histoire de prise en main et/ou de position
La première question est de savoir si tu tires à une ou deux mains?
Si à une main, tires tu complètement de profil ou 7/8 ?
A 2 mains, de face, de profil, ou position naturelle de marche ?
Si à une main, au 9mm comment est ton pouce sur la poignée ?
Si à 2 mains, exerces tu une pression importante sur la carcasse avec le pouce de ta main support ?

Hypnow
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 16

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 5/7/2021, 19:10

Hypnow a écrit:Salut,
Si je peux me permettre, le tir à gauche pour un droitier est très souvent une histoire de prise en main et/ou de position
La première question est de savoir si tu tires à une ou deux mains? 2 mains
Si à une main, tires tu complètement de profil ou 7/8 ?
A 2 mains, de face, de profil, ou position naturelle de marche ? Pas totalement de profil, disons plutôt de 3/4
Si à une main, au 9mm comment est ton pouce sur la poignée ?
Si à 2 mains, exerces tu une pression importante sur la carcasse avec le pouce de ta main support ? Je n'ai pas l'impression
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par Hypnow 5/7/2021, 19:39

Hello,
Du coup, si globalement tu tires à gauche, tu peux essayer de reculer de 5cm ton pied droit.
Si c'est plutôt au fur et à mesure que tu tires, ce que je pense en voyant ta cible et surtout en tir rapide, je privilégierais d'appuyer plus fort le fort le pouce de la main support sur la carcasse . Tu dois voir "la couleur" de ton ongle changer vers le blanc. En tir rapide particulièrement, l'arme a tendance à tourner dans la main...
En plus évidement de bien travailler le lâcher et en tir rapide le trigger reset comme dit précédemment 👍
J espère que ça peut aider...

Hypnow
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 5/7/2021, 19:55

Merci beaucoup.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par rem.44 5/7/2021, 22:39

PSO a écrit:Question con peut être mais comment voulez vous être surpris par votre départ quand vous avec un point dur bien net et d'un certain poids ?

De plus quand vous avez votre reset, vous êtes déjà sur votre point dur donc vous savez forcément quand vous allez déclencher le départ.

Tout simplement parce ce que tu dois appuyer progressivement sur ta détente pour ne pas perturber l'alignement de ta visée au moment du départ du coup. Sinon, ça s'appelle un coup de doigt.
Et comme tu n'as pas de dynamomètre intégré à ton index pour connaître la pression que tu exerces sur la détente à un moment précis, tu dois appuyer progressivement jusqu'à vaincre la résistance nécessaire au départ du coup.

C'est beaucoup plus facile avec une arme qui a une détente "classique", à bossette, avec une course et un "point dur", ou une détente direct (revolver) .
Et c'est bien plus difficile avec un stryker, un pistolet à percuteur lancé de type Glock ou autre, comme ton CZ P10C.

Un bon moyen d' apprendre à appuyer progressivement sur une détente, c'est de ne pas faire partir le coup.
Ca peut sembler paradoxal, mais c'est un excellent exercice.
Appuyer "bêtement" jusqu'au départ du coup, tout le monde peut le faire.
En revanche, appuyer sur la détente, "mettre de la pression" sans faire partir le coup, c'est à dire apprendre à "doser" l'action de son doigt, est bien plus difficile.
Tu te mets en visée, face à un mur blanc, arme vide, désapprovisionnée, vérifiée checkée, et tu mets de la pression sur la détente : le but, c'est que ça ne fasse pas "click !".

Et pour répondre à la seconde question : non !
Quand je suis en appui sur le "point dur", après le reset, je ne sais pas "quand" ça va partir : j'appuie progressivement jusqu'à ce que ça parte, tant que les conditions de visée/stabilité/netteté sont correctes.
Ce qui me permet, si une de ces conditions n'est plus remplie, de relâcher la détente, et de reposer.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PP79 5/7/2021, 23:50

Le maitre mot : toujours jouer la surprise MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 6/7/2021, 09:26

Hier soir en bossant mon lâcher, je me suis fais la remarque que la course grattait encore comme au premier jour malgré 500 tirs au compteur.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par maxime 6/7/2021, 10:33

Un petit travail sur cette dernière serai peut être le bienvenue, juste pour éliminer se coté gratte/gratte. (c'est juste une suggestion). Se battre avec une détente n'a rien d’agréable.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 6/7/2021, 11:19

C'était prévu puis il y a eu quelques soucis perso entre temps...

Il faut que je regarde comment faire cela tt seul comme un grand mais sans faire de connerie Smile .
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par maxime 6/7/2021, 11:46

Ce petit travail va amélioré grandement tes résultats en cible, tu vas découvrir une nouvelle arme.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par Hypnow 6/7/2021, 12:17

Euh... 500 cartouches, sur ce type d'arme, au tant dire que tu n'as rien tiré lol
C est juste une journée d'entraînement pour un militaire alors heureusement que les pièces ne sont pas déjà poli...😉
Après franchement ces réglages ont surtout un sens quand on ne fait que des 9 ou 10 et encore....

Hypnow
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par maxime 6/7/2021, 12:38

Les pièces ne vont pas ce polir d'elle même, ce rodé oui.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par thomasda 6/7/2021, 12:43

Hypnow a écrit:...
Après franchement ces réglages ont surtout un sens quand on ne fait que des 9 ou 10 et encore....

Si j'ai bien compris, pour toi, il ne faudrait procéder à un polissage que quand on fait des 9 et des 10?

@Alien : il faut quoi comme outils pour un bon polissage? Pâte à polir, perceuse, dreamell, tampon spéciaux pour la dreamell?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par maxime 6/7/2021, 12:58

Non loin de moi cette idée,  j'ai juste proposé cette petite préparation pour que notre ami PSO n'est plus la détente qui gratte. Sur certaine arme même après X coups il persiste. Un agrément d'utilisation voilà tout. Pour PSO  sa reste du tir de loisir, il n'a nullement besoin d'avoir une bête de compétition.


Dernière édition par maxime le 6/7/2021, 13:07, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 6/7/2021, 12:58

Heureusement que les pièces ne sont pas poli par l'usure de 500 tirs mais j'attendais quand même une légère atténuation de ce gratter.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 6/7/2021, 12:58

maxime a écrit:Non loin de moi cette idée,  j'ai juste proposé cette petite préparation pour que notre ami PSO n'est plus la détente qui gratte. Sur certaine arme même après X coups il persiste. Un agrément d'utilisation voilà tout. Pour PSO  sa reste du tir de loisir, il n' nullement besoin d'avoir une bête de compétition.

Oui voilà.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par maxime 6/7/2021, 13:06

Pour le polissage à la porté de tout le monde : dreamell , des disques à polir de bonne qualité, différente pâte à polir (noir, bleu et blanche pour la finition) papier de verre 3000,5000 et 7000.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PP79 6/7/2021, 14:04

maxime a écrit:Pour le polissage à la porté de tout le monde : dreamell , des disques à polir de bonne qualité, différente pâte à polir (noir, bleu et blanche pour la finition) papier de verre  3000,5000 et 7000.
Et savoir quoi polir pour éviter de transformer son CZ P10c en mitrailleuse !!!!
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par PSO 6/7/2021, 14:11

Tout à fait, d'ailleurs si quelqu'un a déjà un "tuto" youtube pour P10 je suis preneur sinon j'irais à la pêche aux infos ce soir trankilou tt seul comme un grand.
PSO
PSO
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 228
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Mon CZ P10c - Page 2 Empty Re: Mon CZ P10c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum