France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

+2
Nuraghe
furax
6 participants

Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par furax 28/3/2020, 16:32

Je m’interrogeais sur le bien fondé sur la mise en place à Mulhouse de l’hôpital de campagne pour Macron c’est la guerre il veut marquer les esprits. Non pas que je sois contre mais on pouvait peut-être se montrer plus pragmatique et que l’on avait peut-être les moyens de s’installer dans des locaux en dur, comme les gymnases ou des salles d’expositions ou de spectacles ces locaux etant fermés aux public il offriraient de bien meilleurs abris faces à des intempéries et il disposeraient de toutes les commodités…

Et je suis tombé sur cela :


A propos de l'HOPITAL de CAMPAGNE à Mulhouse ...
Et de ses incohérences ...
Ce jeudi 19 mars on démarre la mise en place de l’hôpital militaire de campagne avec engins de terrassement et une logistique incroyable pour 30 lits 'sous la tente'

-  Il a fallu 10 jours pour  trouver un emplacement adéquat, pas trop loin du centre et de l'espace pour créer les parkings, amener et poser un périmètre de sécurité avec des barrières, des panneaux de protection occultant, etc…
- Ensuite il faut affréter des avions militaires pour transporter tout le matériel et 1 semaine pour monter les tentes et installer les équipements sanitaires, les commodités pour le Personnel soignant, des vestiaires, des lieux de stockage du matériel médical, etc. etc.
Temps de mise en place : 3 semaines minimum entre la décision et le jour "J" opérationnel
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En comparaison et en rappel les Chinois ont installé en 10 jours un Hôpital provisoire de 1000 lits ! Ça c’est de la pub de suprématiste mondial,vtrès mal venu quand on est responsable d’une pandémie pour ne pas avoir pris les dispositions contre la propagation du covid-19
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et là bingo ça cadre avec ma réflexion sur Mulhouse et son de l’hôpital de campagne
Mais attendez c'est la suite ci-dessous est des plus cocasse !

Les Allemands, plus pragmatiques, ont choisi d'utiliser les GYMNASES pour installer leurs bases opérationnelles sanitaires ! Et pourquoi ?

1 - Pas besoin de réquisitionner, ils sont vides (écoles et activités sportives fermées)
2 - Ils sont dans un périmètre immédiat ou au centre des villes (accès direct)
3 - Ils ont le plus souvent un parking attribué (pas besoin d'en aménager comme à Mulhouse avec des engins de terrassement)
4 - Ils sont déjà clôturés pour éviter les incivilités ou l'utilisation pendant la nuit par des bandes de jeunes
5 - Ils ont une hauteur de plafond intéressante pour disperser l'air vicié, contrairement à l’exigüe des tentes de l'armée
6 - Ils ont une protection aux vents et aux intempéries bien meilleures
7 - Ils peuvent être pourvus de vasistas ou fenêtres d’aération pour éliminer l'air vicié
8 - Ils ont déjà les sanitaires installés, douches, lavabos, Toilettes
9 - Ils ont également des bureaux pour le Personnel et des vestiaires pour entreposer le matériel médical
10 - Le Gymnase peut se 'cloisonner' facilement et créer des box de lits ou de matériels ou zone pour Personnel sanitaire plus confortable que dans des tentes
11 - Un Gymnase doit certainement contenir plus de 30 lits surtout s'il est accolé à un autre local d'activité sportive
Un Gymnase est facile à nettoyer ou décontaminer : Pas de meubles, juste 2 Buts de Handball à sortir ou des Tapis et des ballons à enlever
Les vestiaires sont nettoyés régulièrement donc pas de gros problèmes pour assainir ...
Alors pourquoi s'emmerder à transporter par avions des tentes militaires de Campagne prévues pour les 'Sahel' ou d'autres zones inhabitées  Je suis content de moi, les journalistes 'radotent' les mêmes choses à longueur la journée, ou plutôt ils répètent les commentaires des experts médicaux, mais ce constat, c'était trop demandé pour eux ! Je ne l'ai lu nulle part. Je comprends les Allemands quand ils sont prudent avant de répondent aux directives venant de France


J'aimerai bien savoir si d'autre se sont livrés à ce genre d'analyse.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3382
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Nuraghe 28/3/2020, 17:22

Salut,

il semblerait que de nombreux maires ont eu la même réflexion et de ce fait on mis à disposition divers locaux comme les gymnases.

++
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Darryl 17 28/3/2020, 19:02

Tout est dit !!!

Dans ma campagne on appelle ça des "brasses bouillon" ou moulins à vents, en Français dans le texte si vous préférez...... MDR
Sauf que dans le cas présent, ça brasse de l'air pour si peu de résultats qu'on sombre dans les abimes du ridicule.....
Désolé pour les Macronistes qui vont lire, mais en même temps (comme il dit) il fait de gros efforts pour en arriver là ! non ????
C'est vrai que des bâtiments tout prêts à servir, en état, immédiatement utilisable et efficace auraient pu être réquisitionnés sans le moindre problème...
Je me demande quelle pirouette ils vont encore faire pour expliquer qu'ils n'y avaient pas pensé !!! trop ballot quand même....... Think Think Think

Ok, je sort.......
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Le chinois 28/3/2020, 19:56

Effectivement, il y a de nombreux pays qui aménagent des gymnases pour recevoir des patients, nous préférons une toile de tente pour recevoir seulement 30 patients, on a le sentiment qu'il fallait faire une démonstration des moyens de nos armées, il aura fallu autant de temps qu'en Chine pour monter 2 hôpitaux et non quelques tentes.
C'est surtout un électro choc pour chacun d'entre nous, pour se rendre compte de l'état de notre pays, qui manque de tout après avoir vendu notre industrie, notre savoir faire, aujourd'hui nous sommes dépendant pour tout, pour un simple masque en papier, un écouvillon, prochainement les tubes plastique pour intuber les patients ( on en parle déjà dans les hôpitaux) les anesthésiants, on a rien !!! on ne fabrique plus rien !!! on a voulu l'Europe, mais l'Europe est incapable de s'entraider ! le constat est cinglant !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Darryl 17 29/3/2020, 08:51

Ouais, triste constat !!!
Et l'Europe dans tout ça ???? Bin c'est la Russie et la Chine qui viennent au secours de l'Italie....P'tain, j'ai dû rater quelques cours de géographie...Think
Et on parle de faire rentrer deux nouveaux pays de plus dans ce foutu rêve démagogique ! Sans déconner....... Triste
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par thomasda 29/3/2020, 10:04

Lors de l’annonce de déploiement d’hôpitaux de campagne,  je mettais dit ha c’est bien, bonne initiative, ils vont pouvoir déployer des hôpitaux militaires un peu partout en france en un temps record. Les tentes c’est pratique, en 1 jour les elles seront posées et opérationnelles.
MAIS NON affraid quand j’ai vu le résultat finale Triste

 Help

Le chinois a écrit:...
C'est surtout un électro choc pour chacun d'entre nous, pour se rendre compte de l'état de notre pays, qui manque de tout après avoir vendu notre industrie, notre savoir faire, aujourd'hui nous sommes dépendant pour tout, pour un simple masque en papier, un écouvillon, prochainement les tubes plastique pour intuber les patients ( on en parle déjà dans les hôpitaux) les anesthésiants, on a rien !!! on ne fabrique plus rien !!! ...

C’est exactement ce que je retiendrais, on a plus rien, on ne fabrique plus rien, plus de savoir faire.
Respect

Comment nous avons pût laisser faire ça?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Darryl 17 29/3/2020, 10:57

Comme dirait Michel Audiard :

" Le pire dans tout ça, c'est la pénurie de bon sens !!!"
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Le chinois 29/3/2020, 11:19

Et oui Darryl, le bon sens n'est pas la qualité première de nos énarques, ils savent essentiellement enchaîner des réunions avec petits fours, mais là réalité du travail, la réalité du terrain, ils ne peuvent là percevoir, faudrait-il qu'un jour ils déposent la veste, et se remontent les manches pour mettre les mains dans le cambouis pour transpirer un peu. Qu'ils prennent 8 jours la place d'une aide soignante ! ils reverront rapidement leur politique de réduction budgétaire...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Darryl 17 29/3/2020, 12:46

Complètement d'accords avec çà !
A partit du moment où on a accepté que nos politiques fassent de leur mission un métier ! Çà a été le début des problèmes....Mais n'oublions pas que c'est nous qui les installons à leur place !!
Pas demain la veille que le premier ministre rentrera chez lui en bus voire en covoiturage avec des potes comme en Suède.......
Donc, si un jour on doit changer de modèle de société, j'espère qu'on qu'on s'inspirera des pays Scandinaves en matière de places et salaires de nos politiques.
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Nuraghe 29/3/2020, 13:13

Perso,
j'ai jamais compris pourquoi les politiques sont payés aussi cher vu tous les avantages qu'ils ont.
Et en plus, ils nous font des sacrés promesses pour y arrivée.
Qui à tenue toutes ses promesses????
De plus on les obliges pas à prendre ce rôle, c'est leur bon vouloir. C'est pas comme nos boulots.

Ils nous font la morale à tous va. Mais quel politique n'a pas magouillé pour avoir un poste, des avantages pour des amis (et familles) ou pour un profit personnel?

Comment ils disaient les autres? : "Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes".
Bon ben, vous savez ce qu'ils vous reste à faire....

++
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par thomasda 29/3/2020, 13:19

MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par H2monfreid 29/3/2020, 15:55

Je partage le triste constat du décalage entre l'hôpital de campagne et l'oubli des installations disponibles (les gymnases, de ce côté de la frontière franco-allemande) ou, encore pire, les constructions hospitalières chinoises; et pas seulement au regard du nombre de lits!

Un coup de "comm", une manœuvre de diversion, voire -pourquoi pas? - les deux.

Et l'appel à la co-lauréate du prix nobel 2008 pour redorer le blason scientifique de la politique de santé publique actuelle?

Mais sont-ils pour autant incompétents ou stupides?
Beaucoup les traitent de tous les noms d'oiseaux.

Ceux-là ne joueraient-ils pas aux dames pendant que l'équipe jupitérienne jouent aux échecs?

l'énarchie en marche méconnaît-elle la méthode qui consiste à focaliser l'attention sur l'arbre pour mieux cacher la forêt?

De Gustave Le Bon et Psychologie des foules (1892), en passant par Serge Tchakhotine et Le viol de foules par la propagande politique (1939), sans omettre Edward Bernays et Propaganda (1928), sans évoquer les "progrès" fait depuis ces dates déjà anciennes, le consentement éclairé individuel s'est effacé par l'effet de répétitions massives de slogans uniformes. 

J'arrête là mon message pour ne pas recevoir l'anathème à la mode de "complotisme" ou tomber sous le coup de la loi Avia et l'incitation à la haine sur internet.

J'en reste à Saint-expupéry et son "je n'aime pas que l'on abîme les hommes" dans Vol de nuit.

Prenez-soi de vous.

Je vous l'aurais bien dit en anglais mais vous auriez conclu que je sors de mes bouquins et furète sur la toile.
H2monfreid
H2monfreid
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 175
Localisation : 75, 23, 46

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Darryl 17 29/3/2020, 17:55

Tout a fait d'accords avec Edward Bernays et Propaganda !
Ça n'a jamais arrêté depuis....
Darryl 17
Darryl 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/02/2020
Messages : 637
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures

http://www.cyclekart-fr.com/ https://www.youtube.com/channel/UCn52SKLdGh8YClH16q0KMlQ?view_as=subscriber

Revenir en haut Aller en bas

 La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande Empty Re: La France en retard d'une guerre ou la suprématie allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum